“oui mais”

Mai Pen Rai Bungalows
Montsoult, France
“oui mais”
Avis écrit le 26 mai 2014

Site plein de qualités, mais qui pour quelques raisons ne m'a pas enchanté. Le site est beau, il a de la gueule, la plage est assez courte, 200 m, la crique est mignonne et effectivement peu exploitée, plutôt tranquille (en mai…). Une rivière venant des chutes s'y jette. Ses crues rendent l'eau de la crique marron…
La cuisine du MPR est très bonne, voire excellente, pour des sommes raisonnables (mais bien plus chère qu'un resto de rue à Bangkok). L'ambiance du resto est plutôt cordiale. Les bungalows sont répartis sur plusieurs petits sites, sur la plage ou sur longs pilotis dans les rochers. Quelques bungalows sur la plage sont "de luxe", les autres sont plus sommaires. Bon pour les contemplatifs… perchés. Dans l'ensemble marrant et original. L'accueil et le service sont un peu aléatoires. Mais ce n'est peut être pas si facile d'enchainer les journées de 18h après tout…

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Ladon
Avis écrit le 10 mars 2014 par mobile

Partie de l'île thanssadet beach.
sauvage et tranquille avec des bungalows certes haut perchés mais ça en vaut la peine. Nous avons séjourné au numéro 28. Bungalow pour 4 personnes pour 1000bath.
Une vue imprenable sur la mer car à flanc de roches. Logement propre et agréable. On se croyait "seul au monde". Comparé aux 2 autres hôtel sur place visité c'est vraiment lui le top. La cuisine est également super et l'accueil sympa. Petite passerelle au dessus d'un petit marécage avec des varants à observer. À l'arrière du restaurant à environ 50m il y a des cascades à voir aussi.

• Séjour du mars 2014
Avis écrit le 2 février 2014

Durant les 4 jours passés dans cet endroit, la météo attendue n'était pas au rendez-vous (vent, brume,froid, mer très agitée empêchant toute baignade) ce qui a certainement aussi influencé notre avis.
Les plus: restaurant excellent, prix modiques, bel endroit excentré.
Les moins: personnel peu accueillant et peu sympathique durant notre séjour, situation des bungalows inégale (vue sur les toits des autres bungalows pour certains et non face à la mer), confort très sommaire (pas d'eau chaude, électricité aléatoire, pas de couverture même à la demande), accès difficile.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Bucarest, Roumanie
Avis écrit le 27 janvier 2014

Avec mon ami nous avons choisi la version luxe du bungalow en bord de plage
Le site est magnifique entre le vert turquoise de la jungle et le bleu de la mer
Bungalow ageable pour un prix correcte
Bon restaurant et personnel super sympa
Ideal pour se ressoucer dans le calme mais a eviter si on veut faire la fete

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 24 janvier 2014 par mobile

Un endroit parfait pour ce reposer. Loin de tout, au milieux d'une verdure intense. Après avoir fait 45 min de piste en pickup UP sur un chemin bien vallonné, arrivée dans un lieux magnifique... Des cabanes sur les rochers au bord de mer.. Restaurant sur place très bon... Très Bon séjour...

Séjour du janvier 2014
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 6 janvier 2014

Cet endroit nous avait été vivement recommandé mais notre sejour de 4 jours fin décembre - début janvier fut très décevant.
Faute de place nous n'avons pu avoir que le bungalow près de la rivière "récemment construit et spacieux". Nous avons certes trouvé un charmant petit bungalow en bois avec une terrasse et un hamac mais à la salle de bains plus que douteuse, sans eau chaude (le temps frais et gris n'était pas vraiment propice à la douche froide)et surtout infesté de cafards!
La nourriture est quant à elle moyenne et plutôt chère pour la thailande mais je réagis surtout au prix du café soluble : 40 bahts. La boîte de café a du être vite rentabilisée.
Le cadre est quant à lui tres accueillant avec jeux et jouets, grandes tables et feu le soir... On est les pieds dans le sable même si c'est de loin la plage la moins attrayante de l'île.
Le personnel est resté très gentil et serviable, dans le genre artiste et prêt à sympathiser. Un masseur est présent et a été fantastique.
Le plus gros point faible - mais qui peut également être un atout selon le but du voyage est le transport pour voir le reste de l'île puisque l'hotel ne proposé de trajets en ville que 2 fois par jour pour 200 bahts. En dehors des horaires imposés un trajet coûte 800 bahts par personne ! Le tarif pour se rendre à la full moon party était également très onéreux, à 600 bahts aller-retour. Sans oublier que le trajets dure environ 45 min et reste très désagréable. Lors de notre sejour la mer était trop agitée nous n'avons donc pas pu gagner les autres côtes par la mer, mais il y a normalement un ou deux bateau par jour.
Je recommande cet endroit hors saison et en groupe, amoureux ou seniors et ceux désirant visiter le reste de l'île s'abstenir.

Astuce pour la chambre : Choisir les bungalow les plus cher côté plage avec eau chaude
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Amiens, Picardie, France
Avis écrit le 11 novembre 2013

Le paradis, c'est le mot !
Nous avions réservés un bungalow pour deux jours, pour le week-end de la Full Moon Party ! Et nous avons finalement prolongés notre séjour deux jours de plus !
Dépaysant, roots, reposant tout y est ! Les bungalows rudimentaires sont très charmants, la vue de la terrasse est à couper le souffle, la plage est jolie, et le coin est très très calme ! Néanmoins, l'hôtel est très reculé, il faut prévoir un budget taxi.
L'équipe est top et très serviable !
Je le recommande pour les jeunes bandes de potes ou des couples qui ont envie de se reposer à la thaïlandaise !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux