“calme, détente et fariente”

Phi Phi Paradise Pearl Resort
Avis publié : 27 mai 2014

Nous avons passé 6 nuits début mai, nous avons été pris en charge à la descente du ferry, nos bagages portées, on nous à offert un verre d'eau frais à la réception, rien à dire jusque là. Par contre nous avons du payer le solde des 6 nuits dès notre arrivée. Il est vraie qu'une partie du personnel n'est pas ou peu souriant c'est un paradox pour le pays du sourire mais quand on travail 15h par jour difficile d'avoir tous les jours le sourire. C'est un hôtel très sympas, calme avec une plage paradisiaque (vue sur Phi Phi Ley), les bungalows sont blotties dans une végétation luxiorante magnifique, l'intérieur des bungalows est un peu vieillote mais correct.
L'équipe des masseuses est souriante, très pro et vous offre un thé aprés le massage. Nous avons fais une excursion sur Phi Phi Ley (Maya Bay, viking cave...) au départ de l'hôtel avec le personnel de l'hôtel pour un petit prix. Nous avions un bâteau pour deux pendant 4 heures, le pilote était dévouer, il allait ou l on voulaient pour se baigner ou faire du snorkeling et nous conseillaient les plus belles crique.
Le restaurant de l'hôtel offre un large choix de nourriture divers d'un très bon rapport qualité prix, je conseil en entrée ou à l'apéro les samoussas banane accompagner de miel, un régal.
Le seul inconvénient de cette hôtel est son éloignement de Tonsaï ou se situe tous les bars et restaurants à pied (être bien chausser) il faut compter 25 mn par le chemin normal qui est agréable ou l'on peut observer des singes et 15-20 mn à marée basse en longeant les plages sinon en bateau de 8 h à 22h pour 100 baths, la nuit c'est 150 baths ou plus. De plus il y a 2 spots de snorkeling, un au bord de l'eau devant l'hôtel complètement à droite et pour les bons nageurs sur un plateau rocheux a 300 m du bord côté gauche de la plage.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 6 mai 2014

Nous avions décidé d'y accéder à pied. Compliqué à la finale pour passer à travers les racines des arbres avec un dénivelé important par endroit mais très jolies paysages. Il faut suivre long beach, c'est tout au bout de l'île. Du coup pour le retour nous avons opté pour le bateau à 400bhts pour 4.
Très belle chambre face à la mer mais quel dommage que ce soit aussi bruyant à cause des nombreux passages de bateau. Vue magnifique, très belle plage. Pour manger, il fallait aller au resto un petit peu plus long, on y a très bien mangé par contre très cher le dej le matin : plus de 1000bhts pour 4! Mais c'est vrai qu'il y avait du choix, c'était très copieux.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 26 avril 2014

Le transfert inclus s 'est bien passé.La chambre était un peu sombre mais bien équipée. J'avais choisi un bungalow en 1 ère ligne: la vue était jolie bien que partiellement masquée par les arbres. Le restaurant vue mer est agréable et la plage magnifique avec un espace réservé pour nager et malheureusement avec le bruit incessant des longtails.Une des personnes à la réception était pas très pro et ne se souvenait même pas de nous venus 5 minutes plus tôt. N étant restés qu'une nuit j'ai trouvé l'hôtel satisfaisant même si peut être le moins bien de notre périple de 9 étapes en Thaïlande ( en tout cas le plus dur à choisir compte tenu du parc hôtelier à Koh Phi Phi Don). En restant plus longtemps, je pense que j'aurais notamment regretté l'éloignement par rapport à la ville,( une bonne 1/2 heure à pied à l accessibilité moyenne). Cependant il est vrai que le coin est calme.

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 11 avril 2014

Nous avons choisi cet hotel car long beach est une plage très belle et pas trop mal située. Un peu loin de Tonsai tout de même, très difficile de trouver un bateau nous ramenant après 22h.. Et sinon c'est une marche de trente minutes qui vous attend, avec une petite escalade particulièrement difficile dans le noir, mais faisable. Nous avons payé 4500 baths la nuit en moyenne saison! Un scandale, même pour phi phi. Le pire hotel des trois longs séjours thailandais que j'ai effectué jusqu'à aujourd'hui.
Par où commencer...Peut être ce qui m'a le plus choquée, la comportement des employés. Ils sont très ( trop?) nombreux mais ne servent à rien. Pas un sourire, même pas un regard, clairement nous sommes invisibles et nous les dérangeons. Assis en groupes toute la journée, au restaurant par exemple, jacassant, baillant, semblant épuisés par nous....je ne me suis jamais sentie aussi mal dans un hotel( si on peut le qualifier ainsi).
Nous avons fuis au bout de deux jours et car nous avions payé comptant.
Le bungalow luxe maintenant. Vieux, sombre, sale, la douche est complètement rouillée et glauque. Climatisation folle, soit on est dans une chambre froide. soit dans une étuve, impossible à régler. Le matelas est dur. Une immense terrasse qui ne sert à rien, pas une chaise, pas de cendrier, rien. De toute façon rien n'est fait pour vous.

Par exemple, le premier matin nous sommes arrivés 5 minutes après la fin du petit déjeuner, notre faute certes. J'ai du insister pour avoir un pauvre café en ayant l'impression de demander la lune. Les employés ne comprennent pas un mot d'anglais, coffee, par exemple, alors qu'ils sont serveurs au resto. De toute façon, ils se fichent de vous éperdument, voire se moquent de vous en thai. C'est l impression que j'ai eu en tout cas, et c'est la première fois en thailande. Employés très malpolis et nonchalants pour la plupart. Le seul point positif fut un petit lézard situé dans un buisson à côté de notre bungalow, qui a été notre seul copain dans cet hotel. Pour l'anecdote, deux thais employés n'ont rien trouvé de mieux faire que de le filer à un chaton passant par là, qui s'est empressé de gober la pauvre bête, devant les yeux médusés des voyageurs prenant leur petit-déjeuner. Classe. ( bon, happy end, le lézard a survécu).
Cet endroit est d'une tristesse sans nom, je ne peux pas comprendre les avis positifs de Tripadvisor.
FUYEZ, vraiment. Je tiens à laisser cet avis car je veux prévenir toutes les personnes qui pourraient se retrouver bloquées une semaine ou plus dans cet enfer. Si vous tenez à long beach il y a le beach resort au bout avec des employés sympas, une plage propre et entretenue.

Astuce pour la chambre : Fuyez cet endroit.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mars 2014

Jolie hotel beaux jardins chambre correct spacieuse équipé membre du personnel à votre ecoute si besoin d'aide. Le grand plus de cette hotel ce n'est pas tant les chambres mais plutot la localisation à 20min a pied de Tonsai (tres rapide, bien indiqué) la plage de l'hotel est MAGNIFIQUE spot de snorkelling les poissons sont au rendez vous ! vous avez une vue sur phi phi ley de la plage , restaurant bon et pas tellement cher ! bon petit déjeuner, massage excellent. Nous sommes resté 4 nuits et si j'ai la chance d'y retourner je resterai plus de 1 semaine à cette hotel parceque vraiment il est tres bien situé ! pas de bruits en tout cas prenez les boules quies au cas ou .

A Tonsai il y a un francais qui tient une boutique de plongé aller z'y il vous donnera pas mal de bon conseils !! vous ne pourrez pas le louper il a une pancarte dans la rue principale avec marqué bienvenue francophone belge suisse...!

Nous avons adoré tonsai et phi phi pour les restos marché son viewpoint etc le routard nous conseille de fuir tonsai si on ne veux pas y faire la fête mais avant 23h c'est génial allez z'y sans problemes! Ne passez pas à coté de Tonsai sa serais vraiment dommage !

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mars 2014 par mobile

L'hôtel est très sympathique, bien placé sur une des plus belles plages de l'ile, à 20 minutes du village, du coup au calme. Mais il est horriblement cher pour ce que c'est. Les douches sont à l'eau salée par exemple.

• Séjour en : mars 2014
Avis publié : 8 mars 2014

Hotel de charme idéalement placé et à 10 min de Tonsai
Débarquement sur la plage de sable fin par un bateau Thai et des étoiles plein les yeux
Peu de fréquenté, propre et personnel très agréable
Tout m'a plus sur cette île paradiaque dont cet hotel que je conseil vivement

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple