“Au bout du monde”

Tohko Beach Resort
Avis publié : 5 janvier 2014

nous avons passés 6 jours. Le nom d'hôtel et de ressort sont inapropriés vu les prestations délivrés par cet établissement ; c'est plutôt du niveau d'une guest house.
les côtés positifs : tranquillité et la plage est un petit paradis.
- resto bon,plats simples et prix raisonnable
- vue de tous les bungalows sur la mer magnifique
Côtés plutôt moins agréables
- électricité dispo de 18h à 6 h
- la distribution d'eau est aléatoire et il n'y a pas d'eau chaude dans les bungalow sea view
- propreté et entretien : laisse à désirer (le ménage n'est pas assuré durant le séjour)
- manque de mobilier dans les bungalows
- bungalows avec AC à éviter : très petit et pas très propre

Astuce pour la chambre : éviter les bungalows avec air conditionné. Trop petit
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 30 décembre 2013

Nous avons passé 3 nuits dans ce resort, dans un bungalow seafront, la vue est imprenable !!
Le cadre est idyllique, les bungalows tout en bambou sont très jolis, le lit est grand avec moustiquaire, et la mer est juste sous nos pieds.... tout pour se ressourcer !!

Gros bémol : le personnel et le restau. Pas aimable du tout, le restau est très bof produits congelés, tous les plats sont les mêmes (un ou deux ingrédients varient) et rehausseur de goût à gogo !! Pas le temps de choisir les plats qu'on nous presse à passer commande. Même pas un merci ni aurevoir lorsque nous sommes partis..... De surcroit pas de room service ni change de serviettes....
Le centre est accessible soit par bateau ou à pieds par la jungle (mieux vaut etre sportif et s' armer contre les moustiques). Selon nous 3 jours suffisent amplement car a part se reposer, rien à faire d'autre.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 décembre 2013

hotel completement isolé sur la cote est, mais accessible a pied (50min via la jungle) ou 10 min en long tail boat (aller retour assuré par le gerant pour 100bath par personne et par trajet) le matin et le soir.

point negatif :
-pas d'eau chaude
-bungalow en bambou sur les rochers (donc potentiellement tres bruyant si la mer est agitee et vient s'eclater sur les rochers comme ce fut le cas pour nous!!!)
- delai de pick up pour aller a l'hotel le 1er jour trop long (le long tail boat attend le dernier ferry de 17h30 donc si vous arrivez a 15 heures, vous attendrez 2 heures30 sur le port) mais c'est l'occasion de voir tonsai!!!
-pas de menage ni changement de serviette
-loin de tonsai pour les sorties et restos (1 seul resto pour le soir (celui de l'hotel)
-literie extrement dure (mais comme partout a priori en thailande!)

point positifs:
-les propriétaires s'occupent de vous pour les excursions a tres bon prix (phi phi ley ou bambou island+mosquito pour 500 baths/personne) : meme prix que tonsai mais seulement 4 a 6 personnes sur le bateau
- superbe emplacement
- resto avec les prix qui sont abordables et les meilleurs pad thai de la region a mon gout
-gentillesse des proprio (famille de pecheurs)
-pas trop de betes dans la salle de bains
-bungalow en bambou tres "authentiques" pour apprendre a vivre " a la thai"

conclusion : beaucoup plus de point positifs qui permet de decouvir koh phi phi& ses iles sous le meilleur angle

Astuce pour la chambre : toutes sont sur pilotis face a la mer, donc pas de mauvais choix
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 décembre 2013

Un long tail boat nous attendait à l'arrivée de notre ferry sur Ko Phi Phi, 20 min après on retrousse les pantalons pour se retrouver sur une belle plage isolée!
Des bungalows disséminés le long de la plage en hauteur.
Alors que nous avions réservé un bungalow en bambou nous avons eu un standard.
Bungalow: Très simple, lit extra dur, une moustiquaire performante!! une salle de douche avec un évier une pomme de douche à léger filet d'eau ( froide seulement), et une terrasse avec une vue imprenable!!! Le bungalow en planche avec toi en tôle permet à certains oiseaux de dire bonjour, ou à des araignées style monstre!!! Il n'y a de l'électricité que vers 17h jusque 7h.
un ventilateur à disposition bien agréable sous la chaleur monstre.
Le restaurant: Tout ouvert sur la plage, la nourriture est très bonne mais certains plats sont très très épicés, les prix sont corrects, le petit dej est lui aussi payant mais on trouve les plats à 3/5 euros, c'est vraiment raisonnable. Des grands frigo vous proposent des boissons ( payantes) pas la peine d'en emmener. Le restaurant ferme à 21h!!
Le personnel n'est pas super aimable, mais ça reste Phi Phi une grande île touristique....
Seul le Mr et les gars de bateaux sont cool..!!
L'hôtel propose des navettes, 8h et 12h30 pour aller à Tonsai et 11h30 17h pour les retours.
Pour aller au point de vue, prévoir de bonnes chaussures car chemin escarpé en terre et racine et cailloux!!!
L'hôtel propose des excursions pour Ko Phi Phi Ley ou Bambou Island 500 bath/ personne, il faut être au minimum 4 ( n'hésitez pas à demander aux autres clients de l'hôtel vous même pour faire l'excursion car eux ne le feront pas!!!!!)
Après notre excursion à Ko Phi Phi Ley nous nous sommes arrêtés à Tonsai, allé tout droit vous tomberez sur une belle plage.
La plage à marée haute est très sympa, à marée basse il y a un peu de cailloux penser à des chaussures.
Nous voulions un hôtel simple loin de tout pour décompresser et éviter la foule de Phi Phi. Nous y avons passé 3 nuits, je pense que c'est un maximum.
Il n'y a pas d'activité pour les enfants.
Niveau ambiance, faites connaissances avec les autres hôtes présents c'est plus sympa!!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 décembre 2013

Nous avions réserve un bungalow en bambou en front de mer. Le cadre est idyllique mais je pense qu'il est suffisant de réserver 2/3 jours max car il n'y'a vraiment aucune activité sur place.

Le gros désavantage est que l'hôtel est qu'il est situé côté Est et a partir de 15h, vous n'avez plus de soleil.

Par contre, nous avons adoré la plage qui se situe à 5min de marche (passer par les rochers à marée basse). Grande plage de sable fin qui rassemble 3 hôtels et plusieurs bars et restaurants très sympas si vous voulez changer un peu...

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 novembre 2013

Hotel qui a certes un bon emplacement mais qui possède un très mauvais rapport qualité prix. Le courant ne marche que de 18h à 6h et les coupures d eau assez fréquente surtout au moment de la douche. Assez sale et le confort n est pas du tout au rendez vous. L acceuil assez rudimentaire. Bref un hôtel alléchant sur carte postale mais rien à voir avec la réalité.

• Séjour en : novembre 2013
Avis publié : 26 novembre 2013

Nous avons séjourné deux nuits dans un bungalow bambou vue sur mer. Les chambres sont simples mais remplies de charmes (par temps d'orage de la pluie arrive dans la chambre).
L’électricité est uniquement le soir.
A noter, il n'est pas possible de sortir de l'hôtel le soir et le restaurant arrête de faire à manger à 21h00.
Nous avons fait l’excursion de Maya Bay avec l'hôtel (qui propose aussi Bamboo Island) à un prix imbattable = 500 BHT / personne. Le bateau arrive sur la "plage" avant 10h qui n'est pas encore envahi de touristes.

La nourriture est bonne et pas trop chère et l'hôtel propose des navettes gratuites pour aller dans le centre de Koh phi phi dans la journée.

Le point de view est accessible à pied depuis l'hôtel, prévoir 30 min de marche et un bon anti moustique.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple