“Un endroit pour tous ceux qui souhaitent appuyer sur OFF”

Tohko Beach Resort
“Un endroit pour tous ceux qui souhaitent appuyer sur OFF”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 janvier 2014

Si vous cherchez à déconnecter, si le bruit des vagues est pour vous une berceuse, cet endroit est fait pour vous. Nous avons passé 5 nuits dans la gamme "Bamboo Fan", et le côté roots de l'expérience nous a bien plu: pas d'eau chaude et pas de services nettoyage certes, mais le balcon sur l'océan et l'eau turquoise à nos pieds rattrapent cela. Un ventilateur et une moustiquaire sont présents. Vous pouvez croiser quelques "bêbêtes", mais si vous venez équipés (anti moustiques etc...), tout est ok. L'électricité fonctionne de 18h à 6h. Côté Internet, le Wifi est gratuit.
Le resto est correcte, mais ne vous attendez pas à avoir le raffinement des plats du Nord du pays. Le personnel semble blasé, mais à force de bonne humeur, vous pourrez (peut-être) décrocher un sourire...Côté expédition, c'est parfait: pour 500 BTH (minimum 4 pax), ils vous emmènent sur les spots incontournables de Kho Phi Phi (partez de préférence le matin, surtout pour Phi Phi Ley!!!). Vous pouvez également acheter sur place des tickets de ferry au départ du port principal de l'île, pour toutes les destinations, et à prix cohérents. Des navettes pour rejoindre Tonsai, matin et soir et aller/retour sont possibles pour 100 BTH/personne. Si vous souhaitez partir à pied, c'est possible, par un sentier rejoignant le Tonsai via view point en une heure environs. Mais attention, chaussures fermées, anti moustiques +++ et bouteilles d'eau impératives. Pour vous changez les idées, sachez qu'en longeant la côté par le nord à marée basse, vous pouvez accéder à une autre plage et donc un autre hôtel. Les cocktails y sont bien meilleurs, et les massages sont juste parfaits.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2014

nous avons passés 6 jours. Le nom d'hôtel et de ressort sont inapropriés vu les prestations délivrés par cet établissement ; c'est plutôt du niveau d'une guest house.
les côtés positifs : tranquillité et la plage est un petit paradis.
- resto bon,plats simples et prix raisonnable
- vue de tous les bungalows sur la mer magnifique
Côtés plutôt moins agréables
- électricité dispo de 18h à 6 h
- la distribution d'eau est aléatoire et il n'y a pas d'eau chaude dans les bungalow sea view
- propreté et entretien : laisse à désirer (le ménage n'est pas assuré durant le séjour)
- manque de mobilier dans les bungalows
- bungalows avec AC à éviter : très petit et pas très propre

Astuce pour la chambre : éviter les bungalows avec air conditionné. Trop petit
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Grayan-et-l'Hopital, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2013 par mobile

Nous avons passé 3 nuits dans ce resort, dans un bungalow seafront, la vue est imprenable !!
Le cadre est idyllique, les bungalows tout en bambou sont très jolis, le lit est grand avec moustiquaire, et la mer est juste sous nos pieds.... tout pour se ressourcer !!

Gros bémol : le personnel et le restau. Pas aimable du tout, le restau est très bof produits congelés, tous les plats sont les mêmes (un ou deux ingrédients varient) et rehausseur de goût à gogo !! Pas le temps de choisir les plats qu'on nous presse à passer commande. Même pas un merci ni aurevoir lorsque nous sommes partis..... De surcroit pas de room service ni change de serviettes....
Le centre est accessible soit par bateau ou à pieds par la jungle (mieux vaut etre sportif et s' armer contre les moustiques). Selon nous 3 jours suffisent amplement car a part se reposer, rien à faire d'autre.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 décembre 2013

hotel completement isolé sur la cote est, mais accessible a pied (50min via la jungle) ou 10 min en long tail boat (aller retour assuré par le gerant pour 100bath par personne et par trajet) le matin et le soir.

point negatif :
-pas d'eau chaude
-bungalow en bambou sur les rochers (donc potentiellement tres bruyant si la mer est agitee et vient s'eclater sur les rochers comme ce fut le cas pour nous!!!)
- delai de pick up pour aller a l'hotel le 1er jour trop long (le long tail boat attend le dernier ferry de 17h30 donc si vous arrivez a 15 heures, vous attendrez 2 heures30 sur le port) mais c'est l'occasion de voir tonsai!!!
-pas de menage ni changement de serviette
-loin de tonsai pour les sorties et restos (1 seul resto pour le soir (celui de l'hotel)
-literie extrement dure (mais comme partout a priori en thailande!)

point positifs:
-les propriétaires s'occupent de vous pour les excursions a tres bon prix (phi phi ley ou bambou island+mosquito pour 500 baths/personne) : meme prix que tonsai mais seulement 4 a 6 personnes sur le bateau
- superbe emplacement
- resto avec les prix qui sont abordables et les meilleurs pad thai de la region a mon gout
-gentillesse des proprio (famille de pecheurs)
-pas trop de betes dans la salle de bains
-bungalow en bambou tres "authentiques" pour apprendre a vivre " a la thai"

conclusion : beaucoup plus de point positifs qui permet de decouvir koh phi phi& ses iles sous le meilleur angle

Astuce pour la chambre : toutes sont sur pilotis face a la mer, donc pas de mauvais choix
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Senlis, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 décembre 2013

Un long tail boat nous attendait à l'arrivée de notre ferry sur Ko Phi Phi, 20 min après on retrousse les pantalons pour se retrouver sur une belle plage isolée!
Des bungalows disséminés le long de la plage en hauteur.
Alors que nous avions réservé un bungalow en bambou nous avons eu un standard.
Bungalow: Très simple, lit extra dur, une moustiquaire performante!! une salle de douche avec un évier une pomme de douche à léger filet d'eau ( froide seulement), et une terrasse avec une vue imprenable!!! Le bungalow en planche avec toi en tôle permet à certains oiseaux de dire bonjour, ou à des araignées style monstre!!! Il n'y a de l'électricité que vers 17h jusque 7h.
un ventilateur à disposition bien agréable sous la chaleur monstre.
Le restaurant: Tout ouvert sur la plage, la nourriture est très bonne mais certains plats sont très très épicés, les prix sont corrects, le petit dej est lui aussi payant mais on trouve les plats à 3/5 euros, c'est vraiment raisonnable. Des grands frigo vous proposent des boissons ( payantes) pas la peine d'en emmener. Le restaurant ferme à 21h!!
Le personnel n'est pas super aimable, mais ça reste Phi Phi une grande île touristique....
Seul le Mr et les gars de bateaux sont cool..!!
L'hôtel propose des navettes, 8h et 12h30 pour aller à Tonsai et 11h30 17h pour les retours.
Pour aller au point de vue, prévoir de bonnes chaussures car chemin escarpé en terre et racine et cailloux!!!
L'hôtel propose des excursions pour Ko Phi Phi Ley ou Bambou Island 500 bath/ personne, il faut être au minimum 4 ( n'hésitez pas à demander aux autres clients de l'hôtel vous même pour faire l'excursion car eux ne le feront pas!!!!!)
Après notre excursion à Ko Phi Phi Ley nous nous sommes arrêtés à Tonsai, allé tout droit vous tomberez sur une belle plage.
La plage à marée haute est très sympa, à marée basse il y a un peu de cailloux penser à des chaussures.
Nous voulions un hôtel simple loin de tout pour décompresser et éviter la foule de Phi Phi. Nous y avons passé 3 nuits, je pense que c'est un maximum.
Il n'y a pas d'activité pour les enfants.
Niveau ambiance, faites connaissances avec les autres hôtes présents c'est plus sympa!!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Vincennea
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 décembre 2013 par mobile

Nous avions réserve un bungalow en bambou en front de mer. Le cadre est idyllique mais je pense qu'il est suffisant de réserver 2/3 jours max car il n'y'a vraiment aucune activité sur place.

Le gros désavantage est que l'hôtel est qu'il est situé côté Est et a partir de 15h, vous n'avez plus de soleil.

Par contre, nous avons adoré la plage qui se situe à 5min de marche (passer par les rochers à marée basse). Grande plage de sable fin qui rassemble 3 hôtels et plusieurs bars et restaurants très sympas si vous voulez changer un peu...

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Tananarive
2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 novembre 2013

Hotel qui a certes un bon emplacement mais qui possède un très mauvais rapport qualité prix. Le courant ne marche que de 18h à 6h et les coupures d eau assez fréquente surtout au moment de la douche. Assez sale et le confort n est pas du tout au rendez vous. L acceuil assez rudimentaire. Bref un hôtel alléchant sur carte postale mais rien à voir avec la réalité.

• Séjour du novembre 2013

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ko Phi Phi Don