“Avis mitigé”

Viking Natures Resort
Avis publié : 8 février 2012

Nous avons passé 2 nuits au Viking Natures Resort au mois de février 2012, et notre avis est assez mitigé..
Les plus : beaucoup de charme, jolie décoration des chambres, espace commun agréable, belle plage privée (même si assez petite)
Les moins : propreté des chambres douteuse, les draps n'avaient pas l'air d'avoir été changés à notre arrivée. Bungalow vieillisant, pas de climatisation. Personnel pas très sympathique, qui se trompe systématiquement dans les factures (bien vérifier à la fin!!). Ils ont même mis en doute notre parole quand on leur a dit qu'ils ne nous avaient pas rendu les 500bat de déposit pour la clé de la chambre. Un gros moins aussi, les allées sont en fait des chemins avec racines très pentus; et le fait que la plage ne dispose d'aucun coin d'ombre! très embettant pour une blonde à la peau claire comme moi. Aucun prêt de parasol.

En résumé, c'est une expérience pour passer une ou 2 nuits, si le confort n'est pas un élément important pour vous. Le manque de climatisation se fait sentir.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 588)

Avis publié : 29 janvier 2012

Bungalows certes assez jolis mais c'est le seul et unique point positif!
Complexe à fuir absolument! Accueil et service absolument scandaleux, le personnel est plus que désagréable, tout comme le patron qui est infecte! Le seul objectif de ce complexe est de vous faire payer!
De plus, impossible de fermer l'oeil de la nuit avec la musique des bars du village qui retentit toute la nuit, cela ajouté au ronronnement incessant du générateur electrique de l'hotel. En journée c'est encore pire, les long tails boats (seuls moyens de transport sur l'ile) qui passent en continu à quelques dizaines de metres de la plage de l'hotel vous empecherons de fermer l'oeil. Nous avons vu plusieurs touristes avec des bouchons dans les oreilles sur la plage!
Nous avons passé 3 nuits dans la chambre M2A à 95€ la nuit (soit très cher pour la thailande!) et à notre arrivée, grande surprise, il n'y a pas d'eau chaude (alors qu'elle comporte un bain!) et pas de climatisation...
Ménage souvent baclé, restaurant très moyen, internet qui (lorsqu"il fonctionne!) , fonctionne très mal!.
Bref, à fuir absolument lorque l'on sait que de nombreux petits hotels ou bungalows offrent un accueil et un service parfait pour parfois a peine plus de 10€ par nuit!

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 novembre 2011

Nous avons passé 3 nuits au Makmai 7
Très belle chambre, spacieuse, mais sombre.
Personnel pas très aimable
Petit dej beaucoup beaucoup trop cher et pas grand chose ( pour le continental, comptez 2 tranches de pains de mie!)
Mais très bien situé : 20 mn par le chemin cotier, excellent emplacement, calme (n'oubliez pas la lampe torche !!!)

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2011

j ai passé 5 jours a cet hotel dans la tree hute , j ai payé pour qu il vienne me cherché au port a mon arrivé ,il sont pas venue,en 5 jours pas une fois on est venu me changer serviettes , ni drap ni refait le lit ni netoyage,ni papier toilette et gel douche et autre ni bouteille d eau et de plus pas d eau chaude a la douche uniquement de l eau froide il n y a non plus de frigo et ni coffre fort et les portes ferme avec de vulgaire cadenas tres facile a ouvrir sent clef juste en tirant dessus et la lumiere et tres tres tres faible apporté une lampe de poche . pour le petit dejeuner qui etait compris dans le prix chaque matin il essayait de me le faire payé , normalement la tree hute a sa petite plage privé et sont hamac tout les jours il en prenait aquisition et tout les jours les employé venait joué au foot juste en dessous de ma hute , j ai eu beau me plaindre sa na rien changé de plus la plage est rempli de detritus en tout genre et n est jamais nettoyé , le bar est ouvert de 10 h a 22 h normalement en 5 jours une fois ouvert a 18 h et l employé ne voulais pas faire de cocktail alors qu il y avait une carte il ne servait uniquement de la bierre est de plus il a été hyper desagreable ,les employé de moyenne d age 25 ans sont incompétent hyper malhonete, et feignant , l accés a cet hotel depuis le centre de phi phi a pied ( 25 minutes en marche soutenu) est hyper dangereux et impraticable obliger de passé par la foret ou un semblant de chemin de terre fais office de route semé d embuche, racine , de monté et descente ,tres tres tres peu eclairé la nuit voir meme des portion non eclairé et quand il pleut sais boueu comme jamais et hyper glissant autrement il y a les long tail taxi ( bateau) mais la le prix et plus qu exagéré pour seulement 1 minute de traversé (150 bahts par personne environs 3 euros 60) question bruit s est affreux generateur tournant toute la journée et sa des 6 heures du matin le soir ont attend la musique de toute part de l ile jusqu a 3 heures , a la fin de mon sejour pour le cheek out il on essayé de me faire payé des notes repas boissons petit dej avec une vulgaire immitation de ma signature alors que j avais prix uniquement le petit dej et qui etait compris lors de ma reservation , d autre client ont u la meme surprise apparament les employé cible les client qui ne parle pas l anglais pour les arnaquer
J ai juste un truc a vous dire le viking est a evité absolument pour toute ses raisons et j en oublie surment et surtout pour sont eloignement du centre de phi phi avec sont axé impraticable et le manque d hygienne et l incompetence de ses employés
Je tient a dire qu il m en faut pour que je me plaigne je me contente de peux un lit une douche de l eau chaude est serviette propre ainsi que les draps
et de plus il y a mieux au centre de phi phi et pour moin cher la seul chose de positif s est que l hotel et tout construit en bois et en bambou sais magnifique mais sais tout

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 25 avril 2011

bonjour à tous,
nous revenons tout juste de 15 jours en thailande avec un passage de 3 jours sur koh phi phi au viking natures resort
l'endroit est magnifique et les bungalow délicieux!!
quel domage que cet endroit ne soit pas géré par de vrais hoteliers!!
à notre arrivée sur la plage en taxi boat, 2 jeunes hommes sont venus nous rejoindre pour prendre nos sacs à dos et autres valises.
et la, aucune réponse à notre bonjour.Idem à la reception et tout le long de notre séjours.la personne qui s'occupe des excursions nous à regardé passer devant son stand sans même nous faire un sourire ou un salut.
à notre arrivée dans la chambre, le ménage n'était pas fait( mais cela à été trés vite réparé par 4 membres du staff aussi désagréables que les précédents)
je suis venu à la reception le dernier soir pour faire mon check out car nous devions partir à 7 h00 du mat le lendemain.
et la, un gars s'approche de moi et m'explique que la reception ouvre à 7h30 le matin sur un ton trés désagréable.
sur ce, je lui explique que c'est la raison pour laquelle je viens faire mon check out le soir.
suit une véritable discution d'hotelier à client!!
pourquoi vous partez à 7h00?
pour faire une plongée
il faut repasser après la plongée
je ne peus pas car je prends un bateau pour lanta juste après
avec qui vous plongez, je peus voir le reçu
mais certainement ( je deviens un peu désagréable à mon tours)
vous avez utilisé le mini bar ?
oui, 2 bières et les bouteilles d'eau offertes
pas les grandes bouteilles d'eau?
non, les petites offertes
vous êtes certain?
oui
seulement 2 bières?
oui
c'est vrai ça?Si vous utilisez le mini bar ce soir, on viendra vous voir à la sortie de votre plongée et vous serez chargé du double
mais avec plaisir

bref, tout cela est lamentable et s'il vous plait, vendez ce petit bijoux à des gens du métier, histoire d'être accueullis avec un sourire et agréable sawadika ( que nous avons eus partout ailleurs en Thailande)

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 19 avril 2011

excepté les moustiques, il n'y a rien à redire. plages privé, décors paradisiaque et service impécable

Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mars 2011

Nous arrivons tout juste du Viking et nous y sommes restés 5 nuits. Nous sommes restés 3 nuits dans la Makmai 7 et 2 nuits dans la Makmai 8. Un peu [--]... ceux de la 8 voulaient notre chambre alors on a changé avec eux...

Commençons par le site. Très bien situé à côté de Long Beach, petite plage privée mais avec beaucoup de coraux et de coquillages...vous serez mieux à Long Beach qui est à 5-10 minutes de marche dépendant de où vous êtes situés sur le site qui est très grand ! Beaucoup, beaucoup, beaucoup de «randonnée pédestre» comme je m'amusais à dire. Aucunement recommandé aux personnes à mobilité réduite... C'est dans les montagnes et il y a beaucoup de racines, il faut être prudent. Ça fait très nature et ça correspond bien avec le nom de l'hotel ;)

En ce qui concerne le concept de l'hotel, c'était vraiment très bien ! Les cabanes de bambou vernis dans les arbres, les lits avec les moustiquaires, les lampes... l'ambiance était au top. Si vous êtes un peu écolo, c'est votre place, tout a l'air fait en prenant soin de la planète avec des matériaux qui se renouvellent rapidement, on a trouvé ça bien ! Ça fait du bien de voir un établissement qui se souci de l'environnement.

Du côté du petit resto, on a vraiment aimé la nourriture et on y mangeait souvent et c'était très abordable. On a beaucoup aimé les currys et les Phad Thai pour les fans de bouffe thaie, pour la bouffe «américaine», le spag était moyen et le burger aussi... vous êtes mieux de rester dans la cuisine locale vous ne serez pas déçus ! Essayez quand même les restos du village de Phi Phi, ça vaut la peine, il y a vraiment des restos à découvrir là-bas et on n'a pas eu le temps de tous les faire mais ceux qu'on a fait nous ont vraiment impressionnés ! (Hello India près du Reggae Bar pour une bouffe indienne traditionnelle, Ciao Bella de l'autre côté de Ton Sai Beach pour de l'italien, il est situé directement sur la plage ; les pizzas sont grosses parcontre, avoir su on en aurait pris une à deux. Les portions sont généreuses! Et pour terminer le HC Andersen, vraiment des bons steaks importés de Nouvelle-Zélande! Je sais pas trop quelle rue... suivez «Phi Phi Village» dans les rues ou demandez au gens locaux!) ;)

Ensuite, pour ma part... quatre nuits auraient été assez. (faut ben chialer!) Je n'ai pas du tout aimé la Makmai 8 pour le prix et j'ai été déçue parce que dans la Makmai 7 on avait une sublime vue sur Phi Phi Ley partout où on regardait et surtout, une terrasse privée où personne ne pouvait monter par eux-mêmes. (on a eu une fois des «visiteurs» qui voulaient voir la vue et désolée, je suis un peu sauvage quand je suis «chez-nous» alors ça m'a un peu refroidi...) Je suis aussi un peu une fille de confort alors j'avais hâte de retrouver l'air climatisé pour dormir. Il faut dire que l'humidité et la chaleur étaient intense aussi ! (40°C le jour avec un beau p'tit 90% d'humidité !) mais bon...

Côté staff, les petits gars sont très aimables et ils sont un peu gauche avec leur anglais mais on voit qu'ils veulent vraiment apprendre à communiquer avec nous. Ils sont souriants et timides mais bon... c'est charmant ! On a bien aimé !

Ensuite pour notre dernière chambre...on a été choyé côté animaux! ;) On a vu 2 singes, y'a un chat qui est venu errer et y'a a une autre qui est venue accoucher de 4 chatons ! Y'a eu du mouvement en 2 jours!!!

Alors pour résumer, ceux qui aime la nature, le camping, la randonnée pédestre et le style écolo, allez-y les yeux fermés, vous allez adorer ! Les prix sont super raisonnables pour ce que vous allez avoir je vous le garantie !
Bon séjour !!!

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple