“Horrible nuit, super journée...”

Viking Natures Resort
paris
“Horrible nuit, super journée...”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2014

Nous nous sommes basés sur les avis très favorables pour y réserver une nuit. Il faudra bien prendre conscience qu'à ce prix, vous aurez ici, à Koh Phi Phi Don, une prestation honnête mais basique, qui conviendra mieux à des voyageurs en sac à dos que valises classiques, au profil scout plus qu'au cadre dynamique. L'endroit a son charme, en bord de mer et parfaitement intégré dans la jungle, mais reste bruyant à cause du ballet incessant des bâteaux à hélice, et ne comptez pas sur l'isolation de votre cabane! A l'intérieur il fait très chaud, donc vous avez un ventilateur bruyant à disposition qui vous rafraichira, et, voyons les choses positivement, qui couvrira le bruit des bateaux! Au vue des autres photos de voyageur, il semblerait que nous ayons eu une chambre très petite (la numéro 8), offrant très peu d'espace autour du lit, et une salle de bain certes non partagée, mais basique, sans possibilité de poser ne serait ce qu'une trousse de toilette ou une serviette, et avec une pression d'eau quasi inexistante. Egalement, attention à ne pas laisser les portes et fenêtres ouvertes trop longtemps, il y a des singes et serpents qui rodent.

L'emplacement est présenté comme un atout car à l'abri des nuisances du centre animé, mais cet éloignement s'avère être de prime abord une contrainte vu la difficulté de marcher la nuit sur le site (terrain très accidenté, sentiers en terre, racines d'arbres, peu d'éclairage, bestioles…). A noter que l'hôtel propose de déposer les clients avec leur propre bateau à hélice.

Enfin, le bar/resto est légendaire, superbement décoré, et offre une ambiance baba cool années 60, avec vue sur sa propre plage privée. Le lieu est chaleureux, propice aux belles rencontres, il y règne une atmosphère unique! Nous recommandons d'y manger et d'y prendre également le petit déjeuner.

Si c'était à refaire, nous y passerions du temps en journée mais en réservant une chambre ailleurs dans un endroit offrant une isolation meilleur isolation phonique. Ce n'est pas la faute de l'hôtel mais cette île, tout comme beaucoup d'autres endroits idylliques de Thaïlande, subit la pollution sonore de ces long tail boats (le son est équivalent à celui d'une tondeuse à gazon), et c'est un vrai gâchis.

Astuce pour la chambre : Refusez la 8!
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Nice, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2014

Il y a 2 ans, avec 2 amis , j'avais sejourné 3 nuits au Viking Palace Resort.
Cette année je suis arrivé en couple....
Nous n'avions pas reservé, la seule possibilité, une suite a 5000 BHT, nous avons été dirigés vers un endroit à l'ecart, 10 mn de marche de la reception, vers un endroit de reve, une chambre sur piloti en pleine foret, au bord de l'eau, avec une salle de bain magnifique, une terrasse avec hamac, une plage privée au pieds de la chambre....
Le seul bemole etait l'eloignement par rapport à la reception d'ou partent les taxis boat pour la ville ou les excursions...
La prochaine fois, je reserverais avant de revenir dans ce paradis....

Astuce pour la chambre : Nous avions le bungalow le plus au nord, il est beaucoup trop excentré de toute activité, 15 mn de m...
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2014 par mobile

Surement le meilleur hotel de l'île. Il se font au decor dans la jungle au bord de mer.personnel pres a vous aider.chambre propre et agréable. Bon petit déjeuner . légèrement excentrée de ton saï qui est trop bruyant. L'île reste trop bruyant toute la nuit a cause des long thai boat qui circule toute la nuit.je recommande vivement l'hôtel

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Lyon
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 février 2014

Oui l'hôtel est sympa, les chambres sont propres et le cadre agréable, le restaurant de l'hotel n'est pas très bon marché, le personnel ne parle pas bien anglais, et ils ne font pas trop d'efforts.
Mais Ko phi phi est une vraie déception ! La circulation permanente des Long tail boat est horrible. Vous avez juste l'impression que votre voisin passe la tondeuse juste à côté de votre bungalow du matin au soir !!!
Les bungalows qui comprennent souvent 2 niveaux sont bruyants : dès que quelqu'un marche au-dessus c un bruit super désagréable. Donc un conseil : demandez à être à l'étage supérieur et le plus loin de la plage mais pour les long tail boat, bonne chance. Nous n'avons passé qu'une nuit sur cette île bondée, bruyante et à l'ambiance pas forcément très sympathique, ce fut bien suffisant !!!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Lille, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 février 2014

La plage est magnifique, la chambre l'était également avec deux balcons de part et d'autres donnant tous deux sur Phi Phi Leh ou sur le port. Chambre très propre, très spacieuse, literie parfairte. Là c'est du 5/5.
Ce qui fait baisser la note:
Nous avons mangé le Free Tasting: un buffet où vous pouvez tester des plats de l'hôtel. Résultat: nous avons été malade la nuit entière et la journée du lendemain. Un manque d'hygiène dans les cuisines? Les restes du midi mal conservés?
De plus, avec les travaux, une tige en fer était sur le chemin menant à la chambre, malheureusement elle est rentrée dans mon pied... dommage... Le patron de l'hôtel a été très sympa, ce qui n'est pas le cas de certains de ses employés. Au guichet du check-in / check-out nous avions l'impression de gêner plus qu'autres choses. Je veux bien comprendre que leur métier n'est pas facile mais dire bonjour ou au revoir n'est pas si difficile.
Oui l'hôtel est bien placé, le rapport qualité prix est très bon mais la nourriture, l'amabilité et la propreté extérieure font baisser la note... dommage

Aubenas, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 février 2014

Vous débarquer sur la plage du Viking et de suite vous êtes dans un endroit qui vous séduit avec ses totems, sa réception, sa verdure et les bungalows éparpillés dans la "jungle" aux accès parfois escarpés. vous êtes au milieu des arbres avec vu sur la mer et l'ile de Phi PHI Lee.
Bungalows propres et confortable avec Sdb, frigo, terrasse avec hamac, fauteuils. A 20 mn du centre animé de lîle. Pour faire les excursions renseignez vous à la réception et faites les à partir de celle ci, moins cher qu'en ville....

5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2014

j'ai séjourné au viking nature resort en janvier 2014. Tout est reuni pour un parfait sejour. Un membre du personnel assure le transfert a tonsai a l'arrivée et au départ. Depaysement garanti!! l'ile est magnifique et le resort est parfait. j'ai logé dans le M4 qui etait spacieux et tres bien situé car tres proche de la réception et de la plage. On est vite plongé dans la jungle mais proche de tout, c'est magique. l'hotel possede une petite plage privée qui est tres belle. La nourriture est tres bonne et le petit dejeuner copieux. Contrarement a certaines critiques, le personnel est tres gentil et accueillant. Tout dépend de notre façon d'être en tant que touriste. Un merci spécial a Maya pour sa gentillesse, sa bonne humeur et son sourire!!! Merci au viking nature resort

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis