“Chambre confortable au centre de Tonsai”
Avis sur JJ Residence

JJ Residence
Avis publié : 7 mai 2014

Nous avons passé 2 nuits à JJ Residence en février 2014. Nous avons réservé via Sawadee.com car aucun autre site ne proposait des disponibilités (bon à savoir !) une deluxe room (2260 bahts/nuit, sans petit déj).

Il faut savoir que JJ Residence a des chambres dans 2 bâtiments différents. La réception et la piscine se trouvent dans le premier, à quelques minutes à pied du port de Tonsai (entre le port et la plage de Loh Danum). Et nous, nous étions logés dans un bâtiment annexe qui se trouvait à quelques minutes à pied (il y a dans ce bâtiment 2 étages et 6 chambres). Il faut monter de grandes marches pour arriver au premier niveau de chambres (donc pas à recommander aux personnes qui ont des difficultés à se déplacer). Il y a un chantier juste à côté, mais pas beaucoup de nuisances (ça travaille calmement vu la chaleur). Tonsai est rempli de chantiers, d'ailleurs.

La chambre était d'une propreté exemplaire, avec un balcon (fauteuils et table) donnant sur les toits de Tonsai et, au loin, la mer. Le lit était très confortable (kingsize), avec des draps tout doux. TV écran plat, climatisation, frigo, coffre-fort gratuit. La salle de bain était spacieuse, avec une belle douche, WC, lavabo, savon, shampooing, serviettes...

La piscine est petite et ne semble pas beaucoup utilisée et pour cause, elle est mal placée (à l'ombre), il y a très très peu de place sur les côtés (donc difficile de s'allonger dans un transat) et dans la ruelle juste à côté sont souvent stockées des poubelles malodorantes, ce qui n'incite pas à la baignade. Malheureusement, la plage de Loh Danum toute proche n'est plus ce qu'elle était il y a un peu plus de deux ans non plus... L'eau est devenue sale, polluée et de la mousse blanchâtre flottait du côté gauche de la plage. A droite, c'était encore pire (mousse brune). Beurk. Pas de poubelles, les touristes abandonnent bouteilles en verre, en plastique ou canettes sur la plage, c'est honteux. Koh Phi Phi a terriblement changé en 2 ans. Tout est devenu bruyant à Tonsai, il faut être prudent dans les ruelles car des charrettes à bras et des vélos passent à toute allure et les piétons sont les usagers "faibles".

Pour avoir de la tranquillité à Koh Phi Phi, il faut désormais s'éloigner de Tonsai (un quartier en particulier est rempli de bars où la musique et les jeunes hurlent à tue-tête tous les soirs. Beaucoup de jeunes sont saouls et ce n'est pas pour rien qu'il y a pas mal d'éclopés qui circulent. Pour avoir une eau de baignade limpide, il faut aussi oublier Tonsai et Loh Danum et sans doute privilégier les petites plages accessibles en bateau.

En résumé, JJ Residence est un bon choix dans Tonsai. Néanmoins, ce 2ème séjour à Koh Phi Phi sera le dernier. Cette île a vendu son âme au diable et est devenue une poubelle à ciel ouvert. Quel gâchis...

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 4 octobre 2013

Très bonne situation.

Nous sommes restés 12 jours.

La taille minuscule de la piscine ne reflète pas les photos.
Les chambres qui sont à la limite de la propreté ne sont pas pratiques.

Nous avons un jour eu la désagréable surprise de constater que la femme de ménage avait oublié de fermer la porte de notre chambre !!!!!
Incroyable mais vrai !!!!!
Heureusement que rien n'avait disparu.....

Astuce pour la chambre : Rien à ajouter
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 juillet 2013 par mobile

Chambre grande et propre, à 2 min à pied de la plage et du magnifique relief karstique, au coeur du Village tout en étant à bonne distance des bars-boîtes de l'île pour éviter d'entendre trop la musique. Très bon rapport qualité prix.
A l'arrivée du ferry depuis Phuket, un membre du personnel attend sur le quai avec une petite pancarte "JJ residence" et vous y conduit.

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 28 juillet 2013 par mobile

Idéalement située, cette guesthouse est à 2 min de la plage, 5 du port et en plein coeur du village de Phi Phi Don. C'est parfait ! Notre chambre était propre et nettoyée tous les jours, la literie était bonne et nous avions meme un assez grand balcon doté d'une petite table et de 2 fauteuils. La piscine est certes très petite mais avec une mer aussi belle et chaude à deux pas, ce n'est vraiment pas gênant !
Excellent rapport qualité/prix !

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 18 mai 2013 par mobile

Nous avons eut une chambre au 3 eme étage dans un bâtiment annexe. La chambre était très spacieuse, joliment decoré, très propre avec une salle de bain fonctionnelle. La vue était splendide depuis le grand balcon. La résidence est proche de toutes les commodités, mais a l'abri du bruit et des nuisances
Le prix est un petit peu cher, mais il me semble qu'à phi phi tous les hôtels sont plus cher que dans le reste de la Thaïlande.
Malheureusement, le personnel de la réception n'est pas très sympathique.

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 1 février 2013

Hotel au calme, propre avec une petite piscine.
Pas de petit déjeuner mais il y en a au coin de la rue...
Seul bémol, chambre qui sent un peu l humidité.
Mais si je dois retourner à Phi Phi ce sera la bas

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 février 2012

petit hôtel avec petite piscine charmante
bonne clim
accueil moyen sans plus
pomme de douche détériorée
bruit de musique jusqu'à minuit de la chaine hifi super puissante d'un bar près de la plage
c'est rasoir et inappropriée pour ce joli lieux.
wi fi internet pratiquement impossible, payant a l’accueil très cher
Prix de l'hotel élevé pour la Thaïlande.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis