“Le rêve” 4 5 étoiles
Avis sur Phi Phi Island Village Beach Resort

Phi Phi Island Village Beach Resort
“Le rêve”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2011

Si il y a un hôtel à faire absolumment à Ko Phi Phi c'est celui là !!!
Perdu au milieu de nulle part, nous assurant d'un calme extraordinaire pour la Thailande, l'hotel dispose de sérieux atouts: une belle plage quasi privative avec son lagon-des bungalow au milieu d'un jardin luxuriant-une très grande piscine à débordement avec vue sur le lagon & un restaurant à la carte divin !!! Quand au personnel, il est d'une gentillesse rare...
Le seul petit bémol concerne les bungalows : ils ne sont pas d'un grand luxe mais restent très confortables...
A faire et à refaire
Un conseil...cet hôtel est à faire en dernier pour ne pas être décus par les autres

• Hébreu en 1er
  • Thaï en 1er
Hong Kong, Chine
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2011

Bonjour a tous,

Comme l'ensemble des commentaires sont plutot excellents je vais essayer de resumer les principales caracteristiques de ce magnifique hotel en vous donnant quelques astuces :
1. L'hotel est absoluement superbe, situe au Nord-Est de l'ile dans un coin recule, au calme absolu, ce qui est rare sur l'ile. Il beneficie d'une plage privee de sable blanc, d'une immense piscine avec un pool-bar fantastique d'un parc tres fleuri et tres vert, parfaitement entretenu ! Pour les amoureux de la vie nocturne, l'hotel n'est pas ideal car il est situe relativement loin du centre ville. A eviter donc.
2. L'herbergement est de grand standing, j'ai sejourne dans un bungalow superieur, ce qui est largement suffisant (seul bemol, pas d'ecran plat et salle de bain un peu simple) mais le bungalow est relativement grand (environs 30m2) et bien place dans la cocoteraie. Menage fait 2 fois par jour !
3. Les restaurants proposes par l'hotel sont tres bons, surtout le Thai, mais les prix sont relativement eleves pour la Thailande. Je vous conseille les petits restaurants accessibles par un chemin derriere l'hotel. Ils sont delicieux et 3 fois moins chers.
4. Les services proposer par l'hotel sont de tres bonne qualite mais encore une fois, les prix sont eleves, surtout pour le spa. Il existe au spa moins cher derriere l'hotel.
5. Pour se rendre a l'Hotel, c'est tres simple. Lorsque vous arrivez sur l'ile par vos propres moyens, il faut prendre un petit bateau qui vous conduira jusqu'a l'hotel. Attention lors de votre arrivee, vous allez etre assaillis par des dizaine de personnes qui vous proposeront de vous conduire a l'hotel. Il faut reperer la personne de l'hotel qui a un panneau indiquant l'hotel. Pour environs 5euros par personnes (200baths), il vous conduira en 20 min au resort. C'est le tarif le plus bas.
Pour ceux qui tiennent a ne s'occuper de rien, l'hotel propose un transfert depuis l'aeroport de Phuket en navette puis en ferry ultra rapide et tres confortable. Les tarifs de ce transfert sont tres chers, donc a eviter si possible.

Voila j'espere avoir ete assez precis. Je vous conseille vraiment cet hotel, c'est fantastique et l'endroit est tres preserve...

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2011

Bel Hotel dans une belle cocoteraie, isolé avec belle plage, très beaux bungalows qui se fondent bien dans l'île, bien entretenu, très agréable, nous sommes restés 6 jours et demi à l'hotel hélas avec un temps exécrable, nous étions dans un bungalow supérieur, très agréable , chambre spacieuse, propre, grand lit confortable, belle terrasse très agréable, seul bémol sur les bungalows superior la salle de bain qui est plutôt sommaire , basique , bizarre pour un hotel de cette qualité. les bungalows sont raisonnablement distants les uns des autres, nichés dans une maginifique végétation fournis et fleurie ce qui est très beau, reposant et agréable et très bien entretenu. vraiment magnifique et les bungalows sont très bien entretenu. La plage privée est belle, les restaurants, le lobby, la piscine les bars, la boutique sont tous très agréables à fréquenter, beaux et confortables. vraiment toutes ses parties communes sont belles et soignées et bien entretenues. le personnel est accueillant et agréable mais sans plus. le restaurant du petit dejeuner donnant sur la mer est très agréable, très belle vue et bon petit dejeneur très varié.
nous avons toujours dejeunés et dînés à l'hotel s'il n'avait pas plu tous les jours nous aurions peut être tenté les restaurants en dehors de l'hotel très accessibles dont parlent les autres internautes le pad thai et le knock out mais le mauvais temps nous a confiné dans l'hotel. nous avons trouvé la cuisine bonne et pas excessive au niveau prix, sauf les buffets que nous vous deconseillons, tous les soirs il y a un buffet différent à thème , les prix des buffets vont de 700 à 999 baths, attention à ces prix il faut ajouter 10 % de taxes et 7 % de service. ces buffets ne sont pas intéressants, mieux vaut dîner à la carte d'un bon plat thai bien moins cher entre 200 et 450 baths. les boissons ne sont pas excessives 70 baths les soft drinks , 130 baths la biere thai moyenne. les cocktails commencent à 220 baths,attention ne pas oublier les taxes à ajouter.
Le midi nous dejeunions au restaurant de la piscine pour 850 bath à deux.
l'hotel est agréable car nous avons beaucoup d'espace et ne sommes pas les uns sur les autres. il est calme et reposant, la piscine est très grande et agréable ainsi que son restaurant. une agréable resort que nous recommandons.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2011

Rien à redire, excellent hotel pour un séjour en amoureux à Koh Phi Phi ! Juste que le prix du spa est un peu excessif.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2011

Hotel situé dans un véritable coin de paradis : bungalows dans une cocoteraie, plage aux teintes turquoise, grande piscine face à la mer... personnel au top pour l'accueil, de même organisation sans faille pour les transferts vers Tonsai (indispensable pour rejoindre/quitter l'ile). Petit déjeuner fantastique !

Bungalow supérieur suffisant sauf si vous voulez absolument la vue mer. Très confortable et déco authentique, terrasse avec transats au milieu d'une végétation luxuriante.

Vu le niveau de l'hôtel et son emplacement isolé, les prix des extras sont très élevés (restaurant surtout). A vous de voir, possibilité d'aller dans des petits restaurants à l'extérieur pour pas trop cher.

En conclusion séjour de rêve, hotel sublime, prévoir un budget en conséquence.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2011

Sans doute l'hotel le mieux situé de toute l'ile. L'acceuil y est chaleureux, tout le personnel est à vos petits soins. Les bungalows, même de catégorie standard sont très confortables, le petit déjeuner buffet est très complet.
Nous avons trouvé que les menus à thème du restaurant étaient un peu cher, en revanche il y a de très bons restaurants dans le petit village situé à la sortie de l'hotel, où les repas sont à des prix très abordables (compter environ 5 euros/ pers pour un plat avec boisson).
Il faut savoir que sur cette ile il n'y a que 2 villages :
- Ton Sai Bay où règne toute l'animation de l'ile et qui est aussi le port principal de l'ile
- Phi Phi island village, le tout petit village situé juste derriere l'hotel.
Il n'y a pas de route sur l'ile, mais il est possible de rejoindre Ton Sai Bay par un chemin qui traverse la jungle, c'est très praticable, il faut compter 1 heure aller et il faut juste de bonnes paires de baskets. Attention à ne pas emmener de nourriture, vous risqueriez d'être embêter par les singes. Sinon vous pouvez aussi y aller en bateau (compter 20 euros aller retour pour 2 personnes).

Provence
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2011

Le cadre de l'hotel est superbe, la plage est très belle, tout comme la piscine. Les bungalows sont bien disposés dans le parc pas trop près les uns des autres. Ils sont confortables. Pendant notre séjour l'hotel était complet mais vous avez toujours l'impression qu'il y a peu de monde. Aucun problème pour trouver un transat à la piscine ou à la plage. Ne prenez pas de serviettes de bains, on vous les prete sur place ! Pour les fêtards ou tout simplement si vous avez besoin d'un peu d'animation il faut se rendre à Ton Sai, à partir de 21h il y a une super ambiance ! De l'hotel vous pourrez reserver un long boat qui vous y emmène (il faut compter environ 25 mn) le capitaine vous attend sur place et vous ramène après, c'est vous qui choisirez vos horaires, pour l'embarcation (de une à 6 personnes) il faut compter aux environ de 1800 baths pour 4 heures (soit environ 45 euros).
Autrement, nous regrettons (pour nous qui parlons mal anglais) qu'aucune personne sur place ne parle français sauf Daniel le moniteur de plongée (qui est très sympa d'ailleurs). Pour le côté déco, les restaurants manquent un peu de raffinement (sol brut de béton..). Pour ceux qui souhaitent utiliser leur ordinateur avec la web cam (comme nous pour joindre les enfants) sachez qu'il n'y a pas de connection wi-fi dans les chambres, il faut se rendre au cyber café de l'hotel, la connection à internet est payante. Dans les chambres vous disposez d'une télé mais pas de chaînes françaises.
A part ces "petits" désagréments tout est parfait, nous avons passé un séjour inoubliable. N'hésitez pas à sortir au petit village juste derrière l'hotel pour y manger ou vous faire masser. Vous aurez peut-être l'impression de vous retrouver dans des "bouis-bouis" mais tout y est très propre et les gens sont aux petits soins et tout ça pour cinq fois moins cher : 10euros une heure de massage contre 50 à l'hotel (bon c'est vrai qu'il n'y a pas ni la musique ni la thisane, mais c'est à vous de voir!).