“Un bon moment de repos” 4 sur 5 bulles
Avis sur Phi Phi Island Village Beach Resort

Phi Phi Island Village Beach Resort
Clermont-Ferrand, France
“Un bon moment de repos”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 janvier 2012

Hôtel très bien placé à Koh PHI PHI, si on recherche du repos, loin du tourisme de masse de l'île.
Nous avons passé 5 jours de bonheur, avec toutes les infrastructures nécéssaires, plusieurs choix de restaurants(un peu chère pour la thailande, mais a quoi il faut s'attendre dans se type de complex), activitées, 1 grande Piscine, Petit magasin, Long Tail pour allé dans la Baie.
Nous avons passé notre advance open water au centre de plongée, Fred (un suisse) était très pro et sympatique), nous avions un grand bateau pour seleument 4 clients, les sites de plongée près de PHI PHI sont extraordinaire, multiples Coraux et Poissons (Anémone Reef, et Shark Point), nous avons également plongée au King Cruiser, qui est une très belle épave.
Notre bungalow plage était très bien agencé, et confortable, je dirai juste qu'il manque un petit coup de rafraichissement.
Le personnel est souriant et très agréable comme partout en Thailande :))
En bref, si je dois retourné à PHI PHI, je sejournerai dans ce complex.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
New York, État de New York
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 janvier 2012

Après 12 jours de périple en Thailande nous avions réservé cet hotel pour un séjour détente/plongée. Nous avions une hill pool villa : elles sont sur la colline et il faut soit marcher soit demander le " car" ( style voiture de golf) . a noter : nous avons pris ces villas car à 4 il n'est pas possible de prendre un bungalow niveau plage ( 3 max) parfait, service excellent on peut même demander le petit déjeuner sur la terrasse livré à l'heure..le bonheur ! toutefois si vous avez des jeunes enfants pensez à demander une villa de niveau plat, nous avions une villa duplex et avons du nous séparer pour dormir chacun avec une de nos filles.Ces villas disposent toutes d'une mini piscine à débordement individuelles, le paradis avec vue ! Le restaurant principal le marlin propose tous les soirs un buffet à thème c'est l'idéal avec les enfants, les petits resto à l'extérieur sont moins cher mais c'est de la cuisine très épicée. Nous vons fait des baptèmes plongée padi : excellent. Un moniteur parle français. les sorties sont bien organisées quoiqu'on retrouve beaucoup de monde sur les lieux de plongée. Beaucoup de gens reviennent régulièrement. Attention aux moustiques, l'hotel branche un appareil dans les chambres le soir mais il faut mieux se protéger aussi le corps avec des repellants.L'hotel a ses bateaux et assure le transfert depuis pucket. pas de routes sur l'ile donc on reste à l'hotel ou alors il faut prendre un bateau pour aller sur la petite ville . On voit peu les dégats du tsunami, mais il est présent dans tous les esprits nous y étions lors de la cérémonie anniversaire du 26 décembre, très belle cérémonie. séjour minimum de 4 nuits pour avoir le temps d'apprécier. Wifi compris avec les villas sinon payant en plus pour les bungalows. comme partout en thailande, service excellent même en réservation : nous avons du repartir avec le bateau du matin car celui de l'après-midi ne permettait pas d'attraper notre avion, l'hotel nous a organisé un transfert privé pour 1000 bath de plus nous avons eu un chauffeur pendant 4h qui nous a promené sur pucket pour voir quelques curiositées ( vieille ville, budha géant...). PDJ somptueux. Pas daccord avec les commentaires sur les prix : les extras ne sont pas trop cher.... proportionnellement quand on s'offre cet hotel, on peut bien payer un coca 2 euros et un diner buffet à 25 euros vins compris, c'est peut-être cher pour la Thailande mais plus que raisonnable sur des standards européens. le midi on peut grignoter ( un plat, une boisson) au resto de la piscine pour moins de 400 bath par personne ( moins de 10 euros). Nous étions 4, pour 4 nuits pdj inclus et nous avons dépensé en extras repas ( hors cours de plongé) moins de 400 euros sans nous priver.(18000 bath).

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Le Cannet, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2012

superbe hotel depaysement garantie belle plage ; 2 très belles piscines et beau spa peut etre un peu cher par rapport au pays gentillesse du personnel bref un endroit inoubliable où je retournerais pour plus de jours très volontiers; restaurant les pieds dans l' eau ou l' on mange bien le cadre est superbe ; la balade en long boat pour les petites iles autour est inoubliable

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Enghien-les-Bains, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 décembre 2011

superbe hotel pour voyage de noces.
Attention à pas de se faire avoir en allant au restaurant de l'hotel, on vous conseille de sortir de l'hotel, marcher 100 metres et juste à gauche vous trouverez un super resto le MAYA (ou red hot chilli), personnel hyper sympa, ambiance décontractée et nourriture très bonne à un très bon tarif (compter qlq euros par personne). Idem pour les activités, il vaut mieux réserver les bateaux pour sortie en mer à l'extérieur de l'hotel, vous pouvez négocier et ce sont les memes qui travaillent avec l'hotel.
Hotel idéal pour passer qlq jours en amoureux!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
La Tour-de-Peilz, Switzerland
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2011

Nous avons réservé Phi Phi Island Village (ci-après resort) pour notre 20 anniversaire de mariage pour 6 nuits. Nous avons été pris en charge à Po Bay par le personnel du PP11 (bateau du resort). Depuis ce moment là, nous n'avons plus touché nos valises. Environ 1h20 de trajet, passé sur le toit du PP11 avec boissons fraiches (eau et minérales en libre service). Les paysages sont magnifiques.
L'arrivée au resort est magique, eau turquoise et sable blanc. Nous sommes accueillis à terre par le personnel de la réception, cocktail de bienvenue et on s'occupe de notre check-in, on a rien à faire. Rapide présentation du resort et des horaires des différents lieux.
On nous amène ensuite à notre bungalow, le 405. La décoration du lit est époustouflante et l'attention au détail dans tout le bungalow est magique.
Pour ce qui est de la restauration:
Nous avons testé le Marlin avec un buffet à discrétion et un menu à la carte. C'est bon, le vin est OK et le service très aimable.
Nous avons mangé une fois au Ruan Thaï. Service impeccable, entrées et plats succulents. Les cocktails nous on déçu...
Pour les en-cas de la journée, le pool bar propose toute une variété de plats et sandwiches (BLT et club sandwich très bons).
Nous n'avons pas testé le Coconut, à part pour boire un verre en soirée. Il y a là-bas un groupe de musique live qui font des super reprises de musique internationale.
Nous avions un forfait incluant seulement le petit déjeuner, somptueux avec énormément de choix, et sommes donc allés derrière le resort pour le repas du soir. Il y a plusieurs restaurants dont le Pad Thaï où nous avons mangé trois fois et c'était excellent (là-bas la margharita est très bonne...)
Au resort, les bars proposent des cocktails et smoothies de fruits exotiques qui sont très bons aussi.
Côté récréatif, le recreation center propose de nombreuses activités et excursions en bateau:
Nous avons utilisé le service de shuttle pour aller à Ton Saï en long-tail boat avec un capitaine super sympa.
Nous avons fait de la plongée avec un instructeur du centre PADI du resort (Daniel est français) et avons passé notre brevet Scuba Diver dans des conditions idéales (plongées à Bida Nok, Palong près de Maya Bay et à Nui Bay). Cette expérience de plongée est inoubliable!
Côté plage (serviettes dans le bungalow) et piscine (serviettes à disposition sur place), rien à dire, l'eau a entre 29 et 31°C. La plage à marée basse nécessite un peu de marche pour pouvoir se baigner.
Côté personnel, les femmes de chambre passent tous les jours et le personnel du resort est souriant et serviable (surtout au Center Bar).
Nous avons hâte de retourner une fois au bungalow 405 :-)

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Grenoble, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2011

le domaine est paradisiaque, une plage privative immense de sable blanc et d'eau turquoise, les bungalow sur pilotis sont trés beau et bien arrangé,
un sens du détail de la décoration qui se retrouve partout,

une superbe piscine, personnel trés agréable et souriant,

cependant le prix des prestations (excursions et restaurant ) sont prohibitifs,
je vous conseil d'aller manger dans un des 3 restaurant derrière l’hôtel, nous avons préféré le maya restaurant en sortant à gauche,
pour les excursions vous pouvez vous adresser à la petite agence de voyage sur la gauche derriere l'hotel,

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2011

Oui cet hotel est très sympatique, et très joli, mais le touriste y est une vache à lait. En effet, une fois là bas, quasi impossible de vous débrouiller par vous même, alors, chaque petite chose est à payer au prix fort, très fort.
Nourriture hors de prix, wifi payant, activité surtaxées, et vrai racket, il vous ai facturé le transfert entre votre ferry et la plage de l'hotel, un trajet de 5 minutes avec le bateau navette de l'hotel, alors qu'au prix de la chambre cela devrait être pour le moins inclus, et surtout, le prix pratiqué, et qui ne vous est à aucun moment indiqué lorsque vous réservez votre chambre, ou prennez cette dite navette, est juste la moitié du prix de votre trajet. Vous payez la moitié du prix de votre trajet pour faire 500m, alors que vous avez payé à peine le double pour faire 50km depuis phuket ! Scandaleux. Et bizarrement le management de l'hotel m'a évité jusqu'au dernier moment, et n'a pas souhaité me répondre lorsque je l'ai solicité.
Endroit de rève oui, mais tenu par des gens peu respectueux de leurs hotes.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles