“Un quasi sans faute”

Phi Phi Island Village Beach Resort
Seattle, Etat de Washington
“Un quasi sans faute”
Avis écrit le 14 décembre 2013

Nous avons passé 1 nuit en décembre 2013 à l’hotel Outrigger Ko Phi Phi resort & Spa dans le cadre de notre lune de miel (3 semaines en Thailande). Voici nos impressions.

**L’hôtel ** : L’hôtel est composé uniquement de villas dispatchées sur un terrain assez vaste. La distance entre la réception et la piscine, par exemple, est d’environ 300 /400m. Le complexe est magnifique à tous points de vue – la végétation est omni présente, les pelouses sont soignées, les fleurs magnifiques. La plage est quasiment exclusive à l’hôtel, sachant qu il ne s agit pas vraiment d’une plage de sable blanc et la profondeur est assez faible. Des transats sont en revanche disposés devant ce qui permet la baignade + prendre le soleil. J’ai mis en attaché une photo montrant le plan de l’hôtel pour se rendre compte des distances.

**La chambre** : ou plutôt le bungalow « Superior » , nous étions chambre 409, fait environ 45m², sur pilotis et les bungalows sont bien espacés entre eux donc aucun soucis de bruit. Le lit est confortable , tres grand. La climatisation de notre chambre n’était pas en forme et jouait pas son rôle. Dommage. La salle de bain est composée d’une grande douche. Tout est parfaitement propre et harmonieux. Rien à dire encore une fois.

** les services ** : nous avons testés qq services de l hotel :
- Welcome drink et plateau de fruit dans la chambre. Pour le coup très apprécié.
- Piscine absolument magnifique : la plus grande de notre séjour avec un bar au milieu. Tres proche de la plage , elle permet de combiner idéalement les deux. Effectivement , il manque un peu de transats car c est l’affluence en début d’après-midi mais encore une fois la piscine est paradisiaque.
- Le petit déjeuner est vraiment top : énormément de choix, des fruits plus exotiques les uns que les autres, grande variété de pains.
- Connexion internet : correct en terme de débit en revanche disponible uniquement dans certains espaces publiques : réception / restaurant et à certains endroits de la piscine. Apparemment seules les villas grand luxe en ont d’office.

**la localisation** : l’hôtel se situe dans le nord-est de l’ile. L’endroit est top pour deux raisons : i) on est loin de l’agitation du centre de Ko Phi Phi ii) on peut accéder facilement aux points de vue + autres iles du nord en partant directement de l’hôtel.
Des ferry partent de Phuket / Krabi et Ao Nang (via Railay beach). Le Railey Beach – Ko Phi Phi nous a couté 450 bahts/personne pour 1H30 de trajet en ferry. Le retour Ko Phi Phi – Phuket 350 bahts/ personne pour 1h30 de trajet également. Une fois arrivé au port de Ko Phi Phi , une personne du resort vient vous chercher en long tail pour 200bahts/ personne. C’est le meilleur plan pour se rendre à l’hôtel. Il faut compter environ 30/35mn quand même. Il suffit d’appeler. C’est bien organisé.

** A faire** : n’etant resté qu’une journée sur place, je vous conseille :
- D’aller voir le coucher de soleil sur la plage sur la cote Ouest de l’ile – Loh Lana bay. On se parle d’une balade de 15/20mn à pied et ca vaut le coup.
- D’aller diner dans le village qui se trouve dernier sur cette route (donc derrière le complexe de l’hotel). Le village compte maintenant 10 restaurant et 5/6 bars super bien décorés. Y a de l ambiance , c est sympa pour diner et prendre un verre. Deux endroits testés : « le rendez vous » , bar/restaurant/guest house tenu par un francais qui était un des premiers à s installer dans ce village , et « l’oasis » , restaurant thai avec une déco tres sympa et des plats à la hauteur.

**En conclusion** : parmi les dizaines d’hotel que nous avons testés en Thailande, celui-ci est dans le peloton de tête. Le lieu est magnifique, les bungalows sont parfaitement entretenus, la piscine magique, les alentours à visiter. Qq points à améliorer malgré une note de 5/5 bien méritée :
- Le check in : hyper long: 15/20mn . Certes, on nous fait attendre avec un drink mais c est une fausse bonne idée car le personnel fait des allers-retours entre le comptoir et nos sieges.
- La connexion internet peu présente : en fan de tripadvisor , c’est quand même utile d avoir cela dans les chambres pour planifier les visites.
- Plus de transats à la piscine

• Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Brussels
Avis écrit le 10 décembre 2013

Nous avons passé un très bon séjour dans cet hotel. L'infrastructure de plongée est très pro. Les restaurants de l'hotel sont bons mais un peu cher (prix européens). Je vous recommande vivement les petits restos se trouvant dans le village derrière l'hotel. Nous y avons très bien mangé pour quelques euros.

Points négatifs: le nombre et la voracité des moustiques, aucune ambiance le soir.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
London
Avis écrit le 9 décembre 2013

quelle deception
les photos st mensongeres, oubliez la belle plage etc.. il y a maree basse de 13h a 18h, dc pas deau, juste du sable marron moche, 2 transats qui se battent en duel, vieillots, pas de parasol, pas de service de plage
lhotel est sequestre sur une partie de lile, rien a y faire
et comme on na pas eu de beau temps, on a pu se rendre compte a quel point lhotel manque de service, dactivite.... il ny a rien a faire
a part une demi journee de tour en bateau de lile, seul moment sympa sur 5 jours passes la bas
personnel desagreable, ne parle pas anglais
bungalow vieillot, salle de bain digne dun hotel une etoile
bref si les prix netaient pas ausi eleves on aurait accepte
ms la payer le prix dun 5 etiles pke ils vendent du reve et arriver sur place et trouver un 1 voire 2 max etoiles, cest juste deprimant et irrespectueux
bref fuyez!!!!
pr etre honnete, je pense que qd on a beau temps ds cet hotel, la pilule doit mieux passer, on se met o bord de la piscine et on oublie (pas de plage bien sur, juste une vue degueu sur des bateaux bloques ds le sable a maree basse, un aller retour de tracteur ds leau pr amener les gens des bateaux jusquau rivage, et une plage degueu, mer sale, oubliez leau turquoise et transprente, ici c moche, marron, degueu)
ms le fait davoir eu la grisaille on a pu se rendre compte de toutes les lacunes de et hotel ; sequestre au milieu de nulle part, sans activites et sans service!!!

Astuce pour la chambre : fuyez!!!! les bungalows superieurs st en fait la categorie la plus basse, le lit est ok (bon matela...
Annecy, France
Avis écrit le 5 décembre 2013

Nous avons séjourné 6 nuits dans cet hôtel situé sur la côte est de Koh Phi Phi. Je dois dire que même si j'ai passé un excellent séjour, cet hôtel n'a pas été à la hauteur de mes attentes surtout vu le prix de la nuit.

Les plus :
- Cadre exceptionnel
- Superbe plage privée
- Bungalow de qualité bien qu'un peu vieillissant.
Les bungalows sont implantés en pleine jungle, donc forcément les insectes sont présents (un lézard et deux cafards dans la chambre en une semaine) mais cela ne m'a pas dérangé plus que cela.
- Petit déjeuner très bon, et large choix.

Les moins :
- Pas de wifi dans les bungalows, obligés de se rendre au lobby pour avoir accès à Internet. On est en 2013...
- Transats en plastique sur la plage pas du tout conformes à un hôtel de ce standing.
- Une partie (et je dis bien une partie) du personnel n'est pas du tout accueillant : pas de sourire, pas de bonjour ou encore pas de merci au moment de payer l'addition, c'est plus que limite.
- Buffet cher et qualité moyenne, allez plutôt manger dans les restaurants du village situés juste derrière l'hôtel.
- Jus de fruits industriels au petit-déjeuner, aucun jus pressé alors que ce ne sont pourtant pas les fruits qui manquent en Thaïlande.

Annecy
Avis écrit le 5 décembre 2013 par mobile

Un coin de paradis sur terre!! Les chambres sont spacieuses et très bien équipées ... Nous avons eu la chance d'être surclassées pour notre voyage de noces!! Nous étions dans un bungalow avec une immense salle de bain (deux douches) et des attentions nous attendaient dans la chambre !!

Le petit déjeuner est juste géant et il y en a pour tous les goûts : pain, croissant et pain chocolat, sucre et sale avec spécialités thaï et pomme de terre Bacon etc. Il y a même une station eggs ou ils vous préparent vos œufs minutes !!

Coconut restaurant est extraordinaire ... Des plats raffinés!! Un super service ...

• Séjour du décembre 2013
Pujaut, France
Avis écrit le 2 décembre 2013

Cadre parfait, hôtel très bien situé et qui se fond dans la nature, je vous conseille les bungalows deluxe garden super agréable! Room service très efficace à des tarifs raisonnables, restaurant de la piscine très agréable également et même chose pour le coconuts qui donne sur la plage.
Très belle piscine mais beaucoup trop de monde à partir de 13h, heureusement on trouve toujours un transat dispo sur la plage. Pour ce qui est des excursions, je vous conseille de louer un long boat par l'intermédiaire de l'hôtel et de faire votre parcours vous même, si vous aimez le snorkelling allez à Bamboo island!!! En revanche il ne faut pas hésiter à partir tôt (7h30) si vous voulez éviter les foules, car oui il y a du monde, bcp de monde!!
Pour les points négatifs : le balai incessant des tracteurs à marée basse qui servent à amener les clients de l'hôtel jusqu'au long boat tout ça pour éviter 40cm d'eau et qui d'ailleurs ont totalement dégradée celle-ci.
D'autre part le service n'est pas à la hauteur de ce qu'on peu attendre d'un hôtel de ce standing en Thaïlande, certain font même carrément "la gueule"! on sent vraiment que l'aspect commercial a pris le dessus, ce qui est regrettable.
Pour résumer, je pense que l'hôtel est un des meilleurs de l'île grâce à sa situation et son infrastructure mais attention à la dérive...Enfin nous étions en voyage de noces mais aucune attention à notre arrivée. Un peu décevant.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 décembre 2013 par mobile

Magnifique hôtel. Plage impraticable. Mais ce n'est pas grave quand on plonge et visite sur d'autres sites aux alentours. Très beaux bungalows. En revanche ils ont été tres très incorrectes de nous "degager" de l'hôtel le jour de notre départ alors qu'une tempête tropicale s' abattait sur l'île. Aucun bateaux n'étaient prévus de partir de l'ile et ils nous ont quand même emmené par bateau privé de l'hotel afin de nous débarquer a Tonsai où soit disant le ferry partait vers Pucket. Mensonges. Le Ferry avait coulé dans le port ainsi que 20 autres bateaux. Bref pas professionnel pour un 5 étoiles !!!! Ils ont préféré se débarrasser des clients en galère ! Résultat nous avons pris un hôtel a Tonsai et attendu le lendemain pour prendre un nouveau Ferry. Après avoir séjourné dans un hôtel paradisiaque nous avons vite déchanté quant à leur gestion de crise !!!!

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux