“bay view aout 2014”

Bay View Resort
Brives-Charensac, France
“bay view aout 2014”
Avis écrit le 23 août 2014

Nous connaissions bien l'hotel puisque nous y revenions tous les ans depuis 4 ans. Mais celà ne va pas en s'améliorant, plus possible de prendre le breakfast face à Phi phi Ley ( c'était le charme de cet hotel), c'est maintenant dans un réfectoire ou sur une terrasse surélevée, les chambres louées précédemment comme chambre luxe sont devenus "grand luxe" cette année, nous avons malgré tout réservé 2 chambres luxes mais....des robinets avec boutons pressoirs dans la salle de bains, pas de moustiquaires entre la terrasse et la chambre, une des chambres la 105 sans eau chaude pendant toute la semaine malgré nos demandes a l'accueil, la plage est juste nettoyée du coté des tables mais pas vers le coin baignade, des odeurs nauséabondes sur la plage ainsi que dans l'eau du fait du petit ruisseau qui s'écoule près d'un petit pont ( surtout quand il a beaucoup plu), l'accueil de l'hotel est déplorable, seul le personnel de chambre est sympa. on y reviendra pas c'est sur, pourtant il est bien placé, au calme, et certaines chambres ont une vue extraordinaire sur Phi Phi Ley.

Astuce pour la chambre : wifi gratuit mais pas partout au moins jusqu'à la 108 les chambres "grand luxe" comme...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
paris France
Avis écrit le 21 août 2014

Le bayview est grand : plus de 100 bungalows sur plus de 250 metres de plage en longueur... et près de 50 mètres de dénivelé entre la plage et le bungalow le plus en hauteur (on vous y conduira en vehicule le jour de votre arrivée avec vos bagages mais celui là seulement !)
- très bien situé à 15 minutes à pied du centre (transfert du bateau en long tail de toute façon) : c'est la distance minimum pour ne pas entendre les bars très bruyants la nuit ! Pour d'autres hotels plus loin, il faut forcement trouver un long tail... et quand il y a un peu de mer, pas facile
- bungalows très corrects, bien équipés et propres, avec des jolies vues quand on est en hauteur, piscine très sympa au milieu de la verdure
- plages pas mal... et surtout de très belles excursions à faire à Phi phi
- restauration bien

Points d'amelioration :
- les filles à l'accueil (dont probablement la patronne) ne sont vraiment pas sympas, elles sont là pour encaisser en jamais pour sourire ou rendre service. Reste du personnel charmant.
- Petit déjeuner copieux mais seul thé disponible Lipton Yellow et Jus d'orange en poudre
- Wifi souvent planté
- Jardins pas mal mais plein de tuyaux bleus qui dépassent, des gravas dans les coins... pas très soigné
- Quand on est dans un bungalow du haut, on sent bien le retour dans la chambre.

En bref, pour environ 2000THB la nuit en periode basse, c'est un bon deal car l'hotel est sympa et bien placé, Phi phi c'est un joyau, mais on peut probablement trouver plus chaleureux

Astuce pour la chambre : Demander une chambre pas trop haut ni trop loin de la reception car certaines chambres sont très loi...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 20 août 2014

Franchement, pour le prix payé (environ 40E / nuit) et une vue sympa depuis la très grande terrasse de la chambre, c'est vraiment un excellent rapport qualité prix qui incluait le petit déjeuner (correct, mais dans une salle un peu grande pour avoir le charme que mériterait un tel endroit...! Dommage, sinon ça reste un détail.
On vient vous chercher gracieusement à la descente du ferry (panneau à chercher dans une forêt de noms d'hôtels portés par les représentants de ces derniers qui attendent votre arrivée au bout du quai. Ce fût un vrai service, car sinon, avec le sable, il vaudrait mieux avoir un sac à dos qu'une valise pour rejoindre les 20' à pied qui séparent le quai de l'hôtel. Intéressant par contre pour vos sorties nocturnes, vous viendrez vous reposer au calme!
Donc, une fois installés, vous ne serez pas très loin de belles balades littorales (je vous conseille d'aller jusqu'à "Long Beach" à Gauche en sortant de l'hôtel. En chemin, vous longerez de bien jolies criques qui invitent à la baignade (eau d'un bleu sidérant, se reflétant sur le sable blanc).
Le séjour a laissé une belle impression. Attention toutefois, les personnes à mobilité réduite (ou cardiaques) éviteront cet hôtel logé sur une colline. Sinon, le jardin est bien fleuri et les nombreux bungalows assez bien insérés au décor.
Piscine et massage mis à disposition, mais il vaut mieux profiter de la baie à cet endroit.
Wifi gratuit au lobby, mais vu que tout le monde est connecté n'attendez pas une connexion à la vitesse de la lumière...!
Je retournerais volontiers dans cet hôtel, mais Phi Phi ne fût pas ma tasse de thé...sauf si vous êtes plongeur ..ou junkie ;-)

Astuce pour la chambre : Les villas "deluxe" bay view sont un must dans le choix des chambres proposées par l'h...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 20 août 2014

Hôtel excentré (sur la droite quand on arrive au port) à 15mn à pied de l'embarcadère qui permettait d'éviter les nuisances sonores nocturnes.
Chambres de toute beauté avec vue imprenable sur la baie de Phi Phi, terrasse couverte sur pilotis, spacieuse avec deux transats utiles en temps de pluie !

Points + : chambre, vue, emplacement, nature
Points - : services et personnels à améliorer avec un petit dej limite notamment, wifi gratuite mais impossibilité de se connecter depuis la chambre et la plage

N.b: les chambres sur pilotis sont éparpillés dans les hauteurs, du coup ça grimpe pas mal depuis le niveau de la mer dont attention car il reste un effort à fournir en rentrant à l'hôtel !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Yverdon-les-Bains, Suisse
Avis écrit le 24 juillet 2014

Bonsoir, nous sommes resté 2 jours à koh phi phi et voulions nous faire plaisir en prenant cette hôtel. De plus nous avons pris la grande villa de luxe ......

Arrivé difficile par la plage à l'autre bout de la rue piétonne mais bon cela n'est juste un détail. Personne pour nous accompagné a notre villa ... normale c'est a plus ou moins 1 km ...... peut être que j exagère mais c'est tellement pentu que c'est long mais bon c'est pareil c'est qu'un détail puis que nous le savions ....

la chambre ( la villa ) est franchement moyenne ! c'est d'un vieux ! on dirait qu'il non jamais fait de rénovation, c'est dommage.

la vue depuis notre chambre est très jolie il faut l'avouer.

la vue du dehors reflète exactement mon sentiment d'un manque d'envie de rénover leur établissement. les tuyau sous terrain sont visible dans tout les jardins... et des débarras à la vue des clients ....

le petit déjeuner manque de variétés et le sol mériterai quelque chose de mieux que du béton .....

enfin bon dommage mais heureusement que c'été qu'une seule nuit ....

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ko Phi Phi Don

PARIS
Avis écrit le 19 juin 2014

Voyage en famille avec mes 2 enfants adultes (28 et 21ans) 3nuits début Juin.
L’Hôtel est construit sur une colline fleuri au bord de mer à Laem Hin Beach, des Bungalows avec balcons répartis en plusieurs rangées, mais pas tous ont vu sur la mer cachée par la végétation.
Le premier Bungalow qu'on nous a donné était situé a la dernière rangée(Superior New Wing) mais avec vu sur des gravats, morceaux de ferraille, et déchets de travaux en cours.??..
Nous avons demandé de changer notre Bungalow pour un autre aussi haut mais avec une meilleur vue. Douche un peu rustique mais Eau très chaude !
Chemins très pentus pour accéder aux bungalows, ça grimpe dur,une petite voiturette peut vous amener à votre chambre (pourboire à préparer)
Personnel de l’hôtel aimable.
Le petit-déjeuner se compose d'un buffet à volonté de produits locaux frais ou cuisinés et petit dej Continental avec des œufs, des fruits à déguster sur une terrasse au bord de la plage.
Repas du soir au restaurant de bord de mer.
Petite Piscine avec un Bar au milieu de la végétation quelconque.
Bonne connexion au wifi.
La plage en face de l’hôtel aménagées avec chaises longues: la vue est magnifique mais la mer n’est pas très propre, (attention aux tessons de bouteilles en verre) beaucoup de petits bateaux .Il faut marcher à pied 15minutes pour accéder à la plage de Long Beach beaucoup plus jolie et propre.
Bien situé, à 10 minutes de marche du centre ville et de l'embarcadère des ferries. Accessible par le long de la plage et par un chemin facile et éclairé la nuit.
Une navette gratuite en bateau long- tail vous permettra de vous rendre de l'embarcadère à l’hôtel et vis versa le jour de votre départ.

Astuce pour la chambre : Les Bungalow dans le Old Wing sont située dans les première rangées
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 27 avril 2014 par mobile

Hôtel composés de Bungalow sur pilotis sur une colline faisait face à la mer (pas tous les bungalows ont vu sur la mer, nous avions des arbres qui nous cachaient la vue). A 10 minutes à pied du centre et du port (chemin praticable et éclairé même la nuit, petite portion du chemin sur la plage).
Chambre neuve, bien meublée, wifi, et très propre.
Petit déjeuner très copieux au bord de la plage. Accueillis avec un verre de jus de fruit, et une petite voiturette qui nous a amené à notre chambre.
La piscine est un peu délaissée et c'est dommage. Cadre magnifique au milieu de la végétation mais coussins sales et moisis posés dans un coin, mur décrépi...
Petit point qui peut gêner certaines personnes mais qui fait tout le charme de l'hôtel : chemins très pentus pour accéder aux bungalows.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux