“Hôtel & situation excellents pour ceux qui aiment le calme”

P.P. Erawan Palms Resort
Avis publié : 27 décembre 2013

Trajet en bateau de Phuket à Phi Phi. Premier arrêt à Tong Sai Bay, où descend la plus grande partie des touristes. C'est apparemment là où il y a le plus grand nombre d'hôtels, les boîtes, les magasins, les resto etc... Puis deuxième et dernière escale à Laemtong. Et là le port tient plus d'un débarcadère que d'un port, c'est folklo, mais sympa! Acheminement à l'hôtel à pied, environ 200 m et puis le staff de l'hôtel porte les bagages, donc pas fatigant.
Bon accueil par Patrick, un belge qui parle Français, Anglais, Thaï, Allemand et je crois bien aussi Néerlandais...
Staff réception, resto, femmes de chambres... tous hyper sympa.
Bonnes chambres, grandes et calmes avec clim silencieuse,
Resto : repas Thaï et internationaux, on peut y avoir aussi bien des nems ou un poulet citronnelle, curry, gingembre qu'un plat de spaghetti bolognaise. Il y a aussi un BBQ avec poissons, gambas etc... un peu cher pour le pays mais bon, comme tous les lieux touristiques. Il y a un petit resto tenu par des Thaï juste à côté, bon aussi, mêmes prix qu'à l'hôtel mais un peu plus folklo, les cocktails et apéros y sont mieux servis en alcool... Attention, dans ce petit resto: pas de CB, seulement espèces... :-)
Plage sympa, eau à 28 / 29°, piscine eau un peu plus froide.
Massages Thaï: j'ai essayé, elle m'a "pétri" tous les muscles et tordu dans tous les sens, j'étais un peu cassé mais bien.
Il y a 3 autres hôtels juste à côté (Holiday Inn, Zeavola et Natural Park, mais la proximité ne se ressent pas grâce à l'abondante végétation. Ils ne sont pas mal mais j'aurais, malgré tout, une préférence pour le Erawan. A recommander!
Pierre.

Astuce pour la chambre : Préférez les bungalows vue jardin plus soft que le bâtiment principal moins chers que les vue mer po...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 9 septembre 2013

Nous avons passé 3 nuits dans ce superbe hôtel et j'y retournerai avec grand plaisir. L'hôtel est situé dans la partie nord est de l'île, à côté du holyday inn hôtel et donc accessible exclusivement par bateau. Le cadre est tout simplement magique. Les chambres sont très belles, spacieuses, et très propre. Le petit déjeuner est très copieux et de bonne qualité. Je le conseille si vous êtes en couple et rechercher le calme et la tranquillité.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2013

Le cadre est paradisiaque, on est dans la photographie de couverture des catalogues de vacances. A ce niveau la promesse est tenue.
En revanche, l'accueil est mal organisé, personne pour venir nous chercher à notre arrivée à Tonsai, nous avons dû prendre un taxi boat qui nous a facturé 1000 BHT pour nous amener à l'hôtel (nord de l'île).
Dans la chambre (située dans l'immeuble et non un bungalow), la literie est correcte mais une horrible odeur d'égoût envahit la salle de bain, il y a un véritable trou dans le mur avec une VNC (ventilation) ce qui est une opération porte ouvertes pour les moustiques. Impossible de prendre une douche et de se sentir propre dans une telle puanteur.
Les tarifs de l'hôtel sont un peu exagérés, tout est fait pour vous prendre votre argent. N'hésitez pas à aller dans les épiceries et les autres hôtels (Holiday Inn propose une carte intéressante).

Astuce pour la chambre : Prenez un bungalow pour éviter le problème de puanteur dans la salle de bains.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mai 2013

Nous avons passé trois nuits dans ce magnifique hôtel comme neuf. Niveau emplacement, il se situe dans le meilleur coin de Koh Phi Phi. Au calme a l’extrême nord est.
A notre arrivé, et sans rien avoir demandé, nous avons été surclassé dans les meilleurs chambres.
La chambre était extrêmement grande, très propres. La décoration était très relaxante tout en bois exotique. Le lit était immense et nous avions une grande salle de bain. La chambre possédait un balcon.

L’hôtel possède une belle piscine a débordement avec vu sur la mer.
La plage de l’hôtel est sublime. Les couleurs sont incroyable.
Le service de l’hôtel est vraiment bien et les restaurants ( buffet ou restaurant a la carte ) sont vraiment de grande qualité.

Nous avons effectué des massages dans le centre de massage de l’hôtel situé sur la plage. Les massages y sont merveilleux. Les meilleurs de tout ce que j'avais fait en Thaïlande.

Je conseille vraiment ce superbe Hôtel. Ce fut pour moi le meilleur souvenir de mon périple de trois semaines en Thaïlande.

petite astuce économique : une toute petite supérette bien pratique se trouve juste a coté de l’hôtel sur la plage. Elle est un peu caché mais pour aller acheter des boissons ou autre a moins cher que l’hôtel , vous pouvez ^^ .

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 avril 2013

Pour un couple repos complet . Très bonne accueil . Petit déjeuner excellent bonne ambiance . Toujours serviable. Le service rien n'a dire . Chambre propre.le personnel est à votre disposition. Vous débarquez zen bateau , ils prennent de suite vos bagages.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 avril 2013

J'ai passé trois nuits avec mon conjoint.
Nous étions dans le petit batiment reculé.
L'hotel n'est pas désagréable, le rapport qualité prix est correct.
Gros bémols : L'hotel est entouré de 3 autres hôtels donc on se partage la plage !!! Pleins pleins de bateaux stationnent toute la journée donc la vue est un peu gâchée.
De plus, l'hôtel accueillait tous les midis des personnes en excursions qui venaient manger dans l'hôtel ... donc de 11H30 a 14h l'hôtel était envahi par des étrangers, des vas et viens incessants de bateaux qui débarqués à notre hôtel !
Sinon l'accueil était très bien !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mars 2013

Un hotel situé sur une plage isolée et magnifique. Leam tong beach
Situation idéale pour un couple souhaitant se reposer - la fête sera plutôt du côté de tonsai.
Vous pouvez vous faire masser juste au bord de la plage dans de grands lits à baldaquins en étant bercé par le bruit des vagues - un délice.
Par contre pour ce qui est de l'hôtel, on a vraiment l'impression qu'ils profitent de leur situation pour ne pas faire d'efforts. En effet l'hygiène de la salle de bain est plus que limite et le petit déj est vraiment limite pour ce qui n'aime pas les plats en sauce anglais dės le matin...
De plus le wifi n'est accessible que du lobby avec un réseau très limité (ce qui est peut être du aux restrictions existantes de part le classement de l'île)
Il s'agit pour moi, et surtout compte tenu des tarifs thaïlandais, un très mauvais rapport qualité prix. Quoi qu'il en soit je ne regrette rien car ce lieu est tellement extraordinaire et mérite que l'on mette un peu plus cher - le prix de l'exclusivité et de la tranquilité.
Quant au restaurant de l'hôtel, la encore le contexte est juste incroyable - on mange les pieds dans le sable des produits provenant de la pêche du jour et grillés au bbq - seul le prix reste prohibitif ( quoique comparable à si l'on mange dans un restaurant français)
Enfin je souhaitais tout de même faire part de l'accueil très chaleureux des membres du personnel de l'hôtel, assez nombreux et toujours souriants et aimables.
Toutefois je choisirai, si j'ai la chance de revenir, un autre hotel juste à côté...

Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple