“Un peu decevant...”

P.P. Erawan Palms Resort
Avis publié : 23 avril 2014

Nous sommes un jeune couple marié qui a séjourné dans l'hôtel durant le mois d'avril 2014.

Nous avions réservé cet hôtel un peu par "obligation" car tous les autres étaient pleins. Notre impression internet était la bonne... Le cadre est magnifique et je pense que sur Koh Phi Phi il faut choisir un hôtel sur cette plage. Mais pas forcément le P.P. Erawan...

Nous avions choisi cette plage car elle est éloignée de la marée humaine de touristes à Tonsaï Pier tout en n'étant pas totalement isolé.

Nous avions un bungalow luxe (le type le plus élevé) prêt de la piscine et de la réception. Une chance car nous captions le wifi de l'hôtel disponible uniquement à la réception.

La chambre est très spacieuse, immense même avec une porte donnant sur la salle de bain.
Rien à redire sur la chambre qui est très bien équipée mais dans la salle de bain, la douche n'était pas étanche, il y avait de l'eau partout après chaque douche. De plus l'eau de la douche ne s'évacuait quasiment pas. Après chaque douche nous avions une odeur d'égout qui remontait jusque dans la chambre, une infection ! Nous l'avons signalé mais la salle réponse à notre problème a été la pose de bougies odorante... Pas terrible et surtout totalement inefficace !!!!

Nous avons également été déçu de voir que pour un hôtel de luxe nous devions payer pour louer un masque et un tuba. Le prix de la chambre était cher et nous espérions avoir les avantages d'un hôtel de luxe notamment sur la gratuité de certains loisirs. Ici tout est payant.

Le personnel est très aimable mais nous étions au moment du nouvel an Thaïlandais et donc l'après midi ils faisaient la fête. Aucun soucis de ce coté là (si ce n'est la musique à fond toute l'après midi) et c'était même très sympa mais du coup le personnel était très peu disponible. Nous revenions d'une excursion à 15h et nous voulions manger. Impossible, c'était la fête donc personne en cuisine pour assurer le service. Un peu dommage quand on prétend à ce standing.

Au final le séjour fût très agréable car le lieux est idyllique mais il faut avouer que c'est loin d'être le meilleur hôtel de l'ile et de la plage. D'ailleurs les autres hôtels ont tous beaucoup de chaise longue sur la plage ou de coussins. Au P.P Erawan juste 10 chaises longues maximum, pas sur le sable et sans ombre.

Astuce pour la chambre : Seuls les bungalows prêt de la réception ont le wifi !
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 23 mars 2014

Hôtel très bien situé, l'accueil, le cadre, le personnel, tout est très correct. De plus le manager parle français et est toujours prêt à rendre service. La restauration est très bien avec animation sympa. À refaire.

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 22 février 2014

Nous avions choisi cet hôtel un peu par "dépit" car tout était plein sur Koh Phi Phi.
Les chambres étaient chères mais nous espérions un séjour digne du prix : déçu.
Notre sentiment global : l'hôtel ne vaut pas son prix.
Le bungalow était assez éloigné de la plage, proche des bungalow en construction (et donc des chantiers... > assez bruyant)
Il était très spacieux, mais manque de "design" : ambiance assez froide.
Literie locale, c'est à dire matelas très dur, draps troués...
Coffre qui ne fonctionnait pas...
Le personnel quant à lui était très charmant, un service à la Thaïlandaise vraiment bon.
Le petit déjeuner copieux, rien à dire.
Emplacement de l'hôtel très agréable sur une très belle plage.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 février 2014

Cet hôtel est l'un des plus sympathiques de notre séjour en province de Krabi. Nous avons enfin ressenti un accueil et un sens du service digne de la réputation des thaïlandais, qui nous avait plutôt fait défaut jusqu'ici. L'hôtel est situé sur une plage tranquille, idéale pour les couples en voyage de noce ou les familles, mais trop calme pour les voyageurs solo ou célibataires fêtards. La plage et l'environnement sont absolument époustouflants de beauté, une carte postale, tout simplement. Nous avons été surclassé en chambre supérieure qui s'avère être dans un petit bâtiment neuf et fraichement terminé; cependant le terrain à proximité immédiate reste encore à aménager, et le bâtiment d'â côté reste encore en fin de chantier.

Passé l'enthousiasme d'une climatisation flambant neuve, d'une chambre joliment décorée et d'une vraie belle salle de bain, nous avons regretté d'être dans la 212, car celle ci est attenante à la 211, simplement séparée par deux portes qui évidemment, n'offrent pas d'isolation phonique contre… l'horrible ronflement de l'occupant voisin!

De plus les matelas sont extrêmement durs pour les précieux occidentaux que nous sommes. Enfin le restaurant n'est pas fantastique, vous préférerez donc regarder ceux aux alentours sur la plage.

A noter que le personnel est très serviable, ainsi que le responsable du personnel qui est francophone, serviable et de bon conseil.

Astuce pour la chambre : Si vous etes deux, précisez ne pas vouloir une chambre connectée à une seconde par des portes.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 14 février 2014

Hôtel très sympa, propre et calme, idéal pour se reposer.
Nous avons séjourné 3 nuits dans des pavillons indépendants de deux chambres.
De plus le directeur est un belge francophone très pro et très attentif à nos sollicitations, ce qui nous a pas été négligeable du tout.
C'est notre deuxième séjour à ko phi phi et de par notre expérience c'est un hôtel que je conseille de par son rapport qualité prix intéressant.
Repas sur la plage le soir avec un musicien. Cool !
Le seul bémol est la wi fee seulement dans la réception et quand ça voulait bien fonctionner !
Le directeur nous a affirmé être en train de changer d'opérateur et d'étendre la portée aux chambres.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 20 janvier 2014

Nous avons sejournés 5 nuits dans cet hötel, à l'arrivée, accueil très chaleureux et très organisé.
chambre standard correcte avec 1 grande salle de bains, la notre était au rdc avec une terrasse. l'hôtel donne directement sur la plage, la mer est très agréable eau à ~28°, vous apercevrez au loin mosquito island et bamboo island, et même koh lanta!
Nous avons fait une excursion en mer avec Patrick le manager de l'établissement, c'était extraordinaire, snorkeling toute la journée, visite des diffentes îles et lagons, avec un retour le midi à l'hôtel pour se restaurer, vraiment magnifique!!! (Merci Patrick c 'était ma 1ère en snorkeling et je n'oublierais jamais!!!)
Le restaurant de l'hotel est vraiment très très bon, vous mangerez au bord de l'eau avec en fond un peu de musique chanter et jouer par un guitariste, vraiment très romantique!
N'hésitez pas!!! le P.P Erawan me semble être de loin le meilleur établissement de Laem Tong!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 27 décembre 2013

Trajet en bateau de Phuket à Phi Phi. Premier arrêt à Tong Sai Bay, où descend la plus grande partie des touristes. C'est apparemment là où il y a le plus grand nombre d'hôtels, les boîtes, les magasins, les resto etc... Puis deuxième et dernière escale à Laemtong. Et là le port tient plus d'un débarcadère que d'un port, c'est folklo, mais sympa! Acheminement à l'hôtel à pied, environ 200 m et puis le staff de l'hôtel porte les bagages, donc pas fatigant.
Bon accueil par Patrick, un belge qui parle Français, Anglais, Thaï, Allemand et je crois bien aussi Néerlandais...
Staff réception, resto, femmes de chambres... tous hyper sympa.
Bonnes chambres, grandes et calmes avec clim silencieuse,
Resto : repas Thaï et internationaux, on peut y avoir aussi bien des nems ou un poulet citronnelle, curry, gingembre qu'un plat de spaghetti bolognaise. Il y a aussi un BBQ avec poissons, gambas etc... un peu cher pour le pays mais bon, comme tous les lieux touristiques. Il y a un petit resto tenu par des Thaï juste à côté, bon aussi, mêmes prix qu'à l'hôtel mais un peu plus folklo, les cocktails et apéros y sont mieux servis en alcool... Attention, dans ce petit resto: pas de CB, seulement espèces... :-)
Plage sympa, eau à 28 / 29°, piscine eau un peu plus froide.
Massages Thaï: j'ai essayé, elle m'a "pétri" tous les muscles et tordu dans tous les sens, j'étais un peu cassé mais bien.
Il y a 3 autres hôtels juste à côté (Holiday Inn, Zeavola et Natural Park, mais la proximité ne se ressent pas grâce à l'abondante végétation. Ils ne sont pas mal mais j'aurais, malgré tout, une préférence pour le Erawan. A recommander!
Pierre.

Astuce pour la chambre : Préférez les bungalows vue jardin plus soft que le bâtiment principal moins chers que les vue mer po...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple