“Hôtel très bien situé. Proche du port”

Phi Phi Island Cabana Hotel
“Hôtel très bien situé. Proche du port”
Avis écrit le 16 mars 2014 par mobile

La piscine et la plage de l'hôtel sont vraiment le + de cet hôtel, qui à notre goût, reste quand même très moyen.
La chambre n a rien d exceptionnel, la salle de bains est très petite et on pouvait apercevoir de la rouille en bas de la porte de la douche sans parler de l'eau de la douche qui avait un goût particulièrement salé (impossible de se laver les dents avec).
Bref... 3 nuits dans cet hôtel un peu trop longues à mon goût...

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Yerres, France
Avis écrit le 11 mars 2014

Nous avons effectué un périple de pratiquement deux semaines en Thaïlande et séjourné dans 5 hôtels différents : Davis à Bangkok, Floating House River à Kanchanaburi, By the sea sur Phuket, Phi Phi Island Cabana puis Erawan sur Kho Phi Phi.

Nous avions prévu de terminer notre séjour en Thaïlande par 4 jours de farniente sur la merveilleuse Kho Phi Phi pour sa beauté et son côté encore préservé du tourisme de masse...

Sur les merveilleux conseils du service "Voyage sur mesure" de Nouvelles Frontières nous avons donc pris nos quartiers au Phi Phi Island Cabana.

Commençons par le positif : l'hôtel est situé à 3 minutes à pied du port, l'architecture extérieure des bâtiments est plutôt agréable et la piscine donne sur la magnifique baie de Loh Dalum Bay. Si vous êtes adeptes de la vie nocturne ou à la recherche de jeunes thaïlandaises tombant rapidement amoureuses, cet hôtel est fait pour vous.

En revanche, si vous souhaitez passez des vacances au calme en famille ou entre amis, fuyez cet hotel à l'hygiène plus que douteuse, dont le personnel peu avenant n'a aucun sens du service le tout dans un environnement bruyant et aux normes de sécurité quasi inexistantes.

Quelques mots sur l'hygiène (mais les photos parlent d'elles même) : ménage non fait, reste de repas laissé dans les couloirs, mégots de cigarettes autour de la piscine, transats crasseux, piscine dont le fond n'a jamais du être nettoyé...

Services & Accueil de l'hôtel : n'attendez pas que l'on vous montre vos chambres ou que l'on vous monte vos valises, le personnel est en effectif réduit... comme le service et leur sourire. Pour les geeks... pas de wifi dans les chambres... vous devrez vous rendez à la piscine ou à l'accueil pour capter une connexion. Les équipements du centre de fitness sont dans la même veine que le reste... La salle à plus l'air d'un lieu de stockage pour matériel hors d'usage...

Les chambres : déco vintage... (cela fait plus classe), équipements vétustes et je passe sur l'hygiène...

Situation & Environnement : niché entre la baie de Ton Sai et Loh Dalum cet hôtel a un réel potentiel qui n'est malheureusement pas exploité. Le cadre (côté baie de Loh Dalum) est réellement magnifique mais le tout est gâché par un environnement bruyant et une population qui ne correspond pas à un environnement familial.

Normes de sécurité : fil barbelé rouillé qui délimite la plage et l'hôtel, puit béant de plus de 2 mètres de profondeurs aux abords de la piscine sans aucune protection, fil électrique immergé dans la piscine, local technique "interdit à toute personne étrangère au service" ou se situe toutes les arrivées des tableaux électriques ainsi que de l'outillage ouvert en permanence...

Au final nous n'avons pas défait nos bagages et après de nombreuses tractations avec notre réceptif nous avons quitté l'hôtel dès le lendemain matin pour rejoindre l'Erawan sur l'autre côté de l'ile... cette fois au calme et ravis... mais ceci est une autre aventure.

Je tiens au passage à saluer le manque total de respect et de professionnalisme de "Nouvelles Frontières" qui qualifie cet hôtel de havre de paix, de tranquillité et de solitude... Solitude bien ressentie lorsqu'il a fallu gérer notre transfert.

Astuce pour la chambre : Choix N°1 : chambre qui donne sur le chantier qui jouxte l'hôtel et vous avez le bruit des trava...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ko Phi Phi Don

Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 11 mars 2014

Nous avons passé 3 nuits dans l'établissement,en famille avec 2 enfants de 11 et 7 ans.
Le gros point négatif est la vétusté de l 'hotel ,chambres nécessitant un net rafraîchissement.
Il se situe à 100m de Tonsai Pier dans la partie très animée de l'île.Si vous cherchez le calme,ce n'est pas l'endroit rêvé,car c'est la partie la plus animée de l'île ( Impossible de dormir avant 2 h du matin). Petit déjeuner copieux mais très moyen au niveau qualité,personnel peu souriant,rares sont les endroits où on vous salue chaleureusement,mais au vu du nombre de touristes,je peux le comprendre.Au moment de la réservation,j'avais booké une chambre familiale pour 2 adultes et 2 enfants 11 et 7 ans et voilà qu'on me donne une chambre avec 2 lits simples. Après une vive explication,nous avons réussi à avoir une chambre au 2 è étage sans ascenseur avec un lit double et un lit simple,on s'est adapté.De plus ,il faut savoir que le wi fi passe au 1er étage mais pas au 2è étage donc tout le monde se retrouve dans le hall d'entrée pour passer nos mails ou aller sur internet.Au final,les seuls point positifs sont la piscine,belle et grande ainsi que l'accés direct sur la plage Ao Thalane ( attention allez à la plage, le matin car l'après midi c'est marée basse et la mer se retire de 200m au moins).
Mauvais rapport qualité prix. Si vous passez à koh phi phi,vous pouvez trouvez mieux et moins cher.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
PARIS
Avis écrit le 8 février 2014 par mobile

Hotel tres bien placé...
Piscine et vue sur mer de folie...
Mais la réception et les chambres sont vieillots tout en bois petite salle de bain...
On voit de belle chambre sur internet mais se sont les chambres de catégorie supp.
A partir de 16h il y a plus personne a la réception. .

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
arcachon
Avis écrit le 3 février 2014

c'est le seul hôtel sur Tonsai à peu près correct, L'arrivée du Mama Beach devrait conduire les proprio à faire quelques travaux de rénovation. Il ne manque pas grand chose pour en faire un hotel vraiment sympa. Un coup de peinture dans les chambres pour les rafraichir, refaire un peu les sdb et le tour est joué.... Car la piscine est sympa, les jardins supers, on est un peu à l'écart de la fete sur la plage, mais suffisamment près pour pouvoir profiter de l'énorme fiesta qui règne sur cette partie de l'île. A éviter si vous cherchez le calme et la tranquillité mais y aller absolument si vous voulez faire la fête les pieds dans le sable.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Puyloubier, France
Avis écrit le 31 décembre 2013

Nous avons passé3 nuit acte hotel très impersonnel pour le pays qu'est la thailande mais bon nous savions à quoi nous attendre vu les avis généraux sur TA. La piscine est agréable et l'hôtel bien situé au centre. Un peu de bruit le soir avec la musique mais bon c phi phi. Je pense il vaut mieux loger au mama beach. Mais il faut s'y prendre très tôt à l'avance car très vite booké.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 29 décembre 2013 par mobile

Nous avons séjourné 5 jours dans cet hôtel 4 étoiles qui à mon goût ne les mérite pas. La décoration est assez ancienne et rustique.
Néanmoins l'hôtel a une très belle plage, il est bien situé sur l'île: à quelques pas du centre.
Le petit déjeuner est correct
Pour conclure l'hôtel est correct mais très cher pour ce que c'est.

Séjour du décembre 2013