“Confirmation”

Phi Phi Island Cabana Hotel
Bayonne, France
“Confirmation”
Avis écrit le 3 janvier 2011

Nous avons déja passé quelques jours au CABANA en 2009 et ce malgré les nombreux commentaires négatifs sur cet hotel.Notre premiere expérience fut néanmoins trés convainquante et nous avons décidé de passer les fetes de NOEL 2010 au CABANA avec un couple d'amis proches.J' avais demandé deux chambres premier étage donnant sur piscine et mon voeu a été exhaussé.Une fois encore tout a été parfait durant notre séjour au CABANA.Le repas de NOEL étant obligatoire à l'hotel j'avais quelques craintes sur la qualité de cette soirée qui nous a été imposée il faut le dire (comme dans a plupart des hotels d'ailleurs).Nous avons été litéralement bluffés par l'énergie dépensée par le CABANA pour une soirée réussi,buffet pantagruélique à couper le souffle,qualité des produits proposés,langoustes,tiger prawn etc etc... sans oublier un spectacle de qualité qui s'est déroulé tout au long de la soirée,chants et danses typiques,travestis,jongleurs de feu et troupe de music hall.Chapeau à toute l'équipe d'organisateurs d'autant que la météo était de la partie avec une température d'environ 30 degrés sans un souffle d'air durant toute la soirée.Surprise en arrivant dans notre chambre aprés le repas,un petit courrier signé de l'équipe de direction nous souhaitant un joyeux Noel et accompagné de deux tee shirt et d'une parure de trois piéces de maroquinerie range papiers et porte monnaie.
Concernant la situation de l'hotel elle est toujours aussi époustouflante de beauté face à cette baie merveilleuse que je ne me lasse pas de mitrailler de photos.
Petite nouveauté,à votre arrivée sur l'ile il vous sera demandé à votre descente du bateau une contribution de 20 baths (environ un demi euro) par personne afin de participer à l'effort de propreté des lieux,donc prenez vos précautions afin d'avoir l'appoint sur vous.
Depuis un peu plus de douze ans que nous partons à raison de trois voyages par an c'est la première fois que nous retournons dans un hotel déja visité,eh bien croyez moi
nous sommes préts à retourner au CABANA une troisiéme fois!!

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
limoges
Avis écrit le 3 novembre 2010

C'est une super surprise! les photos qu'on avait vu de l'hotels ne nous laisser pas imaginer ce petit bout de paradis au bord d'une mer bleu émeraude!
J'appréhendais un peu vue les commentaires laissés.
L'hotel est bien tenu, je n'ai pas vu de dechets aux abords de l'hotel, au contraire, tout est propre! Le resto propose une carte étoffée et peu excessive. Le cadre est splendide et le personnel très serviable et d'une extrème gentillesse. Les chambres sont confortable. les dessus de lits verts j'etais pas fan, mais la salle de bain etait nickel et la clim fonctionnait normalement sans odeurs.
Il n'y a pas de wifi ni d'internet dans l'hotel, il faut aller dans les cyber cafe de tonsai.
la situation pres du debarcadere est apreciable. on est proche de l'animation de tonsai mais a l'ecart du bruit et des nuisances. l'hotel est situé sur l'isthme de l'ile et joui donc de deux plages: je conseille plutot la plage donnant a l'arriere qui est un regal. la plage donnant sur le debarquadere est bruyante a cause des vas et viens des long tail boat. je recommande vivement cet hotel, la vue sur mer est paradisiaque avec les cocotiers! vrai paysage de carte postale!

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 septembre 2010

A l'arrivée sur l'ile, l'hôtel est visible sur la gauche et en jette, le hall d'entrée semble conforter cet impression. Sa situation vend du rêve avec la mer de chaque cote et sa plage de sable blanc décorée de quelques splendides bouteilles de plastiques vides et autres déchets......
Et la très vite on se rend compte de la réalité des choses. Bouteilles de bières vides au bord de la piscine, serviettes mises à disposition pour la baignade hors d'age, on s'en servirait même pas pour nettoyer parterre.
Pour la chambre, douche sale, avec de la moisissure en bas de la paroi de douche et sur le carrelage. Climatisation avec une forte odeur de nourriture. Bidon de détergent au format industriel vide légèrement camouflé sous les escaliers du balcon de la chambre.
Pour le petit déjeuné, la nourriture est correcte, s'il on ne s'arrête pas au gout du jus d'orange en poudre pire que tout. La vue de grands sac poubelles plein derrière le comptoir du thé et café, laisse perplexe quant à son compte tenu. Sans oublier l'état de proprette des théières...
Ah et si vous rechercher un petit déjeuné dans une ambiance calme du matin, ne le prenez pas à l'hôtel. Les trois matins ou nous sommes restés, un des employé à passé son temps à changer les chaines de la télé du réfectoire, en mettant le volume d'écoute au delà du raisonnable, dont le premier matin portait sur un reportage sur l'acné...
Pour les grasses matinée, laissez tomber. les femmes chargée de l'entretient son la pour vous rappelez bruyamment que l'on est pas ici pour se reposer, en parlant assise dans des chaises dans le hall des chambres.
Pour la salle de sport; c'est Aqua-gym d'office vu la fuite dans la toiture de la salle.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ko Phi Phi Don

paris
Avis écrit le 7 mars 2010

Nous avons passé 3 jours dans cet hôtel en février 2010 et nous en gardons un très bon souvenir grâce à son emplacement très central: le port, le centre ville, les longs tails sont à deux pas: idéal pour partir en excursion à la découverte des merveilles de Phi Phi! Depuis la grande piscine et depuis certaines chambres, la vue sur la plage de Dolam est magnifique (une vraie carte postale). L'hôtel a cependant des défauts étant donné son prix: décor et installations un peu vieillottes, service inexistant, petite salle de bains sans baignoire, petit déjeuner de qualité moyenne, plage peu pratique pour la baignade (difficile à marée basse, petites méduses parfois). Un très bon hôtel (lit et chambres confortables) pour être de passage mais pas pour un séjour de rêve !

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
France
Avis écrit le 10 janvier 2010

Je voyage toute l'année (c'est mon métier) et j'ai été très déçu par cet hotel. Je l'ai réservé en faisant confiance aux critiques de ce site qui le classent (j'ignore comment!!!!) en n°6 !!!
Il ne vaut pas un 2 étoiles. Le personnel n'est pas accueillant, le service est extrêmement lent, les chambres sont sales, les salles de bains dégoutantes, le restaurant (très cher) manque d'hygiène, etc... La liste est encore très longue!!!
Pire encore, le personnel ne parle pas un mot d'anglais. Seuls 2 personnes au comptoir s'expriment avec quelques mots d'anglais ce qui est inacceptable pour un hotel très cher qui se veut être un 4 étoiles.
Seuls avantages : belle piscine, bon emplacement et c'est tout !!!
Allez-y voir par vous même si vous n'avez pas confiance en cette critique.
Bon voyage!!

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux