“Problème de vol”
Avis sur Phi Phi Hotel

Phi Phi Hotel
Avis publié : 5 septembre 2011

En arrivant à cet hôtel nous étions enchantées, la localisation était idéale, la chambre avec vue sur mer bien...
Nous avons eu un léger "différent" à la réception à notre arrivée : nous étions arrivées à 12h au lieu de 14h et les réceptionnistes au début ne voulaient pas garder nos valises derrière le comptoir de réception, et nous expliquaient que les autres touristes les laissaient devant le comptoir, qu'il y avait une caméra de surveillance et donc aucun risque de vol. Face à mon insistance pour les mettre en sécurité, elles ont accepté à contrecœur de les prendre derrière le comptoir. Nous passons notre première journée sans encombres et repassons à la chambre avant le dîner pour y laisser nos affaires de plage. En revenant deux heures plus tard, mes lunettes de soleil (Carrera, 120€) n'étaient plus sur le bureau de la chambre comme je les avais laissées... Elles s'étaient envolées !!! J'ai bien sûr tout vérifié, la porte de chambre était évidemment bien fermée à clef et je suis descendue à la réception où l'on m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire, qu'elles n'étaient pas dans le coffre etc. J'ai bien sûr fait un scandale car en plus de la valeur monétaire, ces lunettes avaient une valeur sentimentale pour moi mais rien à faire. J'ai trouvé très bizarre que le jour même où je mets relativement en doute leur sécurité (avec les bagages à l'arrivée) quelques heures après mes lunettes de soleil disparaissent de ma chambre, comme si on avait voulu me donner une leçon... A partir de là, nous avons bien sûr tout mis dans le coffre (argent, produits de beauté, maquillage - dans un autre hôtel on nous avait volé des crèmes) et n'avons plus eu aucun problème.
Hormis cela, le déjeuner n'était pas mal, la propreté de la chambre moyenne (fourmis) et en effet l'absence d'ascenseur peut être gênante lorsque l'on est encombré (ceci dit le service d'étage prend en charge les bagages au check in et check out). Enfin, le wifi est payant et ne fonctionne pas dans les chambres (mais la réception vous le dit toute de suite).
Je ne retournerais donc pas dans cet hôtel.

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 18 août 2011

L'hôtel est visible du ferry qui arrive à Phi Phi Don, c'est le plus haut établissement près de l'embarcadère. Son emplacement est bien si vous souhaitez profiter de tout ce qu'il y a à Ton Sai village : boutiques de fringues et de souvenirs, internet café, laundry, massage, restau, bars, centres de plongée ... par contre, la qualité de l'hôtel laisse vraiment à désirer.
Mise à part un check in assez tardif : 14h00, nous ne sommes pas très bien reçus par les réceptionnistes qui n'acceptent pas notre check in avec la référence de réservation sur mon téléphone...il leur faut la confirmation de réservation imprimée ! ok donc je vais au bout de la rue faire mon impression (et là je me fais avoir 50 bahts pour une impression & une consultation internet de 5 min...alors que plus loin, je ferais la même chose pour 25 bahts: 15 bahts l'impresssion & 2 bahts par minutes pour internet). L'hôtel n'a pas d'ascenseur et 4 étages, donc pas évident lorsque l'on est chargé de sacs, poussette et bébé !
La chambre est assez grande (nous avions la Maya Suite, la plus chère de l'hôtel à 2970 bahts) mais plutôt impersonnelle. La salle de bain n'est pas terrible et ne sent pas très bon, nous avons pas mal de fourmis qui se promènent autour du lavabo...
Le petit déjeuner n'était vraiment pas bon. Pas de bons produits et la personne qui faisait les omelettes très désagréable et aucun sourire...
La piscine était sale, 4 transats autour mais des déchets laissés par les touristes par terre.
Dernière remarque : lorsque l'on a fait le check out, la réceptionniste nous a fait patienter. Elle appelle quelqu'un et lui demande d'aller vérifier s'il ne manque rien dans la chambre...jamais je n'ai vu un hôtel qui vérifie si les clients n'ont rien volé dans les chambres !
Franchement, je ne conseillerai pas cet hôtel à mes amis ! Nous n'avions pas eu le choix car tout était complet ailleurs, mais franchement notre séjour à Koh Phi Phi ne restera pas dans nos meilleurs souvenirs. L'île en général ne vaut pas le coup à mon goût (je suis bien désolée de dire alors qu'ils ont vraiment souffert du tsunami....)...

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 14 août 2011

Tres bon emplacement lorsque vous sortez du port c est en face tres pratique il n est pas sensationnel mais rapport qualité pris au top!!! La piscine est petite mais la plage n est pas loin est elle est superbe a moins de 3 minutes a pied c est l hôtel le mieux placer seul hic il n y a pas d ascenseur alors quand vous êtes au 3 c est compliquer!!!!! Mais sinon le petit dej pas terrible mais restaurant face a la mer juste a coter le top!!!!

• Séjour en : février 2011
Avis publié : 3 février 2010

Un bon hotel, personnel très sympatique et accueillant.
un petit peu cher, mais très bien situé sur l'ile.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé avec des amis
Un voyageur d'Agoda
Avis publié : 17 janvier 2010

• Séjour en : janvier 2010
Un voyageur d'Agoda
Avis publié : 13 décembre 2009

• Séjour en : décembre 2009
Avis publié : 11 septembre 2009

L'emplacement est idéal: à 2 pas de la plus belle plage de l'île. Certaines chambres donnent sur la mer et c'est magnifique... Par contre il y avait une odeur assez forte et très désagréable d'égoût dans le couloir et aussi dans notre chambre; ça nous a un peu gâché la nuit! Pour le prix (2000 baht), on s'attendait àqqch de mieux...

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille