“Joli”

Phi Phi The Beach Resort
Vertou, France
“Joli”
Avis écrit le 1 avril 2014

Très joli hôtel dans une superbe crique des jolies cases type Robinson sur la plage, (électricité de 18 h à 6 h, pas de clim mais bon... il faut savoir ce que l'on recherche) Si nous avons beaucoup aimé, nous avons regretté l'aspect "business" de l’hôtel du fait de son isolement, tout est fait pour consommer sur place, prendre les activités sur place y compris les bateaux de l'hôtel (l'accueil ne connait pas d'autres taxis boat !!!!). De nombreux français avec tous les avis positifs, cet hôtel mérite vraiment le détour

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Grenoble, France
Avis écrit le 26 mars 2014

Nous y sommes en ce moment. Quand je pense qu'on avait failli annuler à cause des avis négatifs lus ici.
D'abord, je précise que nous avons pris les bungalows les plus luxe, qui étaient à peine 10 euros plus chers que les autres (chambres numérotées 20xx).

Alors j'ai lu :
Petit déjeuner minable. Faux, mais on est sous les tropiques sur une toute petite île. Certaines précautions sont à prendre pour éviter de se retrouver avec des insectes dans la nourriture. Nous ne faisons que 2 repas par jour : petit déjeuner et dîner. Nous ne tiendrions pas la journée si nous ne mangions pas bien le matin.

Propreté douteuse sans service. Faux, notre bungalow est nickel. Les serviettes bain et plage sont remplacées des qu'on en a besoin. La chambre est faite quotidiennement, et le mini bar gratuit rempli. Il suffit de penser à accrocher la pancarte "please make my room" sur la poignée de porte.

Odeurs douteuses. Faux, il y a même une VMC dans les WC.

Accueil sordide. Pas remarqué.

Pas de matelas sur les transats. Exact, mais le bar à côté en propose au tarif prohibitif de... 2 euros la journée !

Le resto super cher. Faux, il est un peu plus cher que les autres effectivement, et devient cher si on attaque la langouste, le poisson au BBQ ou les plats occidentaux. Et il y a 3 restos sur la plage. De quoi faire son choix.

Ajoutez à cela la vue à couper le souffle, le calme, un bungalow avec wifi gratuit (contrairement à ce que j'ai lu ailleurs), 2 peignoirs, 2 paires de chaussons, 2 paires de tongs si vous avez oublié les vôtres... Eh bien on est juste en train de passer un séjour génial.

J'oubliais la TV avec ses 600 chaînes (dont 597 asiatiques et 1 francophone). Mais si on était la pour regarder la TV, ça se saurait, non ?

• Séjour du mars 2014
Avis écrit le 15 mars 2014 par mobile

Nous n'y avons pas logé, (nous étions a un hôtel pas loin), mais sur les recommandations du guide du routard nous y sommes allés deux soirs d'affilés. C'est SUPERBE! Vous choisissez sur un étalage de glace vos poissons, homard, crustacés et ils vous les font cuire au feu de bois. C'est du poisson tout frais av bcp de choix (c'est en fonction de l'arrivage du jour). Prix raisonnable ... ca reste la Thailande et il faut s'y faire plaisir ! Vous êtes face à Maya beach au bord de la plage le resto est très bien décoré (sol...) la nuit. Il y a un petit bar annexé où vous pouvez prendre un verre avant et/ou après. Il y a tjs un petit spectacle de jongleur avec du feu après (c'est très jolie la nuit les pieds dans le sable). N'hésitez pas, le meilleur de long beach le soir.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 mars 2014 par mobile

Ce "resort" est horrible, nous y avons séjourné une nuit, nous ne sommes pas forcément en recherche d'un confort extraordinaire, mais au moins de propreté irréprochable. Ça n'est pas le cas dans les bungalows.

- les chambres
Prenez les bungalows vue mer, sinon vous vous trouverez dans une partie du resort en construction. Notre bungalow "garden view" donnait sur un entrepôt/atelier en tôle.
Les draps et les serviettes étaient sales, le ménage mal fait (toiles d'araignée sur les luminaires et poussière), et il y a des bêtes (un lézard et de gros insectes dans la salle de bain).
Le coffre ne fonctionnait pas.
La salle de bain est ok si ce n'est les insectes.

- la piscine et la plage
La piscine est minuscule. La vue de la plage est superbe mais gâchée par les nombreux bateaux qui passent a quelques mètres des bouées toute la journée. Les transats sont en plastique et les serviettes fournies par l'hôtel ne sont pas très propres.

- le petit dej
Très moyen. Les œufs et le bacon sont bons. Et c'est tout. Les fruits ne sont pas murs, le jus d'orange est industriel, la charcuterie baigne dans l'eau, un seul choix de confiture (une sorte de gelée fluo) dans un saladier

- le personnel
En un mot : détestable

Un conseil, fuyez c'est très cher et la prestation n'est pas a la hauteur.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ko Phi Phi Don

Avis écrit le 11 mars 2014

L'hotel est situé au bout de Long beach au calme de Tonsai village
Nous avons été accueilli comme un troupeau de touriste et accueilli par une réceptionniste qui nous a vomit son speach.
La piscine, même si elle n'était pas importante pour nous, est très petite !
La plage est OK
La chambre a une belle vue et est confortable.
Le petit déjeuner est médiocre (pas de choix de thé, jus d'orange industriel, jambon qui trempe dans l'eau)
Nous avons demandé des infos pour l'organisation d'un bateau pour Koh Yao Noi, ils ont été incapable de nous aider, nous sommes allé à la reception de l'hotel à côté (le paradise resort, je crois) qui ont été efficaces et très agréable d'ailleurs leurs massages et leur plage est TOP...si nous avions su...

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 mars 2014

Chambre très agréable,sanitaire au top! malgré une climatisation bruyante et difficile à régler, et une tache sur les draps qui n'a pas été changé le lendemain
En revanche, infrastructures très "limites" pour un 4 étoiles, bar digne d'un camping du Cap d'agde. Sur la plage, il est difficile de faire une sieste, tellement il y a parfois du bruit (long-tails, clients....)

Sinon, le restaurant est correcte et le personnel est très sympa.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Toulouse
Avis écrit le 6 mars 2014 par mobile

Certes l'hôtel est assez cher mais pour la vue et l'environnement cela vaut largement le coup. L'hôtel se trouve sur long beach a 10mn en long tail boat (compter 100baths par personne).
Il faut près d'une heure de marche si on veut rejoindre le centre de phi phi
Attention: le soir en marée basse les long tail boat se font rare !

L'hôtel est propre bien se le ménage ne soit pas fait quotidiennement.
La réception et le Check in sont sommaire mais la gérante est agréable.
Le restaurant juste a côté de l'hôtel est excessivement cher mieux vaut faire quelques mètres de plus pour bien manger et a des tarifs raisonnable.
Les chambres sont simples mais une fois de plus avec la magnifique vue que l'on a on a pas forcément envie de s'enfermer dans la chambre.

En résumer, si vous voulez du calme c'est l'endroit ou aller !
Nous y sommes allées en mars et il n'y avait que très peu de monde sur la plage.

Séjour du mars 2014