“Bien mais...”

Phi Phi The Beach Resort
Avis publié : 5 avril 2014 par mobile

Hotel correct avec une vue magnifique (puisque bungalow en hauteur sur la colline). Bémol de notre séjour: le personnel demande systématiquement de tips (même pour connaître le numéro du coffre dans la chambre! )sensation de tourisme de masse.. Mais phiphi est victime de sa notoriété: très chère par rapport aux îles voisines..c est le prix des plages paradisiaques!

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 3 avril 2014

Une belle plage de sable fin, deux écoles de plongée à portée de main, et un bungalow dont la vue est imprenable.
Par contre, le restaurant c'est l'usine et on attend beaucoup, la terrasse du bungalow ne dispose d'aucune ombre et donc la terrasse devient impraticable toute l'après midi car en plein soleil, les conducteurs de voiturettes qui vous déposent à votre chambre conduisent comme des fous sur des petits chemins en ciment (un jour il y aura un accident !!!).
Bref, c'est un bel hôtel mais c'est un peu l'usine….

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 1 avril 2014

Très joli hôtel dans une superbe crique des jolies cases type Robinson sur la plage, (électricité de 18 h à 6 h, pas de clim mais bon... il faut savoir ce que l'on recherche) Si nous avons beaucoup aimé, nous avons regretté l'aspect "business" de l’hôtel du fait de son isolement, tout est fait pour consommer sur place, prendre les activités sur place y compris les bateaux de l'hôtel (l'accueil ne connait pas d'autres taxis boat !!!!). De nombreux français avec tous les avis positifs, cet hôtel mérite vraiment le détour

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 26 mars 2014

Nous y sommes en ce moment. Quand je pense qu'on avait failli annuler à cause des avis négatifs lus ici.
D'abord, je précise que nous avons pris les bungalows les plus luxe, qui étaient à peine 10 euros plus chers que les autres (chambres numérotées 20xx).

Alors j'ai lu :
Petit déjeuner minable. Faux, mais on est sous les tropiques sur une toute petite île. Certaines précautions sont à prendre pour éviter de se retrouver avec des insectes dans la nourriture. Nous ne faisons que 2 repas par jour : petit déjeuner et dîner. Nous ne tiendrions pas la journée si nous ne mangions pas bien le matin.

Propreté douteuse sans service. Faux, notre bungalow est nickel. Les serviettes bain et plage sont remplacées des qu'on en a besoin. La chambre est faite quotidiennement, et le mini bar gratuit rempli. Il suffit de penser à accrocher la pancarte "please make my room" sur la poignée de porte.

Odeurs douteuses. Faux, il y a même une VMC dans les WC.

Accueil sordide. Pas remarqué.

Pas de matelas sur les transats. Exact, mais le bar à côté en propose au tarif prohibitif de... 2 euros la journée !

Le resto super cher. Faux, il est un peu plus cher que les autres effectivement, et devient cher si on attaque la langouste, le poisson au BBQ ou les plats occidentaux. Et il y a 3 restos sur la plage. De quoi faire son choix.

Ajoutez à cela la vue à couper le souffle, le calme, un bungalow avec wifi gratuit (contrairement à ce que j'ai lu ailleurs), 2 peignoirs, 2 paires de chaussons, 2 paires de tongs si vous avez oublié les vôtres... Eh bien on est juste en train de passer un séjour génial.

J'oubliais la TV avec ses 600 chaînes (dont 597 asiatiques et 1 francophone). Mais si on était la pour regarder la TV, ça se saurait, non ?

• Séjour en : mars 2014
Avis publié : 15 mars 2014 par mobile

Nous n'y avons pas logé, (nous étions a un hôtel pas loin), mais sur les recommandations du guide du routard nous y sommes allés deux soirs d'affilés. C'est SUPERBE! Vous choisissez sur un étalage de glace vos poissons, homard, crustacés et ils vous les font cuire au feu de bois. C'est du poisson tout frais av bcp de choix (c'est en fonction de l'arrivage du jour). Prix raisonnable ... ca reste la Thailande et il faut s'y faire plaisir ! Vous êtes face à Maya beach au bord de la plage le resto est très bien décoré (sol...) la nuit. Il y a un petit bar annexé où vous pouvez prendre un verre avant et/ou après. Il y a tjs un petit spectacle de jongleur avec du feu après (c'est très jolie la nuit les pieds dans le sable). N'hésitez pas, le meilleur de long beach le soir.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mars 2014 par mobile

Ce "resort" est horrible, nous y avons séjourné une nuit, nous ne sommes pas forcément en recherche d'un confort extraordinaire, mais au moins de propreté irréprochable. Ça n'est pas le cas dans les bungalows.

- les chambres
Prenez les bungalows vue mer, sinon vous vous trouverez dans une partie du resort en construction. Notre bungalow "garden view" donnait sur un entrepôt/atelier en tôle.
Les draps et les serviettes étaient sales, le ménage mal fait (toiles d'araignée sur les luminaires et poussière), et il y a des bêtes (un lézard et de gros insectes dans la salle de bain).
Le coffre ne fonctionnait pas.
La salle de bain est ok si ce n'est les insectes.

- la piscine et la plage
La piscine est minuscule. La vue de la plage est superbe mais gâchée par les nombreux bateaux qui passent a quelques mètres des bouées toute la journée. Les transats sont en plastique et les serviettes fournies par l'hôtel ne sont pas très propres.

- le petit dej
Très moyen. Les œufs et le bacon sont bons. Et c'est tout. Les fruits ne sont pas murs, le jus d'orange est industriel, la charcuterie baigne dans l'eau, un seul choix de confiture (une sorte de gelée fluo) dans un saladier

- le personnel
En un mot : détestable

Un conseil, fuyez c'est très cher et la prestation n'est pas a la hauteur.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mars 2014

L'hotel est situé au bout de Long beach au calme de Tonsai village
Nous avons été accueilli comme un troupeau de touriste et accueilli par une réceptionniste qui nous a vomit son speach.
La piscine, même si elle n'était pas importante pour nous, est très petite !
La plage est OK
La chambre a une belle vue et est confortable.
Le petit déjeuner est médiocre (pas de choix de thé, jus d'orange industriel, jambon qui trempe dans l'eau)
Nous avons demandé des infos pour l'organisation d'un bateau pour Koh Yao Noi, ils ont été incapable de nous aider, nous sommes allé à la reception de l'hotel à côté (le paradise resort, je crois) qui ont été efficaces et très agréable d'ailleurs leurs massages et leur plage est TOP...si nous avions su...

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple