“Une envie d'aventure ?” 4 sur 5 bulles
Avis sur Phi Phi Relax Beach Resort

Phi Phi Relax Beach Resort
“Une envie d'aventure ?”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2014 par mobile

Très bel endroit, unique en son genre avec des cabanes perchés au milieu de la mangrove de Koh Phi Phi. Une vue extraordinaire depuis les bungalow top sea view. La plage est magnifique.
Les plus : à notre arrivé au port de Koh Phi Phi, un taxi boat nous attendait pour aller jusqu'à l'hôtel. Plage de sable fin, les activités variées et à un prix convenable. Chambres typiques Indiana Jones. Nourritures bonne mais peu paraître un peu cher parfois.
Les moins : à notre arrivé de l'hôtel le taxi boat nous a été facturé 150 B par personne alors qu'on ne nous avait rien dit. L'isolement est totale cela peut être un plus comme un moins.
En tout cas cela vaut le détour pour s'éloigner de l'agitation de la ville, un court séjour suffit pour une pause détente. Lieu à ne pas manquer pour tous les aventuriers.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Serbe en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Budapest, Hongrie
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2014

Le lieu est tout simplement magnifique, mais l'hôtel ou plutôt le staff (l'absence de staff?) est une honte.

Déjà petit point sur les non-dits de l'hôtel au moment de la réservation:

- Pas de douche à l'eau claire, mais à l'eau de mer avec un débit frisant le ridicule;
- Pas de frigo dans les chambre donc pas d'eau fraîche et avec cette chaleur, no comment;
- Pas d'électricité entre 18h et 6h le matin !! Donc pas de lumière, pas moyen de recharger quoique ce soit pendant la journée, et pas de fan ( fan qui s'arrête le matin à 6h au moment où la chaleur arrive et devient irrespirable);
- Pas de clim bien sur :)
- Hôtel situé dans une baie, isolement assuré ce qui est appréciable mais chaque aller retour vers Tonsai bay/le port, là où se trouve les restau, les 7/11 et l'animation.. coûte 300 baths part personne, alors que c'est le seul moyen d'accéder à la terre! Et ça on vous ne le dis pas, vous le découvrez sur la facture finale!
Même chose pour les masques/tubas pour le snorckling, location payante;
- Le restau de l'hôtel étant le seul moyen de manger sur place gonfle ses prix (3x plus cher);
- Le "barman" est absent les 3/4 du temps, faites vous une idée, pas de cocktails sur la plage;
- Et le pompon c'est la personne de la réception. Jamais un sourire, pas un mot gentil, un air exaspéré affiché en permanence sur son visage. Elle n'aime vraisemblablement pas son boulot.

Point positif: Le lieu, le décor, la plage! Les bungalow sont beaux également, mais pas pratique pour y dormir plus d'une nuit pour les raisons que j'ai cité.
La seule personne du staff qui sauve le tout est la seule serveuse aimable (!!), ravie d'aider et de conseiller avec le sourire.
Oui c'est magnifique mais ne prenez pas cet hôtel, ou alors une nuit suffit, je vous aurai prévenu :) Au prix de la chambre, et les prestations proposées (ainsi que les suppléments surprises), le rapport qualité/prix n'y est pas du tout.

Astuce pour la chambre : En ce qui concerne la chambre, éviter absolument les bungalows en hauteur avec vue sur la mer. Ça pe...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2014

Cet endroit est tout simplement merveilleux, notre préféré en Thaïlande! Nous étions à peine partis que nous rêvions déjà d'y retourner :)
Les bungalows sont magnifiques, très propres et très bien intégrés au paysage, la vue est splendide et la plage juste à vos pieds. Nous avons choisi un bungalow en hauteur, et nous avions une vue magnifique depuis notre balcon. Les bungalows en bord de mer semblaient jolis aussi.
Le restaurant est très bon et pas excessif vu le lieu, vous mangez quasiment les pieds dans l'eau, et dégustez l'un des délicieux cocktails en regardant la mer.
La plage de l'hôtel est un excellent spot de snorkelling, vous pourrez louer du matériel pour 1€/jour et voir une quantité incroyable de poissons.
Il y a plusieurs excursions organisées par l'hôtel, dont une visite de Koh Phi Phi Ley pour environ 15€. Nous n'avons pas pu aller jusqu'à Maya Bay en raison de (très) fortes vagues, mais nous avons vu des paysages magnifiques, pu nous baigner dans une piscine naturelle, faire du snorkelling, visiter l'île aux singes, etc.
Cadre magnifique, personnel agréable, bon restaurant, cocktails délicieux, massages au bord de l'eau, mer turquoise, pour moi cet endroit est véritablement paradisiaque et il y fait bon vivre.
Evidemment, cela ne conviendra pas aux citadins désireux de retrouver leur confort habituel ou aux personnes recherchant l'animation et la fête, mais cet endroit est parfait pour les couples ou les familles recherchant la nature et le calme.
Dernier point, essayez de prendre un bateau n'arrivant pas trop tard, car le prix de la liaison vers l'hôtel en long tail boat depuis le port augmente énormément après 17h.

Astuce pour la chambre : Le bungalow 20 est très bien situé
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2014

génial pour déconnecter
il ne faut pas avoir envie de renouer avec la vie réelle car l'électricité et Internet n'ont pas vraiment d'utilité.
calme et plutôt excentré

parfait en couple ou pour se reposer

la plage est belle, le restaurant très bien

Astuce pour la chambre : celles en bord de mer ont une vue splendide
  • Séjour du août 2013 - voyage en solo
Strasbourg, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2014

endroit idéal pour le snorkling pas trop loin jolis poissons
nous avions un beach front bungalows très joli avec une superbe vue sur la mer de la terrasse (2 matelas)
c'est tout en bois c'est simple mais suffisant
le restaurant est très bon et les plats sont copieux
les prix corrects et l'endroit est bien isolé (pas de sono, bar ou dancing)

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Albaret-Sainte-Marie, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2014

J'ai personnellement adoré cette guesthouse mais attention, celle-ci est très isolée !

Points positifs :
- Le cadre est superbe, plage au sable fin, eau turquoise, gîte adorable en bois, on peut y voir toutes sorte de poissons juste en marchant dans l'eau. Pour une lune de miel ou quelques jours au calme c'est parfait ! La vue sur la plage st superbe !
- Le restaurants est très bon, il y a des services d'excursions dans d'autres îles, des massages thai et l'ensemble du personnel est agréable et souriant.
- Pas d’électricité la journée entre 7h et 18h , mais c'est ce qui fait le charme de cet endroit à la Robinson Crusoé, ça m'a personnellement aidé à me couper du monde pendant 2 jours et ça fait franchement du bien !
- Le must prendre son cocktail les pieds dans l'eau, dans son transat !

Points négatifs :
- Un bateau de la guest house vient nous chercher mais on nous annonce à l'arrivé que celui-ci est payant, j'ai trouvé ça moyen !
- Le gîte est charmant mais nous sommes a la lisière de la forêt donc pas fait pour les citadins qui ont peur des petites bêtes (lézards, moustiques et autres bestioles volantes).
- De fait de son isolement, les prix sont donc plus élevé sans être excessif, mais c'est le sud de la Thaïlande c'est normal !
- Même chose pour les excursions et surtout pour les sorties n'espérez pas faire la fiesta dans cette guesthouse avec une majorité de clientèle familiale et de couples. Vous serez très éloigné du coin touristique pour y aller seule solution 2h de marche ou prendre des bateaux qui sont bien entendu payant, donc pour les fêtards oubliez cette gueshouse !
- Quelques personnes de l'accueil ne sont pas du tout agréable et on a l'impression des les embêter ! ! Vraiment dommage car en majorité ils sont sympas.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2014 par mobile

Cet endroit est génial.
La première chose qui frappe en arrivant, c'est que les bungalows s'intègrent vraiment bien dans le paysage, contrairement à d'autres endroits a koh phi phi.
La plage est vraiment super agréable (on peut y faire du snorkling, il y a pas mal de poissons a voir)
Ok les douches sont a l'eau (légèrement) salées mais un gros bidon d'eau claire est a disposition dans chaque bungalow.
Le restaurant est excellent, c'est même a cet endroit que l'on a le mieux mange dans toute la Thaïlande.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux