Points forts des avis
deux belles plongées

le club de plongée de l'hôtel phi phi village resort and spa est hors de prix, je me suis donc... lire la suite

Avis écrit le 2 avril 2018

par mobile
Lisez les 23 avis

Contrôle des avis
Avis publié : 10 décembre 2016 par mobile

Résidants à l'hôtel phi phi village resort and spa, nous souhaitions faire notre baptême de plongée sur l'île de Koh Phi Phi.

Nous nous sommes donc renseignés dans un 1er temps à l'hôtel qui proposait ce type d'activité, mais à des prix astronomiques et sans offrir une prestation spécifique.

Nous sommes donc allés le soir venu au village de pêcheurs situé à une centaine de mètres du resort où nous avons fait la connaissance de Philippe - PHI PHI DIVE CLUB (sa boutique est située dans la 1ère rue au milieu juste à côté d'un mini market).
Il nous a tout de suite mis en confiance et expliqué le déroulement de cette demie journée (08:30/14:00) qui allait être magique. (Pour info Philippe est français ce qui facilite beaucoup de choses).

N étant pas à l'aise dans l'eau (ne sachant pas nager) et avec une grande appréhension, j ai tout de suite fait part de ces phobies à Philippe qui nous a rassuré.Convaincu par son savoir faire (demander lui sa carte de visite vous comprendrez).
Une fois un acompte de 1000 bahts donné, nous sommes retournés au resort attendant avec impatience le lendemain matin.
- Rendez vous à 08:30 pour une session de découverte de l'équipement et de toutes les règles de sécurité.
- 09:15 : l'heure de partir à bord d'un long Trail pour se rendre sur le 1er spot. Nous avions la chance d avoir le bateau pour nous et quelle expérience. Philippe nous aide alors à mettre l'équipement ... mon compagnon se lève, s'assoit sur le bord... 1, 2 et 3 ... il est à l'eau (le gilet gonflé et la combinaison fait qu'il flotte) et pour ma part je dois sauter du bateau sans l'équipement qui me sera mis dans l'eau, comme les enfants.
-09:30 : une fois prêt, nous mettons la tête sous l'eau et découvrons le monde sous marin. Époustouflant !!! Philippe m'aide énormément à contrôler ma respiration, il ne me faudra que quelques minutes pour être totalement relaxée et juste profiter du spectacle. Au programme : Nemo et Dorie, étoile de mer, poissons multicolores et j'en passe. Apres être descendu d'environs 10 mètres et a peu près 40 min, nous remontons tranquillement au bateau.
-11:30 : nous passons devant Maya bay et nous nous arrêtons déjeuner sur une petite plage ou très peu de touristes sont présents. Déjeuner préparée par Nina, la patronne, un délice.
-12:30 : départ pour la seconde plongée. Toujours la même manière de procéder que la première. Mais cette fois-ci nous allons sur un spot avec des poissons à profusion. Nous avons même eu la chance de voir une tortue et de tomber dans un banc de poissons. Nous descendons à 14 mètres et remontons au bout de 35 min. Quelle merveille.

Philippe a vraiment été très présent, et est toujours resté en contact avec moi et mon ami sous l'eau et m'a rassuré avec son regard constamment.

Grâce à lui nous avons pu partager un moment fort avec mon compagnon.

Une première expérience plus que réussie, nous n'oublierons jamais ce moment magique.

Les photos de la plongée ainsi qu'un diplôme nous sont fournis à la fin du stage.

Encore merci à Philippe pour tous ses conseils et sa patience car je peux vous assurer que c'était loin d'être gagné !!!

Mon compagnon est également ravi, enchanté et passera un jour son niveau 1 grâce à Philippe.

Avis publié : 10 novembre 2016

philippe est un vrai pro de la plongée .mon petit fils et moi,avons été ravis d'avoir effectué cette découverte sous marine avec un spectacle extraordinaire.

Avis publié : 30 juillet 2016 par mobile

Nous revenons d'une sortie "snorkelling" sur phi phi ley, après avoir longuement hésité entre les dizaines de tours proposés sur ba kao beach, nous ne regrettons pas notre choix ! Jumbo est très sympathique, il aime la nature et transmettre sa passion. Nous étions 4 dans un long tail boat, il nous a laissé prendre notre temps et profiter sur les sites où on le souhaitait. Nous sommes passés dans des endroits magnifiques et avons même vu des requins ! Le repas était très bien, boissons fraîches à volonté toute la journée. Le gros "plus" qui nous a plu est que Jumbo est le seul accompagnant que nous ayons vu ramasser les déchets sur certaines plages et même dans l'eau. N'hésitez pas à partir avec phi phi dive club !

Avis publié : 21 mai 2016 par mobile

Pour notre premiere plongee on a choisis philippe et on a pas etait decu
Il parle francais et toutes l equipe super gentils nous a donne des conseils et des bons plans pour la suite

La sortie plongee etait parfaite il nous a bien formee et on se sent en securite on a visite 2 coins magnifique on est descendue a 19 metres l eau etait clair et on a vue des paysages et des poissons magnifique

Le repas du midi etait offert le meilleur riz que j ai mange en thailande
Il nous a meme offert les photos sous l eau
Je recommande vraiment philippe pour la plongee a koh phi phi

Avis publié : 30 mars 2016 par mobile

Suite a une mauvaise expérience, je n'étais pas prête a recommencer... mais philippe a su trouver les mots pour me convaincre et Jumbo a su me mettre en confiance!
Bref magnifique sortie en mer, paysages, poissons, tortues et singes...
Bon repas et plateau de fruit!
Et nous étions 6 sur le bateau pour 2 accompagnant, ce qui était juste parfait.
Résultat un bon moment et un homme heureux que j'ai trouvé le courage de nager au milieu de tous ces poissons