“Villa n°4”

View Point Resort
N° 3 sur 49 Hôtels à Koh Tao
“Villa n°4”
Avis écrit le 7 novembre 2012

La villa était magnifique ! La piscine ronde avec vue sur la mer était juste splendid. Nous prenions le petit déjeuner le matin à côté de notre piscine privée et face à la mer. Nous commandions ce que nous voulions. La chambre était joli et la salle de bain était en fait en pleine nature. Ceci implique qu'il ne faut pas que vous ayez peur des araignées et d'autres animaux que vous pouvez rencontrer ! Des rats se promènent dans le resort et tente de pénétrer dans le salon la nuit pour voler de la nourriture. Ceci est un problème récurrent que l'hotel n'arrive pas à enrayer. Mais ceci n'a pas entâché notre séjour dans ce superbe hotel. Je recommande de louer une villa avec piscine et non un cottage. L'hotel est un peu retranché mais ceci fait son charme.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
  • Vietnamien en 1er
Marignane, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Avis écrit le 29 septembre 2012

On y a passé 3 nuits avec nos 2 ados dans des cottage C (n°1+n°2). Nos "petites maisons" étaient en très bon état, spacieuses avec des belles terrasses vue sur la mer et la luxuriante végétation, les salles de bain magnifiques, très spacieuses également avec un petit souci "d'odeurs" au niveau des toilettes du cottage n°2, dû probablement à un problème d'étanchéité, facilement réparable ce qui nous a pas gâché notre séjour pour autant.
L'ensemble du resort est bien entretenu, nous y étions aussi pendant les travaux et n'avons pas été gêné par les bruits.
Effectivement les prix du resto sont excessives, nous nous sommes donc abstenu d'y manger...
La pizzeria thaÏ sur piloti à quelques centaines de mètre en direction de la plage principale nous a servi d'alternative, endroit très courtisé, plats thaîs abordable, pizza un peu cher mais délicieuse préparé au four de bois (en même temps on n'est pas obligé de manger des pizzas en Thaîlande non plus!!!)
Bref le resort reste un point de chute magnifique, retiré et au calme pour les amoureux de la tranquillité (surtout une fois les travaux finis ;-) )

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Barcelona
Avis écrit le 18 septembre 2012

Même pensé voilà plus de vingt ans, ce resort parfaitement intégré dans la colline est en travaux, pour proposer des installations plus pratiques (un nouveau dallage au niveau du restaurant était en cours en août). Nous avions choisi les logements type "cottage", bien plus accessibles que les villas, certes magnifiques (avec leur micro-piscine) mais bien plus chères.
Quelques mètres sur un petit sentier et nous voilà dans notre cottage octogonal, un peu ancien mais très bien entretenu et très propre. Deux ventilateurs remplacent l'air conditionné, et on regrette un peu l'absence de réfrigérateur... Mais les regrets s'effacent lorsque l'on pénètre sur la terrasse, avec une vue époustouflante sur le golfe. Simplement magnifique. La grande salle d'eau complète la visite. Pas d'eau chaude, mais vu les températures, ce n'est pas nécessaire.
Un restaurant est disponible (pour tous les repas), et le village est accessible à pied en seulement cing minutes (avec tous les commerces et les centres de plongée).

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 septembre 2012

Nous avons passé 2 nuits en amoureux dans un des bungalows avec vue sur la mer pour 40€ la nuit sans petit déjeuner. Autant vous dire que les bungalows sont magnifiques (un mélange d'architecture balinéenne et d'un tipi) avec une vue magnifique. Un accueil à l'arrivée des plus luxueux (pick up qui nous attend à la jetée, porteurs de sacs, thé de bienvenue, sourires,...) Mais ça s'arrête là car le rapport qualité/prix est complétement déséquilibré : pas d'eau chaude, pas de frigo, un check out a 9h30, des nuisances sonores permanentes (les long tails boat et les travaux), une chaleur dingue sous le toit, un restaurant foutage de gueule (7.50€ pour 10 crevettes sans accompagnement, une honte en Thaïlande et des lasagnes au ketchup!!!)...
Bref, sympa pour une nuit si vous n'y mangez pas (et que vous prenez les bungalows privatifs avec piscine)

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Annecy, France
Avis écrit le 21 août 2012

Bel endroit, les cottages V sont agréables et le personnel très sympatique.Nous n'avons pas été gênés par l'absence d'eau chaude compte tenue de la chaleur!!
Le seul bémol reste l'absence de joli plage à proximté , la baie de Chalok et très belle mais l'eau est trouble donc impossible de voir les fonds à moins d'aller vraiment très loin au large !! et attention aux pieds sur les rochers recouverts de coquillages coupants!!
Nous avons pris donc l'option de prendre un pick up chaque jour pour nous baigner ailleurs!!
Le petit déjeuner n'est pas compris s'est dommage !!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Strasbourg
Avis écrit le 21 août 2012

oui la vue est parfaite....mais c'est tout. Les bungalows (type V) sont vetuste et meriteraient d'etre reparés. Pas de frigos. Des travaux en cours: construction d'une piscine et des nouveau bungalows avec le bruit et les nuisances qui s'en suivent . Etablissement qui se veut de standing....mais ne l'est plus depuis longtemps.
Les conditions d'hygiene au restaurant sont deplorables.
C'est dommage, pour le meme prix on trouve beaucoup mieux à Koh Tao.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Grenoble, France
Avis écrit le 17 juillet 2012

Nous avions réservé 4 nuits fin juin dans ce charmant resort sur la charmante petite ile de Koh tao. Un pick up nous attendait au port pour nous emmener à l'hôtel ce qui était trés appréciable après le long voyage que nous avions fait depuis Bangkok. Trés bon accueil à l'arrivée!
Nous avions un cottage V, la chambre est trés spacieuse avec grande terrasse, une vue imprenable sur la baie, c'était vraiment trés beau.
L'hôtel défend un éco-tourisme et nous avons trouvé cela trés bien.
Il n'y a pas de climatisation dans les chambres, juste des ventilateurs, ce qui est suffisant, nous n'avons jamais eu trop chaud car l'hôtel étant à la pointe de la baie nous avions du vent...et pas de moustiques!
On peut rejoindre en 10 min de marche le village de chalok baan kao en longeant la plage.
Une trés bonne étape de notre voyage en Thaïlande!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux