“le luxe abordable!!!”

N° 3 sur 49 Hôtels à Koh Tao
ILE DE FRANCE
“le luxe abordable!!!”
Avis écrit le 7 octobre 2013

Deux jours de rêve dans la pool villa n°1 tout est parfait une chambre immense une salle de bain à ciel ouvert, une piscine privée, une pièce de détente avec télé home cinéma bar et frigo à dix minutes d'un petit village en passant par la plage du village taxi disponible pour 100 thb pour aller sairée Village avec beaucoup d’animation le soir. Le petit dej est une tuerie de l'omelette aux pancakes en passant par les croissants ou les pains au chocolat rien à dire . La seule chose un peu désagréable se sont les moustiques et les petites bêtes dans la chambre mais il faut faire avec car en étant en pleine jungle la végétation attire et l'autre petit point négatif c'est de prendre une autre villa avec un second couchage si vous avez un enfant car l'hotel fourni un matelas a poser au sol notre fils ayant vu un petit serpent(qui n'était pas vénéneux..) n'était pas rassuré il a donc dormis avec nous ( le lit étant tres grand ce n'était pas un problème!) C'est certain que nous reviendrons dans cet hotel mais nous prendrons lavec deux chambres.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

• Thaï en 1er
  • Vietnamien en 1er
Avis écrit le 6 octobre 2013 par mobile

Hôtel retiré des plages de touristes de Koh Tao, calme et très agréable. Le restaurant de l'hôtel propose une grande variété de plats à la fois locaux et occidentaux. Les chambres sont propres et la vue sur la mer fait rêver. Nous n'avons pas tester les suites mais tout laisse à penser qu'elles sont parfaites. Le personnel de l'hôtel est agréable et viendra vous chercher à l'arrivée du ferry.
Les prix sont un peu élevé mais c'est une valeur sûre.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Sanur, Indonésie
Avis écrit le 20 août 2013

synthèse:
-hôtel déco mais pas pensé fonctionnel,
-staff pas acceuillant (hormis celui du bar) et limite mal aimable
-des nuits étouffantes sur lit de pierre et envahis par les moustiques
-douche et wc individuels mais accessibles que par l'extérieur à la vue des voisins
-difficile d'accès
-une addition qui se voit ralongée de services divers inconnus et des services surtaxés

Hôtel magnifique , pensé déco, mais un resort à 2 niveaux : très bien pour ceux qui peuvent se payer les villas mais un enfer pour ceux qui ont pris les bungalows.

Les bungalows: en haut d'une côte difficile à gravir par une chaleur étouffante. ils paraissent mignons sur les photos dans l'esprit lodge mais c'est un enfer que d'y dormir car ils sont enfouis dans la végétation luxuriante :ce qui pourrait donner une ambiance si cela n'engendait pas une absence d'air et une concentration de moustiques impressionnante nous obligeant à prendre l'antimoustique sous la moustiquaire pour ne pas nous faire assaillir au lever... un pauvre ventilateur général motors rouillé qui n'envoie pas d'air alors qu'il fait une chaleur étouffante.
la salle de douche à l'eau froide (tant mieux on aurait pas supporté l'eau chaude) est un petit cagibi sombre et non pas à ciel ouvert comme indiqué sur le site mais ce que nous n'avions jamais vu auparavant c'est qu'il fallait sortir sur un pallier exposé à la vue des voisins et du chemin passant pour aller de la chmabre aux wc/douche
pour courronner le tout un lit en pierre et la comparaison n'est pas exagérée. en thailande les lits sont durs mais là cela dépasse l'imaginable , impossible de dormir sur le ventre, même la plage est plus souple. Nous avons donc pensé que le service de chambre avait oublié de nous mettre un surmatelas mais non les lits étaient tous comme cela! le responsable de l'acceuil thailandais après avoir testé le matelas et convenu qu'il été très dur nous a fait rajouter un petit surmatelas qui nous a un peu aidé à supporter ce lit en pierre. après avoir demandé s'il n'y avait pas une chambre plus confortable on nous a proposé la seule villa disponible à 18000 thb pour 10000thb (250€) .

l'accessibilité: il faut savoir que pour rejoindre le village il faut escalader des rochers et que selon les coefficients de marée cela peut aller des pieds dans l'eau jusqu'aux genous (pas très genant la journée mais très limite la nuit...)

l'entretien de la chambre : un jour où nous avons dû partir plonger à 5h30 nous n'avons pas laissé la clé à la réception, de ce fait notre chambre n'a pas été faite et lorsque nous sommes rentrés et avons demandé à ce qu'elle soit faite on nous a répondu que non... nous avons dû inster pour avoir de l'eau et le serpentin anti moustiques à défaut qu'elle soit nettoyée et les erviettes changées...

les dépenses: on nous a rajouté 700thb sur notre note dans la catégorie autres dépenses que l'on nous a desuite enlevé comme par réflexe et sans vérifier après que nous ayions demandé à quoi correspondaient 500 et 200 thb de dépenses et sans nous faire signer le bon de sortie et sans y avoir joins les additions signées...
lorsque nous avons demandé à être intégré à la "navette" de retour au port on nous a dit que c'était uniquement par taxi privé à 1000thb , nous avons dû insister et prouver que sur le mail de réservation il était bien indiqué qu'il y avait une navette à 100thb. après cela il a accepté à nous intégrer à cette navette , bref tout cela nous a laissé très perplexe...

Astuce pour la chambre : chambres climatisées avec un lit qui en soit vraiement un
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Annecy, France
Avis écrit le 22 avril 2013

Les bungalows sont pleins de charme. Pour ceux qui veulent vivre comme des ronbinsons, nous vous conseillons un séjour dans cet hôtel avec une vue incroyable sur la mer pour chaque cottage. La salle de bain à ciel ouvert est une expérience en soi. Le petit sentier pour descendre jusqu'à la mer est demande un peu d'agilité mais le résultat vaut ces quelques efforts : la faune et la flore sous-marine sont juste incroyables! De plus, le personnel est très accueillant et les repas excellents (tester le poisson frais tout juste pêché du jour). Toutefois, à ne tester que quelques jours car cet hôtel isolé demande du cran lorsque l'on voit l'état de la piste pour y accéder...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 novembre 2012

La villa était magnifique ! La piscine ronde avec vue sur la mer était juste splendid. Nous prenions le petit déjeuner le matin à côté de notre piscine privée et face à la mer. Nous commandions ce que nous voulions. La chambre était joli et la salle de bain était en fait en pleine nature. Ceci implique qu'il ne faut pas que vous ayez peur des araignées et d'autres animaux que vous pouvez rencontrer ! Des rats se promènent dans le resort et tente de pénétrer dans le salon la nuit pour voler de la nourriture. Ceci est un problème récurrent que l'hotel n'arrive pas à enrayer. Mais ceci n'a pas entâché notre séjour dans ce superbe hotel. Je recommande de louer une villa avec piscine et non un cottage. L'hotel est un peu retranché mais ceci fait son charme.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Marignane, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Avis écrit le 29 septembre 2012

On y a passé 3 nuits avec nos 2 ados dans des cottage C (n°1+n°2). Nos "petites maisons" étaient en très bon état, spacieuses avec des belles terrasses vue sur la mer et la luxuriante végétation, les salles de bain magnifiques, très spacieuses également avec un petit souci "d'odeurs" au niveau des toilettes du cottage n°2, dû probablement à un problème d'étanchéité, facilement réparable ce qui nous a pas gâché notre séjour pour autant.
L'ensemble du resort est bien entretenu, nous y étions aussi pendant les travaux et n'avons pas été gêné par les bruits.
Effectivement les prix du resto sont excessives, nous nous sommes donc abstenu d'y manger...
La pizzeria thaÏ sur piloti à quelques centaines de mètre en direction de la plage principale nous a servi d'alternative, endroit très courtisé, plats thaîs abordable, pizza un peu cher mais délicieuse préparé au four de bois (en même temps on n'est pas obligé de manger des pizzas en Thaîlande non plus!!!)
Bref le resort reste un point de chute magnifique, retiré et au calme pour les amoureux de la tranquillité (surtout une fois les travaux finis ;-) )

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Barcelona
Avis écrit le 18 septembre 2012

Même pensé voilà plus de vingt ans, ce resort parfaitement intégré dans la colline est en travaux, pour proposer des installations plus pratiques (un nouveau dallage au niveau du restaurant était en cours en août). Nous avions choisi les logements type "cottage", bien plus accessibles que les villas, certes magnifiques (avec leur micro-piscine) mais bien plus chères.
Quelques mètres sur un petit sentier et nous voilà dans notre cottage octogonal, un peu ancien mais très bien entretenu et très propre. Deux ventilateurs remplacent l'air conditionné, et on regrette un peu l'absence de réfrigérateur... Mais les regrets s'effacent lorsque l'on pénètre sur la terrasse, avec une vue époustouflante sur le golfe. Simplement magnifique. La grande salle d'eau complète la visite. Pas d'eau chaude, mais vu les températures, ce n'est pas nécessaire.
Un restaurant est disponible (pour tous les repas), et le village est accessible à pied en seulement cing minutes (avec tous les commerces et les centres de plongée).

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux