“Au calme ...” 4 sur 5 bulles

N° 4 sur 49 Hôtels à Koh Tao
Rodez, France
“Au calme ...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 décembre 2013

... mais pas facilement accessible avec les bagages.

Arrivée au Pier de Koh Tao, les taxis vous demande 400 Baths pour rejoindre l'hôtel. Après négociations vous vous en sortez pour 250 Baths ... c'est cher. Demandez plutôt à la réception de l'hôtel de vous organiser un transport pour le rejoindre.

Accrochez-vous sur la route, de grosses côtes et des nids de poules .... voir d'autruches sont au programme pour rejoindre cet hôtel. Tout le long de la route on se dit : "Où je suis allez me mettre ...." . On se dit qu'on est condamnés à rester à l'hôtel toute la journée si on ne veut pas avoir à payer 200 baths des qu'on doit aller quelque part. Il s'avère qu'en longeant la plage à partir de l’hôtel on accède en 5 minutes à la civilisation. Prévoir une lampe torche si retour de nuit par ce chemin.

Arrivés à l'hôtel, super accueil avec eau et lingettes (et serviettes pour nous car toute la route sous la pluie), check-in rapide et on nous emmène dans nos chambres.

Chambres avec vue magnifique sur la baie de Chalok Baan, au cœur d'un parc arboré et ultra silencieux. Attention, tout est en pente dans cet hôtel, le moindre déplacement au sein du resort se fait à la force des jambes. Jolies chambres : 1 grand lit central face à la baie vitrée avec vue sur la baie, moustiquaire, 2 ventilo, 1 salle d'eau avec douche froide et WC. Rustique mais sympa, l'eau froide ça réveille.

Nous avons trouvé le restaurant très cher pour la Thaïlande 2 à 3 fois plus cher que ceux situés dans les resort à proximité pour une qualité pas forcement en rapport même si de bonne facture.

Nous pensons avoir payé le prix maximum admissible pour ce type de chambre (40 euros sans petit dej) mais sommes tout de même contents de notre séjour.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
  • Vietnamien en 1er
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 décembre 2013 par mobile

Chambre avec vue sur la mer,salle de bain spacieuse mais attention pas d'eau chaude ! Ni de climatisation mais 2 ventilateurs largement suffisant. Terrasse très agréable. Le restaurant de l'hotel propose des plats délicieux et de type gastronomique. Petit bémol : le soir impossible de se déplacer à pied vers la petite ville qui se trouve seulement à 5 mn à pied. Le personnel est adorable et a l'écoute. Possibilité de se faire masser dans la chambre avec vue sur mer,mémorable !

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Moulins, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2013 par mobile

Tres bon hotel.magnifiques chambres avec tres belle vue sur la mer.seul point négatif il n'y a pas d'eau chaude dans les chambres mais situé au milieu d'1superbe parc.
Personnel très agréable toujours là pour aider.

• Séjour du novembre 2013
ILE DE FRANCE
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2013

Deux jours de rêve dans la pool villa n°1 tout est parfait une chambre immense une salle de bain à ciel ouvert, une piscine privée, une pièce de détente avec télé home cinéma bar et frigo à dix minutes d'un petit village en passant par la plage du village taxi disponible pour 100 thb pour aller sairée Village avec beaucoup d’animation le soir. Le petit dej est une tuerie de l'omelette aux pancakes en passant par les croissants ou les pains au chocolat rien à dire . La seule chose un peu désagréable se sont les moustiques et les petites bêtes dans la chambre mais il faut faire avec car en étant en pleine jungle la végétation attire et l'autre petit point négatif c'est de prendre une autre villa avec un second couchage si vous avez un enfant car l'hotel fourni un matelas a poser au sol notre fils ayant vu un petit serpent(qui n'était pas vénéneux..) n'était pas rassuré il a donc dormis avec nous ( le lit étant tres grand ce n'était pas un problème!) C'est certain que nous reviendrons dans cet hotel mais nous prendrons lavec deux chambres.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2013 par mobile

Hôtel retiré des plages de touristes de Koh Tao, calme et très agréable. Le restaurant de l'hôtel propose une grande variété de plats à la fois locaux et occidentaux. Les chambres sont propres et la vue sur la mer fait rêver. Nous n'avons pas tester les suites mais tout laisse à penser qu'elles sont parfaites. Le personnel de l'hôtel est agréable et viendra vous chercher à l'arrivée du ferry.
Les prix sont un peu élevé mais c'est une valeur sûre.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Sanur, Indonésie
2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

synthèse:
-hôtel déco mais pas pensé fonctionnel,
-staff pas acceuillant (hormis celui du bar) et limite mal aimable
-des nuits étouffantes sur lit de pierre et envahis par les moustiques
-douche et wc individuels mais accessibles que par l'extérieur à la vue des voisins
-difficile d'accès
-une addition qui se voit ralongée de services divers inconnus et des services surtaxés

Hôtel magnifique , pensé déco, mais un resort à 2 niveaux : très bien pour ceux qui peuvent se payer les villas mais un enfer pour ceux qui ont pris les bungalows.

Les bungalows: en haut d'une côte difficile à gravir par une chaleur étouffante. ils paraissent mignons sur les photos dans l'esprit lodge mais c'est un enfer que d'y dormir car ils sont enfouis dans la végétation luxuriante :ce qui pourrait donner une ambiance si cela n'engendait pas une absence d'air et une concentration de moustiques impressionnante nous obligeant à prendre l'antimoustique sous la moustiquaire pour ne pas nous faire assaillir au lever... un pauvre ventilateur général motors rouillé qui n'envoie pas d'air alors qu'il fait une chaleur étouffante.
la salle de douche à l'eau froide (tant mieux on aurait pas supporté l'eau chaude) est un petit cagibi sombre et non pas à ciel ouvert comme indiqué sur le site mais ce que nous n'avions jamais vu auparavant c'est qu'il fallait sortir sur un pallier exposé à la vue des voisins et du chemin passant pour aller de la chmabre aux wc/douche
pour courronner le tout un lit en pierre et la comparaison n'est pas exagérée. en thailande les lits sont durs mais là cela dépasse l'imaginable , impossible de dormir sur le ventre, même la plage est plus souple. Nous avons donc pensé que le service de chambre avait oublié de nous mettre un surmatelas mais non les lits étaient tous comme cela! le responsable de l'acceuil thailandais après avoir testé le matelas et convenu qu'il été très dur nous a fait rajouter un petit surmatelas qui nous a un peu aidé à supporter ce lit en pierre. après avoir demandé s'il n'y avait pas une chambre plus confortable on nous a proposé la seule villa disponible à 18000 thb pour 10000thb (250€) .

l'accessibilité: il faut savoir que pour rejoindre le village il faut escalader des rochers et que selon les coefficients de marée cela peut aller des pieds dans l'eau jusqu'aux genous (pas très genant la journée mais très limite la nuit...)

l'entretien de la chambre : un jour où nous avons dû partir plonger à 5h30 nous n'avons pas laissé la clé à la réception, de ce fait notre chambre n'a pas été faite et lorsque nous sommes rentrés et avons demandé à ce qu'elle soit faite on nous a répondu que non... nous avons dû inster pour avoir de l'eau et le serpentin anti moustiques à défaut qu'elle soit nettoyée et les erviettes changées...

les dépenses: on nous a rajouté 700thb sur notre note dans la catégorie autres dépenses que l'on nous a desuite enlevé comme par réflexe et sans vérifier après que nous ayions demandé à quoi correspondaient 500 et 200 thb de dépenses et sans nous faire signer le bon de sortie et sans y avoir joins les additions signées...
lorsque nous avons demandé à être intégré à la "navette" de retour au port on nous a dit que c'était uniquement par taxi privé à 1000thb , nous avons dû insister et prouver que sur le mail de réservation il était bien indiqué qu'il y avait une navette à 100thb. après cela il a accepté à nous intégrer à cette navette , bref tout cela nous a laissé très perplexe...

Astuce pour la chambre : chambres climatisées avec un lit qui en soit vraiement un
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Annecy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2013

Les bungalows sont pleins de charme. Pour ceux qui veulent vivre comme des ronbinsons, nous vous conseillons un séjour dans cet hôtel avec une vue incroyable sur la mer pour chaque cottage. La salle de bain à ciel ouvert est une expérience en soi. Le petit sentier pour descendre jusqu'à la mer est demande un peu d'agilité mais le résultat vaut ces quelques efforts : la faune et la flore sous-marine sont juste incroyables! De plus, le personnel est très accueillant et les repas excellents (tester le poisson frais tout juste pêché du jour). Toutefois, à ne tester que quelques jours car cet hôtel isolé demande du cran lorsque l'on voit l'état de la piste pour y accéder...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux