“Satisfaite, mais pas enchantée”

Chintakiri Resort
N° 10 sur 49 Hôtels à Koh Tao
“Satisfaite, mais pas enchantée”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2014

Nous avons réservé au Chintakiri Resort après avoir lu beaucoup de commentaires élogieux sur TripAdvisor. On y parlait de "joli hôtel" ou de "superbes chambres". Je suis désolée, mais je n'ai pas trouvé que l'ensemble était particulièrement transcendant. Oui, l'hôtel est bien et en tout point il m'a plutôt satisfaite. Mais ce n'est pas l'hôtel dont je me souviendrai toute ma vie.
-> La côte dont tout le monde parle est franchement raide. Déconseillée aux enfants / personnes fragiles / personnes âgées / handicapés. Mais pour ceux qui peuvent la gravir, la vue vaut vraiment le coup depuis la piscine.
-> La piscine : super agréable. Hormis quand l'espace transat est (très très) vite rempli, cela peut rapidement devenir bruyant. Serviettes prêtées pour la piscine : super bon point.
-> Le restaurant : bien mais pas dingue. Et pas mauvais non plus. Le petit déjeuner est assez basique, mais le choix est tout de même suffisamment varié pour que chacun y trouve son compte (pas de buffet, choix à la carte). Les dîners peuvent y être pris, pratique pour ceux qui n'ont pas envie de se heurter à cette fameuse côte ! Dîner bien, mais pas mémorable non plus.
-> Les chambres : nous avions une chambre pour 2 pendant 4 nuits. La partie chambre est climatisée (une vieille clim' qui "gouttait" chez nous, et qui rafraîchit mais pas autant que dans des hôtels de très grand standing). En revanche, la partie sdb n'est pas climatisée, ça devient vite le sauna. Accompagné parfois des remontées d'odeurs liées à la fosse sceptique, cette partie de l'hébergement peut vite devenir désagréable. (En tout cas, pour moi qui aime prendre le temps de passer du temps dans la sdb pendant mes vacances, mais je sais que ça n'est pas le cas de tout le monde).
-> Le ménage : bien mais pas fou, j'ai l'impression que le sol n'était pas forcément aspiré au quotidien alors on se retrouvait souvent avec du sable / des poussières au pied du lit, pas forcément très agréable.
-> L'accueil : la propriétaire est très très très gentille ! Les employées de la partie restaurant sont adorables ! Le personnel est relativement sur la réserve : si vous avez envie de parler, on vous parle. Sinon, on vous laisse volontiers tranquille.

Au final : je trouve que c'est un hôtel charmant où se loger à Koh Tao. Mais il y a peut-être mieux !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2014

Nous avons séjourné au Chintakiri pour 3 nuits.
Effectivement, la côte est raide, mais on ne la grimpe pas 10 fois par jour, donc cela reste faisable !
Notre chambre était très spacieuse et agréable, la salle de bain également. Nous avions une terrasse de laquelle nous voyions la mer, ce qui était très appréciable.
Le petit déjeuner et le restaurant sont très bons, et le service du restaurant excellent (serveuses prévenantes, polies, souriantes).
L'accueil est quant à lui nettement moins agréable (pas seulement le jour de notre arrivée mais vraiment à chaque fois que l'on a posé une question).
Comme nous n'avions pas non plus besoin de solliciter l'accueil à tout bout de champ, nous avons passé un très bon séjour.
L'hotel est situé juste à côté de Freedom beach, véritable petit coin de paradis.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2014

Je recommande. Excepté pour les personnes âgées/fragiles qui ne peuvent pas monter la côte !
Très belle vue, belle piscine et très bien situé.
Plusieurs choix de petit déjeuners très complets pour bien commencer la journée !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mars 2014

un très joli hotel où nous avons réussi à passer les 2 nuits prévues malgré une réservation non prise en compte.
Après un long voyage nous avons donc découvert un magnifique petit hotel perché à flanc de colline avec une vue superbe sur la baie. Malheureusement l'enchantement a été de courte durée lorsqu'il s'est avéré que nous n'avions pas de chambre réservée à notre nom. Après une attente de près d'une heure, il est apparu que malgré notre voucher et le débit effectif de la somme totale (2 chambres doubles pour 2 nuits), la réservation n'avait pas été effectuée. Qui de l'hôtel ou de sawadee.com était fautif? nous ne le saurons jamais.
Au final et après de longues discussions, la responsable a fini par nous trouver une chambre pour 4 pour une nuit, puis 2 chambres doubles pour la 2e nuit. nous avons enfin pu profiter du charme de cet hôtel.
les chambres sont superbes (décoration soignée, ravissante SDB, vue magnifique, climatisation, ventilateur, mini bar), la petite piscine a débordement fraiche mais délicieuse, le personnel charmant et les petits déjeuners très bons.
le seul hic est son emplacement, non seulement un peu excentré, mais vraiment perché, au bout d'un chemin incroyablement raide qui oblige les scooters à se lancer dans une ascension (ou une descente) périlleuse (certains préfèrent mettre pied à terre) et qui laisse les piétons hors d'haleine en montée et mollets tétanisés en descente.

Astuce pour la chambre : la family room de la 1ere nuit est superbe et spacieuse; les doubles sont également très belles et...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Montigny les cormeilles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2014 par mobile

Accueillis à l aéroport, le transfert retour également pris en charge. Une vue splendide sur la baie de chalok.
Nous sommes restés 4 jours. Très propres, ménage fait tous les jours. Draps changés au bout de 2 jours.
Imaginez un cocktail dans la piscine en regardant la mer ! Ça fait rêver ? pour cela il faut grimper une cote pour arriver à l hôtel, mais quelle cote ! Le chintakiri se mérite. Je confirme pas plus de 200 m, c est vrai et quand vous êtes en haut c est le bonheur. Aucun regret d avoir choisi ce resort. C est un havre de paix à l état pur.

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Vincennes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2014 par mobile

Je confirme, la côté est raide mais ça vaut vraiment le coup.
Le personnel est au top, la nourriture est très bonne et pas très cher.
Les chambres sont très sympathiques et très grandes.
La vue sur la mer est impressionnante surtout le soir.
La piscine bien que petite est un véritable bonheur en fin de journée

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2014

Ok, la pente est un peu raide pour atteindre l'hôtel, mais ça en vaut franchement la peine! Quelques bungalows qui se fondent dans le décor, une vue incroyable sur la baie (on a subitement très envie de se lever tôt juste pour pouvoir ouvrir les rideaux et en prendre plein la vue).
La chambre était très sympa, spacieuse, nickel propre. Le personnel de l'hôtel était très aimable. Petit dej pas mal.
Petite plage à proximité : freedom beach. Ombragée, calme, des poissons à profusion

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis