“Au top”

Haadtien Beach Resort
N° 14 sur 50 Hôtels à Koh Tao
Avis publié : 26 mai 2012

Bonjour, super hôtel ,surtout les hutes à partir de 300"top 311"vue à 180 sur la mer,et piscine en face,buffet petit déj au top, accueil très sympa,resto un peut cher "le centre à 10 mn en moto",je vous déconseille les chambres à balcon,top pour masque et tuba sur la plage en face "requin pointe noire à voir", en bref au top.
Petit conseil pour le plonge et passer les niveaux sheachell diver"10 mn en moto"
Bonne vacance et à chacun sont voyage
Saddier virginie
Luc Jérôme
Haute Savoie
Bise

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 602)

Avis publié : 8 mai 2012

Nous avons passé 2 nuits au Haad Tien dans une Getaway Villa. Compte tenu des prix, nous avions des attentes élevées.

Accueil par le personnel de l'hôtel au port de Koh Tao : transfert gratuit jusqu'à l'hôtel, 15 min de route et chemin tortueux pour rejoindre le site.

Le cadre est superbe : site au coeur des palmiers, longue plage de sable blanc, site entretenu et propre.

Le site est isolé : impossible de partir à pied pour aller déjeuner/diner/boire un verre. Vous êtes "pris au piège" dans votre prison dorée. Et votre portefeuille également... Des navettes sont mises en places par l'hôtel. Sinon, il vous reste à trouver un taxi avant votre arrivée à l'hôtel.

Le bungalow réservé, une Getaway Villa, est conforme à la description faite sur le site de l'hôtel : chambre propre et circulaire, beaucoup de bois, douche agréable, coffre, wifi, AC, minibar. Rien à dire, la chambre était très confortable.

La piscine est superbe, à débordement, de couleur noire, au milieu des palmiers. Site reposant, calme, parfait pour la détente.

La plage est belle, mais la baignade est difficile : eaux peu profondes, coraux, snorkeling peu intéressant car la visibilité est moyenne (eau trouble en raison du sable en suspension dans l'eau).

Les restaurants (bar de la piscine et restaurant Sea View) sont, comme toujours dans ce genre d'endroit, chers par rapport aux prix locaux, et en dessous de nos attentes. Plats manquant de finesse, carte avec des plats occidentaux pour les farangs en manque de burger : déception. Par contre, le pdj est un buffet très varié et bon, sauf les jus qui sont encore chimiques...

Le service et l'accueil manque de chaleur. Nous avons demandé à faire le tour de l'île en bateau avec arrêt pour snorkeling : prix du bateau avec l'hôtel : 3000 THB (75 EUR) pour 5h. Nous avons réservé la veille au soir : on nous a indiqué qu'il fallait revenir le lendemain matin, et que le tour de l'île ne serait pas possible en raison de la mer (il n'y avait ni vent, ni houle, mais on dérangeait clairement la réceptionniste avec notre demande). Le lendemain matin, avant le pdj, nous repassons à la réception : même réponse, on peut aller faire du bateau, mais que sur la côte Est de l'île, car l'ouest est agité. Pour le prix ? Le même que pour un tour complet. Nous décidons de réserver pour 8h, et à 8h, la réceptionniste nous fait attendre à un endroit sans nous donner la moindre explication. Départ à 8h30, le personnel a bord du bateau était très sympathique : échanges avec nous, arrêts pour snorkeling, pain pour les poissons, et tour de l'île effectué contrairement à ce que nous avait indiqué la réceptionniste peu aimable. Je recommande néanmoins de prendre une navette de l'hôtel jusqu'au port, et de trouver au port un bateau pour faire le tour de l'île. Je pense qu'on peut le faire pour 1000 THB.

Bref, pour synthétiser : points forts : cadre superbe, isolement, bungalow, piscine, belle plage. Points faibles : isolement pour sortir de l'hôtel, restaurants et prestations chers, accueil et service à améliorer, baignade sur la plage difficile.

Avis publié : 30 avril 2012

nous sommes allé en fevrier 2011 dans ce resort ou nous avons pris le moins cher des bungalows , mais c était une pure merveille , toutes les finitions étaient exemplaires , un endroit tres cocooning ou l on se sent en harmonie avec la nature , de plus un snacking coté piscine simplement parfait , seul le petit dej n est pas extra ordinaire mais bon pas trés important vu le reste , ce n est qu un détail .
la plage est sublime et pratiquement personne , c est franchement un endroit extra ordinaire pour deconnecter du monde .....

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 avril 2012

Nous avons choisi et réservé notre séjour sur internet, les photos et descriptif sont vraiment fidèles à la réalité , notre villa était une family castaway beach villa, très belle décoration , soignée sobre , tout çe que nous aimons .
La plage est très belle, la piscine noire très déco, le personnel souriant et aux petits soins.
Le restaurant est également très beau avec des tables entourées de banquettes sur pilotis où il fait bon se prélasser!
Le bateau de l'hôtel privatisé pour des promenades sur mesure, l'équipage ( très gentils et serviables) vous emmène où vous le souhaitez ( snorkeling à volonté , tour de l'île )
Le petit déjeuner est par contre la faiblesse du lieu , à améliorer
Le centre de plongée à côté de l'hôtel est deux fois plus cher que d'autres centres sur l'ile ( nous avons plongé avec Scuba Junction à saree beach, un chauffeur venait nous chercher et nous ramener à l'hôtel
Notre séjour a été très réussi et nous n'avons qu'une hâte, de revenir séjourné au haad tien le plus tôt possible, nous vous recommandons ce lieu magique, allez y les yeux fermés , vous ne serez pas déçu!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 18 avril 2012

Après quelques jours passés à Ko Samui , nous arrivons à koh tao , attirés par les spots de plongées et la nature préservée revendiquée par cette île . Pont de chute : l’hôtel Haah Tien Beach Resort . Après être passés par la case transfert organisé par l’hôtel depuis le port , nous voici arrivés après 10nm de route suivie d'une portion en terre . Réception sans grande chaleur malgré le cocktail est serviette rafraîchissante . Informations succinctes et vite expédiées , car les clients bien évidement arrivés en même temps, attendent leur tour .Nous avions un bungalow front de mer N°311.Que dire sinon que sa situation sur la plage est véritablement privilégiée , de toute beauté . Extérieurement la chambre est en teck , avec une belle petite terrasse, l'ensemble intégrée au paysage , pour nous un sans faute ( je tiens à préciser que ,comme tout avis ,celui est subjectif en fonction de nos goûts )Dedans , cela est quelques peu différent , car certes le bois est omniprésent avec une tonalité d'une fusion écolo - asiatique , mais il nous apparaît très peu fonctionnel , ôtant toute intimité aux hôtes : lavabos dans la chambre , wc fermé par un simple rideau , et douche protégée par une vitre transparente . Même en couple cela peu poser quelques problèmes de promiscuité à gérer.Et pour ce voyage je n'étais pas avec mon épouse , mais avec ma soeur, cela demandait donc un peu d'organisation. La vue depuis la villa est superbe sur certainement la plus belle plage de l’île .
Coté restauration , la encore l’accueil n'est pas toujours aussi souriant à ce que l'on attendait ,.Les plats sont toutefois de bonne qualité , mais les tarifs sont , comme dans pratiquement dans tous les hôtels de cette catégorie , plus élevés que dans les restaurants traditionnels de l’île.
Enfin , nous avions par deux fois sollicité la réception pour quelques problèmes mineurs , et nous attendons encore que ceux -ci soient résolus ...
Le principale reproche vient donc d'un rapport qualité prix prestation qui n'est pas favorable ,(200 Euros la villa front de mer ) , compte tenu bien évidement de ce qui se pratique en Thaïlande .Nous n' avons toutefois en fin de compte retenu que l'emplacement et la beauté du cadre qui mérite tout de même une halte dans cet hôtel. C'est aussi pour cela que notre notation est de 3 étoiles .

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 16 avril 2012

Habitant à Bangkok, nous étions partis à Koh Tao pour une semaine de calme absolu. Nous n'avons pas été déçu. L'hôtel est parfait pour un séjour loin de tout. Pas de musique envahissante ni de néons clinquants. Nous avions pris un cottage, la chambre la moins chère. Le seul repproche que nous pouvons formuler est le manque de meubles. Pas de tables de nuit, pas un seul porte-manteau....La salle de bain est rudimentaire et là aussi, pas un endroit ou déposer ses affaires de toilette ni de porte-manteau.
Le restaurant est assez cher pour la qualité très moyenne mais le personnel est serviable et sympathique. Les enfants sont vraiment admis et l'atmosphère est agréablement familiale.

Avis publié : 9 avril 2012

Nous revenons d'une petite semaine passée au Haah Tien Beach Resort, et nous y avons passé un très bon moment.

Si nous avons eu un peu de mal a trouver le représentant de l'hotel à la sortie du bateau (il était derrière la horde de taxi à gauche en descendant du bateau) celui-ci s'est avéré ensuite très sympathique.
L'hôtel propose une navette pour vous récupérer au port : les bagages sont conduit en pick-up à l'hôtel et nous (nous étions plusieurs couples arrivés en même temps) avons utilisé un genre de camionnette aménagé avec des bancs à l'arrière. Si c'est un peu surprenant au départ, cela s'avère être finalement assez rigolo !

A l'arrivée à l'hôtel comme nous arrivons en groupe, oui il faut passer chacun son tour, mais avec un cocktail pour se désaltérer et une serviette fraîche.

Nous avons été conduit à notre chambre, la 302 : vue mer partielle et petite terrasse avec des coussins.
La chambre est spacieuse et très lumineuse car entièrement vitrée et donnant sur la plage et la mer un peu plus loin. En effet même si elle n'est pas en bord de mer, comme elle est en hauteur par rapport aux villas du devant, cela n'est vraiment pas gênant.
Il n'y pas beaucoup de rangement et à peine assez de lumière dans la salle de bain, mais à part ça c'est vraiment très bien.

La plage est absolument magnifique ! Le sable est blanc et très fin, il y a des arbres pour se mettre à l'ombre, et si l'on se débrouille bien, on peut avoir des transat pour passer la journée au bord de l'eau.
Avec un masque et un tuba, on peut voir des poissons vraiment très sympa sans aller loin. Nous avons même vu des requins à pointe noire ! On ne les cherchait pas mais on les a tout de même vu ! Impressionnant mais magnifique !!!

Nous avons fait un tour de l’île en bateau privé pour aller voir d'autres sites de snorkelling. C'était époustouflant !!!

La piscine de l'hotel est très agréable, bordée de transat et de parasols.
Le restaurant dispose d'une carte importante, le barbecue avec son étal de poisson vaut la peine. Pour avoir une table côté mer, mieux vaut la réserver.
Les serveurs sont nombreux, souriants, avec un anglais parfois un peu difficile mais on y arrive !

Pour manger moins cher le midi, nous somme allé juste à côté au "rocky resort", en plus il font à emporter donc on peu manger sur la plage ....

C'est donc un endroit superbe, très agréable, un petit coin de paradis !