“Une guesthouse au prix d'un resort”

Koh Tao Simple Life Resort
N° 15 sur 50 Hôtels à Koh Tao
Avis publié : 2 août 2012

La déception domine après notre séjour d'une semaine au simple Life.

La raison est la suivante : la chambre supérieure (ainsi définie par opposition aux standards qui sont petites et jouxtent un bar muni d'une sono surpuissante crachant du son jusqu'à minuit) est affichée entre 70 et 80 euros la nuit.

Mais pour ce prix l'état d'esprit général est resté celui d'une guesthouse basique et le service au client est complètement déficient (pas de téléphone pour appeler la réception, réception désagréable et donnant des informations contradictoires à deux heures d'intervalle, petit déjeuner vraiment moyen avec des produits de qualité médiocre, un mauvais café et pas de jus frais).
Vous voulez vous adresser au manager ? Indisponible le matin car il dort jusqu'à 11 heure (dixit la réception).

Certes, les chambres supérieures sont spacieuses, mais pour un prix nettement inférieur il est possible d'avoir un accès direct aux hôtels qui longent la mer.
En résumé, l'argument du bon rapport qualité prix paraît devoir être relativisé pour cet hôtel.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 22 mai 2012

cet hôtel est idéalement, voir même parfaitement placé pour votre séjour sur l'île de Ko Tao, à proximité des 3/4 rues où toute l'animation de l'île se situe.
cette situation géographique pourra vous éviter de louer une moto ou un quad.
en effet, les routes de l'îles sont assez accidentées, et l'îles est très vallonées. il faut avoir une certaine expérience de la moto pour pouvoir s'y déplacer en toute tranquillité.
l'hôtel est très propre. la chambre dans laquelle nous étions avait une grande porte vitrée et un lit king size. La chambre ainsi que la salle de bains étaient très propres. Vous pourrez prendre votre apéritif sur votre petite terrasse privée.
effectivement, l'accueil y est sans doute un totu petit peu plus froid que dans le reste des hôtels du pays que nous avons traversé. mais c'est plus que correcte.
Et la piscine est super.
je conseillerai vivement cette hotel, bien qu'il soit un petit peu plus cher que les pensions et autres bungalows que vous pourrez trouver directement sur l'île.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 mars 2012

L'hôtel est bien situé, à tout au plus 100m de la 1ère plage. Tout à porter de main, commerces, restaurants, bars.
Chambre spacieuse mais salle de bain petite et pas pratique, il y faisait chaud et tres humide. Le service à l'accueil est très bien. Petit déjeuné est ok, sans plus car pas très complet et jus de fruits tièdes. Vue inexistante... Mais pas très dérangeant. La piscine est agréable.

• Séjour en : mars 2012
Avis publié : 15 janvier 2012

La chambre est spacieuse, très bien décorée et le personnel vous propose plein de formules pour découvrir l'île. La plage est à 5 minutes à pied seulement et vous y trouverez plein de resto en soirée. L'hôtel est idéalement situé pour profiter de l'animation de l'île et retrouver le calme en fin de soirée..Un séjour de rêve sur une île paradisiaque...

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 septembre 2011

C'est le seul hotel en 1 mois passé en thailande ou nous nous sommes disputés avec le manager au point d'être à deux doigts de partir.
La raison en est simple, nous avions loué par internet une chambre standard 3 mois à l'avance pour recevoir 2 semaines avant le départ un message stipulant qu'il n'y avait plus de chambre libre à cause de travaux non terminés et qu'il nous proposait un autre hotel à 5 minutes à pied mais sans le petit déjeuner. Nous acceptons finalement et une fois arrivés sur place, le responsable ne nous parle plus de cet hotel mais d'une chambre disponible au simple life cependant plus chère. N'acceptant pas sa proposition, il s'énerve en prétextant qu'il nous met à disposition une plus belle chambre et ne comprend pas notre refus. A notre tour nous nous sommes emportés et au final c'est une réceptionniste qui calmera le jeu. Après, au moins 5 bonnes minutes de discussion, le manager nous donnera la chambre sup au même prix et nous fera déménager le lendemain dans une chambre standard. Ceci est une arnaque classique alors méfiance avec cet hotel et ses pratiques inacceptables. Pour le reste l'hotel est bien situé mais n'a aucun charme particulier.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2011

Bien placé sur Sairee Beach, juste en retrait de la plage et des ruelles les plus animées, le Simple Life resort est un hôtel très agréable.
L'hôtel possède une jolie piscine en forme de tortue, les chambres (nous avions une superior) sont très spacieuses et ont un grand balcon. Nous y avons logés à 4 (2adultes et 2 enfants) avec un extra bed.
La salle de bain était gigantesque, avec notamment une douche à l'italienne de plus de 5 mètres carrés !
La vue depuis la chambre, donnant sur la piscine, laissait aussi apparaître des terrains vagues et des habitations précaires.
Le restaurant est excellent : petit-déj buffet complet avec gaufres, fruits, plats Thai...
Il est possible d'avoir un Breakfast box en cas de départ très matinal en plongée.
Tous les plats Thai que nous avons goûtés étaient excellent et le buffet pizza "all u can eat" servi au dîner pour moins de 5€ à fait des heureux ! A l'étage une salle de jeux sympa.
L'hôtel possède aussi un centre PADI (simple life divers) très bien animé et sérieux (réduction si on loge à l'hôtel).
Une fois sur place, allez impérativement faire un peu de snorkelling sur Koh YangNuan en taxi boat. La plage est magnifique et vous y verrez beaucoup de poissons.

• Séjour en : août 2011
Avis publié : 12 août 2011

Séjour entre amis très agréable
Personnel hôtel + restaurant très agréable.
Demander à la réception pour faire les excursions ou pour vous emmener pendant une journée sur les différentes baies de l'ile en pick-up: prix très abordable --> bien évidemment plus cher qu'en scooter mais pas de risque de se faire arnaquer par le loueur situé presque face en sortant vers la gauche de l'hôtel (celui-ci vous fait payer les micro éraflures déjà présentes lorsque vous prenez le scooter)

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis