“Une vue et puis c'est tout.”

Family Tanote Bay Resort
Avis publié : 10 août 2013

C'est ce que l'on peut appeler communément; une escroquerie en bande organisée...
Il faut savoir que la plupart des hôtels imposent de venir voir le jour même pour des chambres libres. On vient donc sans réserver et la le bonhomme nous demande si nous avons réservés... Il nous dit que nous avons énormément de chance et nous donne 2 bungalows. (On a vue le registre, les gens 1 jour avant nous ont payé 300baths pour un même bungalow)
Et sur un commentaire d'une autre personne qui a eu le bungalow 17 comme nous, il dit avoir eu le bungalow pour moins de 600b. A la même saison que nous, basse saison.

Surprise, 800baths pour un bungalow rongé par l'humidité, pas d'eau chaude, un ventilateur, un lit sans draps, pas de décoration, rien de "familiale" comme pourrait le laisser entendre le nom de l'hôtel.

Seul point positif, le cadre. Magnifique baie et plage a 2 pas.

Très très très sommaire, vu le prix j'entends. On trouve facilement mieux sur d'autres baies et pour moins cher.

Au final, j'ai payé 800b pour voir une baie depuis un nid tuméfié.

• Séjour en : août 2013

Avis publié : 17 juin 2013

Nous avions loué 2 bungalows doubles, standards. Situation en haut de la colline, avec vue complète sur la baie de Ko Tao, magnifique. Tous les bungalows bénéficient d'une vue dégagée sur la mer, certains plus orientés vers la plage, d'autres vers le large. Les bungalows sont disséminés sur la colline au milieu des bougainvillés, très réussi.

Bungalows sommaires, eau froide, et ventilo, moustiquaires. L'eau est en fait très chaude en fin de journée, le réservoir ayant été chauffé au soleil pendant des heures !

La plage en contrebas offre transats et hamacs, mais en quantité limitée... les places sont vite prises....

Accueil très variable selon la personne présente à la réception. Restaurant mal organisé et pas extra. D'autres solutions sont possibles sur la baie...
Service de taxi proposé par l'hôtel, au tarif officiel, aucune négociation possible, même si vous voyagez avec des enfants.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 7 avril 2013

Colline isolée et assez escarpée! 400 baths pour y aller en taxi (sensations garanties!)
Une fois sur place, le personnel Birman est très sympathique!
Nous avions le bungalow 17 avec fan, très propre et assez confortable (pour moins de 600 baht la nuit). Le restaurant est correct.
Attention à ne surtout pas faire l'excursion snorkelling recommandée par cet hôtel! (Noppadol Tour, 700 bahts/pers) Une pure arnaque! Le départ est censé se faire à 9h30 pour aller dans la baie aux requins. A 10h30 vous êtes toujours à quai car le personnel essaye d'extorquer 100 bath/ personne pour finir la journée sur une île privée! Vous n'avez pas le choix, sinon vous restez 2h en plein caniar sur le bateau qui tangue pendant que tous les autres touristes débarquent sur l'île privée. Notre hôtel nous ayant dit que tout était compris, nous n'avions pas emmené d'argent avec nous, nous nous sommes fait hurlé dessus pendant 1demi heure sans qu'il n'y ait aucune initiative de leur part de contacter notre hôtel. Une fois ce probleme financier résolu, il était près de 11H lorsque nous sommes arrivés à la première escale et il n'y avait plus aucun requin. RIen à voir. FOnds gris sans coraux ni poissons particulièrement colorés. Et pour finir la journée l'île privée où le viewpoint vaut vraiment le coup!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 janvier 2013

Des petits bungalows en ciment à flanc de colline, vue imprenable sur Tanote Bay, du calme et de la sérénité... Tout l'opposé de Sairee Beach !
C'est rustique, les lit sont durs, la salle de bain présente le strict minimum, mais c'est propre et la vue de la terrasse est inoubliable !
Il existe des bungalow plus cossues avec la clim mais je ne les ai pas vu.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 décembre 2012

Une vulgaire chambre carrelée qui sent l'humidité, dont la propreté laisse à désirer et qui fuit par le plafond, sur le lit, par temps de pluie : 80$/nuit = TROP CHER ! Breakfast non inclus. Bouffe dégueulasse. Des serveurs qui vous "jette" les plats comme à la cantine de l'école. Même pas capable de faire un vrai café. Ne comptez pas sur le personnel pour vous aider à porter vos valises "We don't have staff for that, do it yourself". Des erreurs sur la note finale. Bref, on a juste le droit de payer et de fermer sa gu..le ! Dommage, c'est certainement la plus jolie baie de l'ile pour faire du snorkling.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2012

bonne guesthouse sur tanote. Des bungalows de differents niveaux, le notre (29) très recent avec fan et une superbe vue sur tanote. Très propre. Jolie jardin fleuri.

les points negatifs: pas de frigos dans la chambre, le restaurant très moyen

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 février 2011

Après une mauvaise expérience dans un autre hôtel de l'île, mon mari et moi avons "atterri" un peu au hasard au Family Tanote Bay Resort.

C'est un hôtel agréable avec un personnel sympathique et très serviable. Le restaurant est très sympa, on y mange bien. La vue est superbe et la plage paradisiaque.

L'hôtel propose différents services (taxi, excursions, location de matériel de snorkeling, internet) et est bien entretenu.

Les bungalows sont propres. Nous recommandons cet hôtel volontiers.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple