“Profiter et se re-po-ser”

Captain Nemo Guesthouse
“Profiter et se re-po-ser”
Avis écrit le 4 juin 2014

Je prends enfin le temps d'écrire un avis sur ce très chouette endroit où nous avons passé notre séjour sur Koh Tao.

Bref résumé : en février 2014 on a voyagé un peu au gré de notre itinéraire sans se préoccuper des endroits où dormir.
Arrive le moment de jeter un oeil à la fin du séjour, Koh Tao. Période full moon, toutes les guest houses et hôtels dans nos prix sont complets. Mais nous venions surtout pour nous reposer après une première partie de voyage "active".

Un e-mail envoyé la nuit, réponse le lendemain "Oui, il reste des chambres". Ouf.

Une fois arrivés, nous trouvons la guesthouse dans la petite rue principale qui monte depuis l'embarcadère.

Grand signe de main, accueil avec le sourire, ça se présente bien. Je ne comprenais pas ces histoires de "speech de Philippe" lues sur Trip Advisor.

En fait, comprenez que vous ne louez pas un lieu où récupérer après vous être collé une mine sur un bar de plage : vous êtes bien reçus, Philippe prend le temps de vous expliquer comment marche l'ile (et sincèrement, y a de quoi en parler quelques heures), comment éviter les mauvais plans évidents, comment profiter des bons plans pas si évidents.

Et si le coeur vous en dit, vous pouvez discuter d'autres choses avec lui, son installation sur l'ile, sa famille, le commerce etc.

Sa femme est adorable, sa fille aussi.

Oui, je sais, on ne dort pas avec eux, alors "les lieux" ?

Les chambres et les salles de bain sont NICKEL. Il n'y a pas un truc à moitié en rade et "Ah oui faudra que je jette un oeil", pas une moisissure dans les SDB, les lits sont propres et changés tous les jours, il y a la clim, un frigo, un ventilateur, un coffre fort, des cintres etc.

La situation : vous êtes loin de tous les bars qui font de GROSSES soirées. Regardez les avis sur "the Castle" et vous comprendrez qu'on ne parle pas de passer des soirées couchés à 19:00, mais que ça peut vite virer au n'importe quoi.

Seul bémol, la rue que trop de pickups et scooters utilisent selon moi (la maladie de l'ile en fait : des taxis en pagaille).

A proximité, plein de restos (à essayer : Pranee's Kitchen), plein de plages sympas, fréquentées et animées ou plus désertes et isolées, plein de petits markets et de laveries, commerces de vêtements etc.

On a eu des réduc's sur une sortie plongée et sur nos billets retours vers Bangkok. Je ne vois pas comment j'aurais pu tomber mieux pour ce prix.

Astuce pour la chambre : Favoriser une chambre en début de couloir si possible, plus reculées par rapport à la rue.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Philippe N, Owner de Captain Nemo Guesthouse, a répondu à cet avis, 6 juin 2014
Un grand merci pour ce tres detaille expose. Nous sommes tous tres heureux d' avoir contribue a vous faire passer un bon sejour. Nous le disons tous les jours, ecrire un commentaire nous aide tous a eviter les pieges et nous fait gagner du temps. Nous le voyons annee apres annee, les etablissements tenus par des proprietaires indelicats disparaissent petit a petit.
En esperant vous accueillir a nouveau, nous vous souhaitons une tres bonne journee.

palaiseau
Avis écrit le 3 mai 2014

Un grand merci à Philippe et sa petite famille qui se sont montrés très accueillant et de bons conseils !

La guesthouse est vraiment bien située : au milieu de toutes les commodités et à quelques pas des bars et restaurants.
De plus notre chambre côté palmeraie était d'une tranquillité absolue.

Une petite semaine sur l'île c'était trop peu nous reviendrons avec beaucoup de plaisir !

Encore merci à vous !

• Séjour du mars 2014
Philippe N, Owner de Captain Nemo Guesthouse, a répondu à cet avis, 25 juillet 2014
Merci a vous deux pour votre commentaire sur Captain Nemo Guesthouse. Nous aurons grand plaisir a vous recevoir a nouveau parmi nous.
Avis écrit le 21 avril 2014

Séjour de quatre nuits dans la guest-house Philippe et de sa femme. Tout simplement formidable!
Nous recommandons pour tous le monde!!
On a aimé :
Le calme, la propreté de la chambre, son air climatisé, les judicieux conseils de Philippe pour les criques désertes, le changement de notre train d dernières minutes et le restaurant chez pranees kitchen.

Parfait!!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Philippe N, Owner de Captain Nemo Guesthouse, a répondu à cet avis, 21 avril 2014
Merci a vous quatre pour votre bonne humeur permanente. Nous sommes tres fiers de vous avoir fait passer un bon sejour a Koh Tao. Nous aurons j'espere, le plaisir de vous y revoir, dans de meilleures conditions. Merci aussi d'avoir pris les problemes d'eau sur cette petite ile avec autant de philosophie. Nous vous souhaitons un bon shopping a Bangkok.
Lagny-sur-Marne, France
Avis écrit le 13 avril 2014

Une guesthouse à recommander. Autant pour sa situation sur l'île,que pour la chambre (family room, quel bonheur de dormir dans un vrai lit!) ou pour l'accueil et les conseils des propriétaires.
Partis à 3 amis, nous y avons finalement rencontré des français avec qui nous avons terminé notre séjour. Un vrai lieu d'échange et de rencontres.
Seulement 2 points négatifs: il manque à mon goût un espace extérieur accessible en dehors des heures d'ouvertures car la terrasse à l'avant est très agréable mais non accessible le soir. Et les serviettes sont très raiches donc très désagréable quand on se transforme en chicken barbecue (petite pensée pour Som).

Un grand merci à Philippe et som qui nous ont trouvés une solution lors des soucis politiques à Bangkok et ont tout organisés pour nous.
Un peu plus de 2 mois après notre retour je n'ai qu'envie : retourner boire une bière sur la terrasse du capitaine, posée dans le fauteuil d'Emmanuelle.

• Séjour du janvier 2014
Philippe N, Owner de Captain Nemo Guesthouse, a répondu à cet avis, 14 avril 2014
Merci Jennifer pour ce commentaire qui nous rappelle de bons moments.
Nous esperons bien sur vous revoir bientot.

L'ouverture le soir de la terrasse est un sujet difficile voire ingerable..

Vers 21h, il n'y a plus rien a faire a Mae Haad, les magasins ferment et la rue devient un havre de paix. C'est justement l'une des raisons essentielles pour laquelle notre etablissement est choisi par la quasi majorite de nos hotes... ici, on peut dormir sans avoir a attendre 11h ou minuit !

Le peu de fois ou nous avons tarde a fermer la terrasse, le meme probleme s'est pose.
...un verre, puis un autre, etc etc ... ( les heures passent) ..jusqu'au ..." juste un dernier et on y va..." l'alcool faisant, les conversations deviennent des cris et des rires et reveillent tout le voisinage. Sans compter les passants un peu perdus qui viennent profiter du seul endroit dans la rue ou il y a de "la lumiere" et le tableau est complet

Essayer d'expliquer dans ces conditions qu'au dessus nos hotes aimeraient dormir et on se fache avec tout le monde....en bas comme en haut. Situation compliquee !

Ceci dit, il y a tellement plus agreable et plus simple !

Nous sommes a 2 mn a pied de la plage, en bas de la rue.

Prevue pour accueillir les touristes qui arrivent en journee, Il y a une grande terrasse, juste face a la mer, avec des tables et des chaises. Cet espace est totalement libre le soir.

Il y a la mer. les bateaux, une petite brise et c'est gratuit.... on y vient avec sa bierre, le 7/11 est au coin de la rue...

Cerise sur le gateau; meme un peu "chaud " apres plusieurs heures de discutions bien arosees, le retour a la chambre ne sera pas trop long....les 2mn pour descendre se transformeront peut etre en 5 mn pour remonter la rue mais....Pas belle la vie a Koh Tao ?

Merci encore a vous tous et a bientot.
Marolles-sur-Seine, France
Avis écrit le 11 avril 2014

Ce sont les propres mots de PHILIPPE (le proprio) : à Koh Tao Il y a plein de gens qui ne nous aiment pas ! Il faut dire qu'il a son franc-parler : les taxis sont des arnaqueurs, les taxi-boats idem, la plupart des agences n'en parlons pas, les loueurs de moto à fuir, etc...
Nous, on l'aime bien Captain Nemo, sans pour autant être béats, on n'est pas au Hilton tout de même ! La chambre est plutôt bien située, en plein centre ville, donc à deux pas de tout sans pour autant être trop bruyant. C'est propre et le lit est correct.
Le truc, c'est que la famille NEMO, ils aiment bien l'argent : on est plutôt chez Captain Money !
Dès votre arrivée, on vous demande une caution qui vous sera restituée au départ après une inspection minutieuse de la chambre ;
Après vous avoir fait visiter, on vous retire les coussins et dessus de lit sans doute pour que vous ne les abimiez pas...
Le frigo et la bouilloire fonctionnent, mais ne cherchez pas une bouteille d'eau, un sachet de thé, un morceau de sucre, un glaçon : rien !
Oubliez la douche en cas d'insomnie : l'eau est coupée la nuit...
A part la chambre, le reste de la maison n'est pas accessible : tout est soigneusement bouclé.
Les prestations sont chiches : pas de breakfast, les draps ne sont pas changés souvent, le ménage est sommaire, les serviettes plutôt rêches .
Ceci dit, les conseils ( gratuits !) de Philippe sont utiles, le sac étanche est pratique et les billets et réservations vendus par sa femme ne sont pas plus chers qu'ailleurs...
En bref, cette piaule est plutôt sympa, mais ce n'est pas un guest house.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Philippe N, Owner de Captain Nemo Guesthouse, a répondu à cet avis, 12 avril 2014
Faisant suite à votre message déposé sur le site Tripadivisor, nous souhaitons tout d'abord vous remercier car votre avis est utile pour: à la fois pour les internautes, mais également pour nous. Je note que vous êtes satisfait sur certains points et nous nous en rejouissons.

Concernant les coupures d'eau, je vous donne tout à fait raison. Nous sommes sur une tres petite ile et l'eau s'est mise a manquer.

L' eau nous est donc, depuis quelques temps, distribuee de 9h a 11h et de 16h a 18h.
Ce n'est un plaisir pour personne et nous sommes desole de ce desagrement.

Concernant le building;

A Koh Tao la quasi totalite des guesthouses sont constitues de chambres a louer aux premiers etages des immeubles, au dessus de magasins ou autres etablissements.

Nous sommes l'un des rares a ne pas sous-louer a un bar ou autre restaurant afin de faire profiter nos hotes de cet espace en rez de chaussee donnant sur rue.

Ce lieu d'accueil de 12 metres de long et ouvert de 9h a 19h ( 7/7j et 12 mois/an), est notre reception et agence de voyage, avec fauteuils "emmanuelle", tables et fontaine d'eau minerale ( dont vous avez pu profite tous les jours .)

Derriere, ce qui fut une salle de billard, fermee depuis 2 ans est devenue propriete prive. Comme toutes les proprietes privees ( nos maisons, nos appartements..) c'est en effet un lieu ferme au public, nous sommes desoles que vous n'ayez donc pu visiter.

Il est toujours difficile de satisfaire 100% des hotes, nous ne nous decourageons pas et continuerons a travailler 7/7j en essayant d'ameliorer nos prestations afin de nous rapprocher le plus possible des exigences du plus d' hotes possible.

Nous sommes conscients que du Hilton, nous n'avons ni les qualites.....ni les tarifs -:).

Merci Chantal et Michel pour votre aide, nous vous souhaitons d'excellentes prochaines vacances.
Orléans, France
Avis écrit le 8 avril 2014 par mobile

Tout était au top: accueil chaleureux, très bons conseils, organisation d'excursion et réservation de billets pour nous! Les chambres sont propres, spacieuses et confortables... avec une "vraie" sdb individuelle! Encore Merci pour notre séjour! Emilie&Edouard

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Philippe N, Owner de Captain Nemo Guesthouse, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Merci Emilie et Edouard d'avoir pris le temps de faire ce commentaire. Nous sommes tres heureux de voir que nos prestations furent a la hauteur de vos attentes. Bien plus encore que vous ayez cet excellent souvenir de Koh Tao et Captain Nemo apres deja presque 3 mois.
Revenez vite, vous etes ici chez vous.
Courtils, France
Avis écrit le 31 mars 2014

Que pourrions-nous dire de plus. Tout a déjà été dit dans les commentaires des autres visiteurs.
Accueil parfait, conseils parfaits : La bonne recette pour un séjour réussi à Koh Tao.
Merci à Philippe, Som et Ploy pour leur gentillesse et leur qualités professionnelles. On ne peut que recommander !!!!
PS la coupure au pied de notre fille a mis longtemps à se cicatriser mais tout va bien maintenant.
A bientôt. Elizabeth LABADIE

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Philippe N, Owner de Captain Nemo Guesthouse, a répondu à cet avis, 1 avril 2014
C' est un plaisir de lire que tout se termine bien une fois de plus, nous sommes bien entendu heureux que cette coupure fasse enfin partie du passe et que vos vacances vous laissent de bons souvenirs. Gros bisous a tous les 4.