“Une bonne surprise!”

Montalay Beach Resort
N° 18 sur 49 Hôtels à Koh Tao
“Une bonne surprise!”
Avis écrit le 22 novembre 2012 par mobile

Poh un commercial de l'hôtel nous y a emmené et c'était super!
Piscine a débordement face a la mer, bar sur la plage....!!!! Prenez une chambre dans le bâtiment et vous serez comme des rois! Prix normal 1000bath hors petit dej.
Personnel prévenant et Poh très accueillant. Louer un scooter pour faire le tour de l île

• Séjour du novembre 2012

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Lyon
Avis écrit le 5 septembre 2012

Nous avons passé 5 nuits dans ce resort, dans 2 chambres différentes, après en avoir refusé une 3e. Nous avions réservé via le site internet.
Je justifie mon opinion sur la base des points suivants :
Arrivés au port, grande satisfaction, 1 employé nous attends à la sortie du bateau (sans que nous l'ayons demandé). La route est plutôt folklo assis à l'arrière d'un pick-up, la banquette arrière du 4X4 ne nous a pas été proposée. Gratuit.
Arrivé à la réception, on me réclame une pièce d'identité en caution, plutôt que de prendre une copie... Puis des employés nous conduisent à notre bungalows (Tree Top fan) et là :
Désillusion, loin de la plage, du resort, sombre avec vue sur un chantier (abandonné?) et des détritus, également vue sur la baie. A l'intérieur, propreté du sol très moyenne et toile d'araignée de près d'1 mètre d'envergure dans la sdb.
Nous demandons à changer, on nous donne une chambre supérieure (dans le bâtiment moderne) pour une nuit puis un bungalow tropical garden pour les 4 nuits suivantes. Nous avons donc vu une bonne palette des offres du resort.
Globalement sur ce que nous avons vu et vécu,
Les points forts :
- La baie (Ao Tanote) absolument splendide! Pour le snorkeling, choix de différents resto ...
- Le jardin tropical, plutôt joli quoique infesté de moustiques.
- La TV : une improbable TV LCD avec chaines en HD de 90cm minimum!
De lourds défauts :
Le principal : la propreté des chambres, le sol notamment (cf. photos de la chambre supérieure), oreillers décoratifs sentant très fort, vu 3 blattes énormes dans le bungalow tropical garden en 4 nuits!
Le restaurant, un petit déjeuner buffet industriel à souhait (hormis les fruits) qui ne donne pas envie de tester le restaurant, lequel est littéralement déserté le soir! Quant aux prix ils sont exorbitants (le double voire triple des prix de la baie, compter 1000bts un dîner pour 2 au vue de la carte).
En ce qui concerne le bâtiment moderne, certes le standing est meilleur, mais l'isolation est inexistante, ni au niveau du sol ni au niveau des murs. Impossible sans boules quies!
Il n'y a de l'eau chaude que dans le bâtiment moderne, l'A/C est payant dans un bungalow absolument pas hermétique qui plus est sans moustiquaire au dessus du lit.
Aucun bungalow n'est beachfront, assez peu de vue sur mer. Pas de rideau ou volet sur les fenêtres des salles de bain. Pas de chaise longue ou de transat, mais des chaises...
Autre expérience négative, l'attitude de certains membres du staff, nous avons appelé à l'aide un soir car une personne a fait un grave accident sur la baie, la 1ere question du staff (sourire aux lèvres) fût de savoir si la victime était à l'hôtel, une fois sortie de la plage devant l’hôtel, les 2 employés ont fait demi-tour!
En conclusion, 1 seul vrai point positif : l'emplacement, 2/5 est une note généreuse car en dehors de l'environnement et de certains employés de bonne volonté. Le resort est sur le fonds bien décevant, dommage... clairement sur-noté.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Annecy, France
Avis écrit le 21 août 2012

Hotel très agréable, jardin magnifique et très soigné.Les cottages jungle sont très pratiques en famille avec salle de bain centrale.L'accueil a été formidable, a la réception mais aussi au restaurant où les enfants ont été "chouchoutés".La piscine est agréable mais le plus exceptionnel reste le site devant l'hotel pour le snorkelling ; coraux superbe, poissons magnifiques,petits requins..
Nous avions réservés 4 nuits puis prévu de changer d'hotel ensuite pour aller sur Chalok et avons bien regrétté celui- ci!!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 11 août 2012 par mobile

Très belle prolongée à 5 mètres du rivage ...
Hôtel satisfaisant et bon restaurant ( mais pas de BBQ). Manque quelques magasins à proximité.
L hôtel donne sur la plage. Petite piscine sympa. Ecole de plongée tenue par un anglais. 2000 bahts par personne pour deux heures d initiation à la plongée. Présence de petits requins super sympa à voir.

• Séjour du août 2012
Toulouse, France
Avis écrit le 27 juillet 2012

Bonjour, nous avons passé une nuit au Montalay en suivant les conseils d'un rabatteur en arrivant sur le port. L’accueil a été relativement froid, et nous avons dû lourdement insisté pour que le petit déjeuner de notre enfant soit inclus dans la chambre avec trois lits. Hôtel très isolé, qui lorsqu'on n'est pas motorisé coûte très cher. Un aller retour en ville après 17h, coûte 800 bats (annoncés à 400). Le petit déjeuner n'est pas terrible. Une nuit en ayant fait quelques courses avant (les boissons sont chères, et le magasin de l'hôtel vend les mêmes produits que l'hôtel au même prix 40 bats la canette de coca) pour profiter de Tanoté est largement suffisante. restez vigilant aussi sur la facturation du matériel de location pour le snorkling car ils ont tendance à rajouter quelques accessoires. Le service n'est pas à la hauteur du prix, et l’honnêté des prix n'est pas au rendez-vous. En sachant tout cela, vous pouvez bien vous préparer pour passer une nuit là-bas pour profiter du cadre de la baie sans vous faire avoir comme nous!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Londres, Royaume-Uni
Avis écrit le 17 janvier 2012

Grand resort peu typique de ce qu'on peut en attendre et pourtant rien à redire sur la gentillesse du service et la qualité des équipements.
Nous avions un bungalow de bonne taille, avec une grande salle de bain, un frigo et un ventilo.
Le restaurant surplombant la piscine est sympa et propose une cuisine thaï et occidentale.
Petit déjeuner buffet fort sympathique mais non inclus dans le prix de la chambre.

Situé sur une plage tranquille, à quelques minutes en taxi de l'agitée Sairee Beach.
On peut louer des canoë à l'hotel voisin pour découvrir les plages voisines (A FAIRE !!)

Si vous recherchez le confort, vous vous y sentirez bien, si vous cherchez l'aventure, les standards occidentaux vous feront penser "dommage..."

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux