“Très bel hôtel à Koh Tao”

Montalay Beach Resort
N° 18 sur 50 Hôtels à Koh Tao
Avis publié : 11 août 2014

Très belle adresse située dans une jolie baie un peu à l’écart de l’agitation qui a lieu autour du port de Koh Tao. La mer est somptueuse avec de jolis poissons à découvrir en snorkelling. Le personnel est vraiment très accueillant. Nous avons eu le choix de notre chambre sachant que nous voyagions avec un bébé de 3 mois. Avec le bébé justement, ils ont été adorables, le prenant pour le distraire quand nous mangions pour nous libérer un peu ! Lit bébé prêté, moustiquaire fournie pour lui. Beaucoup de gentillesse (j'en profite pour signaler à tous qu'on peut vraiment voyager avec un bébé en Thaïlande: tout le monde est adorable).

Les chambres sont assez spacieuses (écran plat, mini-bar, eau chaude… Bouteilles d’eau offertes tous les matins avec le ménage). Nous n’avions pas pris la clim lors de notre séjour (elle est facturée assez chère). A noter que c’est tout à fait supportable avec le ventilateur… Et on peut changer d'avis après la première nuit.

Un transfert au port est compris dans le prix de la chambre.
Le petit-déjeuner est très bon et copieux (buffet, mais de qualité). Les repas du déjeuner / dîner sont excellents aussi. De la vraie bonne cuisine Thaï, à prix raisonnables (moins cher dans la rue évidemment). Il faut tout de même savoir qu’on est relativement isolés dans cet hôtel (pas de Seven Eleven par exemple à proximité). Mais des petits restaurants très bons sont situés sur la plage (moins chers que l’hôtel).

Vraiment le personnel est aux petits soins. D’ailleurs, j’avais oublié quelque chose dans la chambre et l’hôtel l’a envoyé, à ses frais, au port de Koh Phangan où nous nous trouvions par la suite ! C’est vraiment très sympa.

J’ai eu l’occasion de tester le club de plongée du Montalay. C’est très sérieux et pas cher (1800 bath les 2 plongées, dans la même matinée) même si j’ai été plus agréablement surpris en Malaisie (Perentian, je vous le conseille ! notamment pour la beauté des fonds). On peut facilement se retrouver à 6-7 par palanquée. Mais tout est fait sérieusement. Pas de problème. Au final, une adresse à retenir.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 10 août 2014

Hôtel splendide, avec des chambres design et très confortables, situé à coté d’une plage calme et magnifique. A peine rentrer dans l’eau, on peut faire du snorkeling et nager avec une multitude de poissons multicolores.

Le restaurant est très bien. La piscine à débordement avec vue sur la mer est superbe. Le personnel est très accueillant.

Seul défaut, il n’y pas de route pour accéder à l’hôtel (on y va en 4x4 depuis le port sur une route tortuseuse) et on ne peut donc pas en partir sauf avec une navette payante et à heure fixe, ou par scooter si vous en louez mais la route peut-être dangereuse.

Un conseil : vous pouvez louer un taxi-boat pour une journée. On vient vous chercher sur la plage et vous pouvez faire le tour de Ko Tao, plonger dans les meilleurs sites de snorkeling et visiter Nangyuan Island. Demandez à un membre du personnel qui se fera un plaisir de vous arranger cette journée.

Il faut aussi pensez à respecter les fonds marins. Aucune prévention n’est faite sur le lieu et on voit beaucoup de touriste marcher sur les coraux avec leurs palmes.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 22 juillet 2014 par mobile

Sans réservation, nous avons trouvé par hasard ce magnifique endroit.
900 bth le bungalow pour 2 personnes au milieu d'un jardin tropical à la faune et la flore surprenantes. Cuisine excellente, personnel sympa et plage magnifique et calme. Les poissons multicolores viennent à nos pieds.

Séjour en : juillet 2014
Avis publié : 19 juin 2014

Nous avaons passé 4 jours dans cet endroit merveilleux, et ces 4 jours sont parmis les plus beaux passés en Thailande...
La chambre était splendide, bien entretenue et très bien décorée, les lits confortables et la salle de bain digne d'un grand palace.
Le personnel très agréable, toujours attentif et très souriant.
La magnifique piscine a débordement avec vue sur la mer nous a bluffé, bien que pour avoir un transat, il faut de lever tôt, mais ça vaut le coup.
Nous avons pu louer palmes, masques et tubas pour la modique somme de 100 THB au centre de plongée de l'hôtel.
La plage est magnifique, et les fonds marins MAGNIFIQUES.
Nous avons d'ores et déjà prévu d'y retourner pour notre voyage de noces.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 mai 2014

Nous avons passé 5 jours dans ce superbe hôtel situé sur Tanotee beach, l'une des plus belle plage de Koh Tao. Le personnel est très accueillant et efficace. Nous avons eu un très bon contact avec eux. La nourriture du restaurant est très bonne. Piscine et chambre très propre. En effet, l’hôtel est situé à 15mn en voiture (4x4 sur routes peu praticables 100 à 150 bath Allée ) sur centre (Saree Beach), mais si vous êtes en recherche de calme, c'est l'endroit idéal. Prévoir boule quies pour les grillons qui inondent la nature luxuriante autour des bungalows

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 mai 2014

on se demande où on arrive car la piste est assez scabreuse mais surprise de cet hôtel de bonne prestations, la piscine y est bien même si les transats autour sont des prises de guerre!! par contre pour ceux qui veulent avoir des choses à faire le soir ou autour il faut oublier car c'est assez loin du centre névralgique de l'ile et en scooter il faut être aguerrit !! les prestations sont correctes les chambres parfaites mais la plage n'est pas super propre et pour ceux qui ne plongent pas, tant pis !! en résumé bel établissement à conseiller pour ceux qui veulent être au calme et se reposer ...

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 26 mars 2014

Hôtel très bien tenu avec un accueil particulièrement efficace, chaleureux avec un sens du service prononcé. Un peu excentré, l'hôtel organise plusieurs trajets par jour en centre-ville (pier et sairee beach).
Le petit déjeuner était copieux, et on a également très bien mangé au restaurant.
L'unique défaut pendant notre séjour a été la plage qui était particulièrement sale (déchets ramenés par la mer), mais c'était sans doute temporaire.
Sinon hôtel très tranquille et de qualité.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple