“Le BOHEMIA RESORT ou l’écrin de nos vacances rêvées!”
Avis sur Bohemia Resort

et 1 autre site !
Bohemia Resort
Genève, Suisse
“Le BOHEMIA RESORT ou l’écrin de nos vacances rêvées!”
Avis écrit le 20 mars 2014

Un véritable coup de cœur pour ce lieu magique et ses propriétaires, Libor et Marie-Rose ! Deux personnes tout simplement extras, tant par leur gentillesse, que par leur sens de l’hospitalité : Aux petits soins, au quotidien !

À l’arrivée au port , vous comprenez rapidement que les personnes qui vous attendent, vous réservent un accueil des +personnalisé ! Alors que la foule de chauffeurs agite des panneaux affichant des noms de Resort et autres hôtels de l’île pour transferts des touristes chargés et fraîchement arrivés (nous les premiers), un seul panneau affiche en grand…un prénom, le vôtre ! La note est donnée, l’accueil réussi ! Bohemia nous voilà !

C’est Ko, taximan du coin, toujours souriant et des + serviables, qui assure le trajet direction le Bohemia. L’occasion pour nous (Ha oui :)…nous sommes un jeune couple venu de Genève) de découvrir pour une première fois Koh Tao, à l’arrière du pick-up, (on adore) mais trop court, car seulement 12 minutes sont nécessaires depuis le port (centre d’activité) pour accéder au resort.

Après une ultime montée laissant présager une vue des plus magnifiques sur THIAN OG BAY et ses environs…le panneau Bohemia Resort :) !Et le spectacle est au rendez-vous ! Que ce soit du belvédère du restaurant (lieu des repas du soir & des p’tits dèj) avec vue sur l’île à 270°, ou encore de l’un des 4 bungalows qui composent le Bohemia Resort, vous profitez d’une vue dégagée imprenable sur la mer, SAHRK BAY et ses hauteurs ! Juste magnifique ! Un véritable spectacle pour les yeux et je ne parle pas du soir depuis le hamac sur votre terrasse, le ciel étoilé se confond avec l’horizon marin ! Vous voulez de la vue, vous serez servis !

Et puis que dire de ce cadre verdoyant, qui entoure les chalets (n’oubliez pas, nous sommes suisses), juste de quoi vous projeter dans un environnement complètement naturel (contraste avec bien d’autres lieux de l’île…), préservé et mis en valeur avec soin par ses propriétaires ! Nous cherchions un coin dans lequel pouvoir nous ressourcer, où encore nous dépayser complètement, à l’écart des zones touristiques animées…nous avons été comblés ! Cela tombe bien, nous avions choisi d’y rester 8 nuits :)…un véritable crève cœur quelques jours + tard d’en partir !

Avant & après chaque expédition du jour, revenir au Bohemia Resort signifiait pour nous, revenir à la maison, dans un endroit respirant calme et sérénité ! Vous savez...ce que l’on vient chercher en vacances, histoire de se reposer…enfin pour certains:) ! Et bien ce p’tit coin de paradis ne demande qu’à vous l’assurer ! Nous avons complètement déconnecté et avons apprécié pouvoir nous y reposer en toute tranquillité, le tout dans un cadre propice à l’évasion, agrémenté de beaux échanges avec Libor et Marie-Rose !

Que dire enfin des bungalows (typiques de l’île et entièrement renovés) avec vue sur la mer, dominant un vaste terrain arborisé. De différentes tailles (selon les bungalows), tous proposent une terrasse avec transats et hamac (souvenez-vous ! Les soirées étoilées ) et de jolies chambres, aménagées avec soin, le tout dans l’esprit du coin ! Entièrement fait de bois, ils véhiculent chaleur, simplicité et intégration paysagère, tant ils se confondent dans la nature environnante ! Les salles de bains sont une invitation au voyage ! En partie à ciel ouvert, toutes proposent des particularités, tels qu’un arbre intégré à l’espace ou encore des galets pour revêtement au sol.

Des finitions et une propreté à la Suisse (Libor et Marie-Rose le sont en partie :)), nous avons d’ailleurs été entièrement satisfaits par la qualité irréprochable des services promulgués sur place!

Une mention toute spéciale pour les moments p’tits dèj., si sacrés en vacances ! Ne cherchez pas, c’est au Bohemia que cela se passe ;-) ! Libor en est l’expert ! Il assure chaque matin préparatifs et service pour notre + grand bonheur ! Oeufs au plat, pain fait maison, fruits frais, café, le tout avec vue exceptionnelle sur toute une partie de l’île ! Difficile d’en décrocher, ces moments furent privilégiés !

Il est également possible de dîner le soir sur place. Libor et Marie-Rose ne travaillent que des produits du jour, cherchés le matin même au port ou encore au marché et vous préparent des petits plats typiques des + raffinés ! Un vrai régal pour tous les visiteurs !

Enfin, un p’tit clin d’œil à Bella et Skinny, deux chiens calmes et adorables, qui vous accompagnent le soir venu jusqu’à votre bungalow, soucieux de vous voir arriver à la bonne adresse :) !

Voilà, nous espérons vous avoir quelque peu fait respirer le Bohemia Resort et le conseillons (les yeux fermés) à toutes les personnes désirant vivre Koh Tao de manière authentique et naturelle, en couple, entre amis, en famille ou encore avec des enfants ! De notre côté, c’est déjà prévu…Cher Libor, Chère Marie-Rose, comptez sur nous pour l’année prochaine !!! Encore merci pour vos précieux conseils, qui tout du long de notre présence, ont animé le choix de nos activité sur place ! On vous embrasse fort! Prenez soin de vous !

Julien & Angélique (Genève – Switzerland)

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Chambéry
Avis écrit le 19 octobre 2013

Je pense que tout a été dit dans les avis précédents...!
Nous avions réservé 5 jours au Bohemia en Août dernier, nous y sommes resté 10 jours. Les conseils de Libor et Marie-Rose nous ont permis d'aller sur des coins magnifiques de Koh Tao. Respectueux de l'environnement et soucieux de l'avenir de l'île (il y en a besoin), ce genre de resort est malheureusement trop rare... donc précieux.
Concernant certains commentaires au sujet des repas, et bien faites l'expérience et comparez ce qui est comparable ! Pour notre part, nous avons pris les repas au Bohemia les 5 premiers jours (un délice), et pas les 5 suivants (le risque avec ce genre d'endroit paradisiaque c'est de ne pas en sortir !!) Nos hôtes ne nous l'ont absolument pas reproché, ils ne sont pas là pour ça.
Bref, sachons apprécier ce genre d'endroit à sa juste valeur : un coin de paradis.

Les Tourrettes, France
Avis écrit le 14 septembre 2013

Mon ami et moi nous avons passée une semaine a Bohemia Ressort ou nous avons découvert
un petit coin de rêve a l’écart des centres touristique de Koh Tao.
Sur le haut de la colline avec une vue a couper le souffle.
De notre bungalow on pouvait voir l'ile de Koh Phanghan et Koh Samui
et aussi le parc national marin,en court 180 degrés de vue depuis mon hamac,
il est vrai que elle est mérite après la montée depuis la plage,
mais comme nous nous sommes rendu compte pendant nos balades a Koh Tao
des que on quitte le bord de mer ça grimpe mais vraiment ça grimpe,
d’ailleurs la balade vers Ok View et descendre a Tanote bay est absolument magnifique,
et les journée de farniente sur la plage de Saideng ou de Aow Leuk ou nous avons profiter
de faire du palme mask tuba au milieu d'une multitude de poissons colorée,on pourrait croire
que nous sommes dans un aquarium
(demander a Marie-Rose et Libo le chemin pour la petite bay)
Un grand merci a Marie-Rose et Libo pour vos conseille de petit resto et endroit a voir
et de chose a faire,la plongée avec Alain nous en parlons encore.
Pour ceux qui aime la nature,le calme,relaxing atmosphère Bohemia Resort
est l'endroit de vos vacances.La cerise sur le gâteau pour finir nos journée
ça été le repas surprise du soir ou nous nous sommes régaler des recettes
de Marie-Rose et Libo
avec les quelle ils sont réussi a nous faire voyager autour du monde sans bouger de notre chaise.
Merci encore pour cette semaine fantastique et sur si on reviens en Thaïlande on reviendras.

Lille, France
Avis écrit le 7 septembre 2013

Bungalow superbe et très propre, un hamac sur une grande terrasse en bois, une vue magnifique: un véritable petit coin de paradis au calme!!! De plus, Marie Rose et Libor sont soucieux du bien être de leurs clients et respectueux de leurs envies. Très bons conseils pour profiter de l'ile. Un grand merci pour cette semaine!
Alexandra

Rennes, France
Avis écrit le 3 septembre 2013

Arriver a Bohemia le temps c'est arrêter nous avons réservez 3 nuits et rester 10!!!!
Le calme,le hamac,la vue magnifique,le jardin fleuri(ma femme a pris au moins 50 photos)
les petits déjeuners mémorables (Libor les filles demande les crêpes tout les dimanche maintenant!) et après une journée a la plage ou balade sur l’île retour dans notre havre
de paix en attendant notre dîner surprise ou tout la famille c'est régalée tous les soir
avec les délicieuses recettes de
Marie-Rose et Libor avec les quelles ils nous ont fait voyager autour du monde.
Merci encore pour ces 10 jours formidables
Alex et toute la famille

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Nantes, France
Avis écrit le 23 août 2013

Nous avons passe deux nuits au Bohemia Resort pour notre plus grand plaisir! Le bungalow etait tres propre et dispose de toutes les commodites necessaires- le frigo est un vrai plus pour mettre sa bouteille d'eau au frais. La vue sur le balcon est tout simplement splendide et le calme environnant est tres apaisant!
L'accueil de Libor and Marie-Rose a ete un regal tout comme leur cuisine. Nous reviendrons avec joie.

M.A et Xav'

Avis écrit le 17 août 2013 par mobile

Seulement trois bungalows, perchés au sommet d'une colline surplombant la mer. L'accueil est chaleureux, la cuisine de Marie-Rose et Libor excellente.
Les conseils de ces deux francophones tombés amoureux de KohTao il y a 15 ans sont aussi avisés que précieux.
Le Bohemia est un havre de paix pour ceux qui cherchent tranquillité et qualité de vie.
On apprecie particulièrement les bungalows a seulement deux places. Le calme est si précieux.

• Séjour du août 2013