“Baptême plongée”

Aqua Tao
Classé n° 23 sur 90 Circuits à Koh Tao
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Ecole de plongée française.
Koh Tao, Thaïlande
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Baptême plongée”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2014

Une superbe expérience pour cette première pongée
Un encadrement impeccable dans le clame et un la sécurité
Merci aux moniteurs une superbe sortie à côté de koh tao
Un apprentissage des gestes et une mise en confiance très pro
Une super ambiance sur le bateau
merci encore ne passé pas à côté de cette belle aventure

Saint-Brieuc, France
“de GROS GROS moments de plaisir!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2014

Une equipe de compet pour un service au top...
En vacances en thailande pr la... 9eme edition, direction ko tao pr du snorkeling avec ma fille de 4 ans.
De la, la profusion d'offres de plongees intrigues, les tarifs aussi d'ailleurs... Contre toute attente (mon coté 'long à me décider'), apres 2 jours de prises de renseignements au nord de l'ile, j'ai signé pr un open water chez aqua tao en 10 minutes, certe un peu + cher, ms en toute confiance. Tout est clean, le matos nickel, le staff au top et dispo, les competences evidentes et une pedagogie 'naturelle'. Des 'groupes' de 2 ou 3 max...
Un grand merci a eux et a tres bientot pour l'aow.

common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Bon club, sérieux et bonne ambiance”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2014

J'ai fait le tour de quelques dive shops après leur avoir demandé des infos. C'est pas ce qui manque à Koh Tao.

Il en ressort que c'était le club qui m'avait le plus inspiré confiance et m'avait semblé tout aussi sympa que les autres (faut voir que chaque club a un coin où les gens se posent et rigolent, c'est très sympa vu de la rue).

Je me fichais de la barrière de la langue en anglais, mais pour les gens qui cherchent de vrais francophones (et pas du "Yes yes, same, we have dive master French!") c'est l'adresse où aller.

Rendez-vous est donc pris le lendemain matin. Tout ce qui a été indiqué se déroule comme prévu. Avec des petits plus (des fruits à bord, du café/thé...).

Bref, cours théorique tout à fait pédagogique et tranquille pour dédramatiser pour les autres gens qui faisaient leur première plongée avec moi.

Puis équipement, tout est clean, bien rincé et rangé, pas en bordel. On a coutume de dire qu'on peut juger un mécano à son atelier, allez donc voir le vestiaire d'Aqua Tao...

Une fois qu'on a tous notre sac, c'est parti.

Niveau équipements donc :

- gros bateau avec solarium et pont abrité,
- de la place, des toilettes, de quoi s'asseoir et boire un verre entre deux plongées,
- des stab' récents, idem pour les masques et combi, rien de déchiré, un peu limite ou autre,
- des blocs classiques avec des flexibles en bon état et tout.

Niveau encadrement, c'est simple, on était trois stagiaires pour deux encadrants. A ce niveau là, y a pas le moindre risque et c'est plutôt sympa pour les balades, on passe pas son temps à attendre la fin d'une colonie.

Très bonne ambiance, staff sympa et intéressé, pas blasé et habitué à la vie insulaire comme vu parfois. Pas DU TOUT l'ambiance usine et surtout formation de qualité : on part, pour les débutants, avec de très solides bases pour évoluer sereinement entre 0 et 10 mètres.

Puis le soir, y a le Baromètre. Donc méfiance parce que quand vous buvez des boissons au Carambar, y a des traditions qui se mettent place !

Est-ce que j'y retournerais ? Oui, plutôt oui !

Niveau tarifs : c'est transparent, donc ça a l'air plus cher que les autres. Si vous hésitez, demandez bien toutes les précisions possibles aux concurrents, tout le monde ne propose pas le même genre de pack. Typiquement, j'ai été tenté par un prix d'appel inférieur d'environ un tiers, sauf que dans ça, il y avait une plongée de moins, or c'est celle qui m'a le plus plu (40 minutes sous l'eau dans Japanese Gardens, y a de quoi voir des poissons et leur habitat !).

La Rochelle, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Superbe journée”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2014

Très bonne équipe, la facilité de la langue. Un bon moment passé avec Aqua tao. A bientôt sur Koh tao

Visité en janvier 2014
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Absolument génial”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2014

Toute juste revenue de 3 semaines en Thailande, je prends le temps d'écrire un avis sur ce club car ils le méritent! Nous avons passé avec une amie, notre openwater chez eux et j'en suis ravie, l'équipe est tout d'abord plus que sympathique, ils sont amicaux, disponibles, patients, mais ils sont surtout et c'est le plus importants, très sérieux et professionnels, ils sont très attentifs à la sécurité et notre instructeur (Florian) a mit un point d'honneur à tout nous apprendre, nous expliquer et nous faire retenir pour que notre vie de plongeur commence le mieux possible. Nous étions seulement 2 lors de notre formation car ils privilégient la qualité et le tout pour 220 euros chacune, imbattable! Leur matériel est très récent et c'est vraiment agréable, surtout que nous avons vécu une "mauvaise" expérience par la suite... Nous avons quelques jours plus tard, effectué une autre plongée sur une autre ile (Ko Lanta) dans un autre club, français également, (blueplanetdivers) ou cette fois ci, le matériel était obsolète (masque de mauvaise qualité, combinaison trop grande, car trop vieille...) et le bateau trop petit pour le nombre de participants. Malgré la sympathie de notre guide (un espagnol ne parlant pas français, pour un club français c'est moyen quand même) ça nous a un peu gâché la plongée qui nous a couté la bagatelle de 100 euros chacune, pour seulement 2 plongées sur un site ou nous étions loin d'être seules! Pour en revenir à Aquatao, j'étais déjà plus que satisfaite mais depuis l'expérience avec l'autre club je peux maintenant dire qu'ils sont parfaits!

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Aqua Tao ont aussi consulté

Koh Tao, Province de Surat Thani

Vous connaissez Aqua Tao ?