“Formation Instructeur et plongeur technique”
Avis sur Ban's Diving

Ban's Diving
Classé n° 29 sur 99 Circuits à Koh Tao
Avis publié : 18 avril 2014

Je suis arrivé en septembre pour une formation de divemaster, suivi de l'IDC pour devenir instructeur avec Christelle et Guillaumes. Le tout s'est fait en 3 mois à mon rythme. Puis en février retour sur place pour le cours des spécialités et l'internat, et les formations tec40 / 45 / sidemount avec Ban's Tech et Chris Braissant.
Un mot: PARFAIT! Pour le cursus classique tout comme la partie Tech.
Le plus gros centre du monde avec une ambiance de club de plongée de vacance. Tout est bien rodé et huilé pour que ça fonctionne bien.
Les formations de Ban's imposent plus de critères que la formation initiale PADI. Et ça c'est bien.
Les instructeurs sont disponibles, accueillants et compétents.
Le matériel (bateaux, équipements du plongeur, compresseurs) est bien entretenu.
En tant que client, on ne ressent aucune pression particulière. Certes il y a du monde mais tout est orchestré, par Som, de façon a ne pas s'en rendre compte.
L'endroit est idéal pour apprendre à plonger. les sites de plongées sont assez variés et adaptés à la profondeur de chaque niveau. Pas besoin de faire des heures de navigation.
La visibilité peut ne pas être "très bonne", mais en général ça va quand même bien voir très bien. Koh Tao est tout de même sous les tropiques!
La plage est propre. L’île est très calme et néanmoins on peut en profiter tous les soirs, mais rien à voir avec Pattaya. Les familles peuvent trouver leur place sans problème.
Je conseille vivement de vous rendre sur place pour apprendre la plongée.
Non seulement les prix sont parmi les plus bas du marché, mais en plus le logement est inclus pour les formations Open Water et Advanced. Que demander de plus...??

Avis publié : 25 janvier 2014 par mobile

Cette école de plongée est celle qui certifie et forme le plus de plongeurs dans le monde et on comprend pourquoi ! Rien à redire, organisation au top et encadrement exemplaire grâce à notre moniteur THOMAS B. Demandez après lui, il saura vous faire partager sa passion et vous enseigner la plongée tout en vous rassurant. Nous étions parti pour faire une plongée découverte et nous avons finalement passé notre Padi Advanced tellement c'était bien. Le matériel est très bon, les sites de plongée diversifiés, les conditions de sécurité excellentes et cerise sur le gâteau vous avez une réduction sur les chambres du centre quand vous plongez. Demandez un bungalow en haut de la colline, ils sont superbes, neufs, propres, avec tout le confort et dotés d'une vue superbe. Bref aucun faux pas et un moniteur français au top.

Avis publié : 3 août 2013

Mes amis et moi nous attendions à un complexe bondé de touristes et des cours de plongée peu personnalisés. Et bien nous nous sommes réjouis d'avoir eu tord! Il va sans dire qu'il s'agit d'une énorme école de plongée, mais les cours se donnent dans de petits groupes avec des instructeurs super compétents. Si vous avez la chance d'avoir Rachel Stephany comme instructrice, vous passerez un excellent séjour, promis!

Avis publié : 1 juillet 2013

Découvert le légendaire centre de plongée de Koh Tao, Ban's Diving, à l'occasion d'un stage de formation à la plongée tec. Une organisation impeccable, une convivialité de tous les instants, un professionnalisme irréprochable. Mention très spéciale à l'équipe de Ban's Technical Diving et à son patron, Jeffrey Glenn. Si la plongée technique vous titille et que vous passez par Koh Tao, n'hésitez pas un instant à leur confier votre formation. Ce sont des pros!
Vince from Pattaya

Avis publié : 9 juin 2013

Aprés un périple sur les différentes iles de Thailand, j'ai décidé de passer mon open water sur Koh tao. Aprés une petite recherche des différents clubs sur place j'ai été me renseigner auprés de ban's.
J'ai passé trois de rêve avec LIA qui a été vraiment au petit soin, trés grande professionnelle, conseils personnalisés, écoute, sécurité je ne peux que recommander cette jeune marié passionnée !!! encore merci à LIA EVANS et à toute l'équipe française et aussi à STIJN pour ces clichés !!!

Les voyageurs ayant consulté Ban's Diving ont aussi consulté

Koh Tao, Province de Surat Thani

Vous connaissez Ban's Diving ?