Crystal Dive Resort
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Koh Tao
Voir les hôtels disponibles
  • Restaurant
  • Piscine
AffinerToutes les langues
Avis publié : 23 juillet 2014

Tres bon centre de formation de plongee PADI, les instructeurs sont au top, bonne organisation, serieux assuré.
Par contre l accueil de l hotel est tres tres antiphatique, les bungalows sont vétustes et inconfortables, pas de service de chambre mais position géographique idéale pour faire de la plongée.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 8 juin 2014

Les formations pour la plongée sont de qualité et dans différentes langues, les logements inclus avec la formation sont des bungalows un peu défraîchis mais parfaitement fonctionnels et comme c'est gratuit et pour avoir vu ce que proposent d'autres centres de plongée, il ne faut pas se plaindre. Bon restaurant, bonne ambiance. Très bon souvenir.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 8 mars 2014

Nous avons séjourné dans les chambres proposé aux plongeurs pendant une semaine. Elles sont simples mais propres et bien ventilées. Les prix sont imbattables.
Le centre de massage juste a coté fait des merveilles.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 août 2012

Que dire?? Beaucoup de choses!

Mon ami avait réservé une chambre avant notre départ, puisque nous avions prévu de plonger à Koh Tao. On arrive à 11h, épuisé par une nuit de voyage sans sommeil. On remplit les papiers, on paye les 2 premières plongées (c’est bien la première fois qu'on paye avant de plonger! d'habitude on paye tout à la fin), et la fille nous demande si on veut plonger à midi. Avec mon ami on se regarde interloqué, on était stupéfait qu'elle nous propose de plonger alors qu'on lui avait dit qu'on n'avait pas dormi depuis 24h! Bref, non merci, on plongera demain, quand on sera reposé! Donc une autre personne nous emmène dans notre bungalow, on avait demandé avec AC, et on se retrouve avec un ventilo. Changement de bungalow, avec AC, mais ça ne le fera pas: pas de chasse d'eau, pas de papier toilette... Je préférerais payer 5 euros de plus mais avoir un minimum de choses dans la chambre! Bref, on part.

Nous voilà de retour le lendemain pour la plongée, on embarque dans le bateau, avec un nombre impressionnant de plongeurs, on arrive sur le site, et là, y a foule! Au moins 15 bateaux, tous aussi chargés que nous... On se prépare, on trifouille pour se trouver un masque et un détendeur pas trop moisis (sérieusement!). Le matériel est plus que limite! Sous l'eau, y a plein de monde, tous les guides tapent sur leur bouteille, c'est dur d'apprécier la plongée dans ces conditions! Et quand on remonte sur la bateau, on s'applaudit tous, parce que c'est vrai que ce qu'on vient de faire c'est extraordinaire... Descendre à 15m, c'est dingue non?

On n'a pas renouvelé l'expérience avec eux et on a trouvé un club beaucoup plus humain et convivial un peu plus loin...

Si votre but unique est d'avoir votre diplôme pour pas cher, alors ça pourrait être l'endroit idéal si le matériel était bien, si vous voulez plonger tranquillement pour apprécier les fonds sous marins en toute sécurité, passez votre chemin! Et si comme nous, vous plongez pas mal, alors Koh Tao n'est certainement pas l'endroit rêvé, la foule faisant certainement fuir les poissons et dégradant (involontairement) les récifs... Bref, l'Egypte, c'est 10 fois mieux! Une croisière plongée est peut-être ce qu'il faut faire en Thailande pour voir de belles choses.

Enfin, quand je vois que le centre organise des journées "save Koh Tao", ça me fait bien rire: il n'y a aucune poubelle pour jeter ses déchets, les restes de nourriture des bateaux de plongeurs sont jetés dans l'eau, sympa la baignade en bord de plage au milieu de bouts d'ananas et de pastèques! Enfin ça, ça concerne tous les clubs, pas que Crystal...

Bref, vous l'aurez compris, passez votre chemin! Pour une formation, y a beaucoup mieux ailleurs!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 avril 2012

Nous nous sommes rendus sur Koh Tao en premier lieu pour la fin de séjour classique dans un lieu insulaire et paradisiaque. Et puis nous avons décidé ma dulcinée et moi-même de nous laisser tenter par l'expérience de la plongée - l'île de Koh Tao étant réputé pour avoir des écoles au rapport qualité-prix impeccables.

Nous avons d'abord tenté une première école dont je tairais le nom. Je ne sais pas si j'étais mal luné après le voyage un peu éprouvant... Bref... l'expérience fut désastreuse: juste après le débarquement, nous démarrons le cours dans une salle minuscule, mitoyenne du bar donc super bruyante, prof en totale dilettante... L'enfer. Nous sortons du cours, averse monumentale. Nous arrivons trempé avec nos sacs dans l'hôtel dans lequel nous avions choisi une chambre durant l'après-midi. La réception est vide. Les gens de l'école n'avaient pas prévenu l'hôtel. Nous avons du trouver une chambre tout seul - bah oui, y avait fête au bar donc les responsables de l'école n'avait pas trop de temps à perdre avec nous... Bad trip.

Nous partons alors sur Crystal Dive. On visite les chambres. OK... super super rustique. Effectivement confort super light. On négocie les chambre gratis en l'échange des cours. On aurait pu aller dans un hôtel et payer un fee supplémentaire mais on aimait bien l'idée d'être tranquille à 2 pas du lieu du cours.

Le cours démarre avec Samantha, une britannique vivant sur l'île depuis plusieurs années. La nana est juste adorable. Le juste niveau d'attention porté à ses élèves et à la formation. Et là, on sent une vraie différence: salle spacieuse pour les cours, une réelle attention portée à la montée en compétence des élèves, etc. Le reste des cours (en piscine et sous l'eau) a été à la mesure des premières heures passées dans la salle de cours.

On rentre à Paris. On reçoit 1 mois plus tard nos cartes et là... patatra: PADI s'est planté et nous a envoyé des cartes Open Water Diver en plusieurs exemplaires en omettant le fait que nous étions Advanced Open Water Diver (s'il-vous-plaît). On laisse passer les choses. Près de 9 mois après notre séjour, j'envoie un email à Crystal Dive leur indiquant qu'il y a eu une erreur. Je reçois une réponse le surlendemain. 3 jours après ma demande, je suis informé que PADI nous renvoie les bonnes cartes. 2 semaines après nous avons les bonnes cartes en notre possession.

Bref... C'est pas souvent qu'une école fait attention comme ça, tout autant pendant qu'après, à ses élèves / clients. Quand j'ai un service comme ça, je ne peux pas m'empêcher de poster un avis dithyrambique - mais franchement mérité... Je recommande donc à tout le monde d'aller chez eux: pour moi sûrement l'une des meilleures écoles de l'île!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple