“Cet hôtel et plein de charme et très dépaysant ...”
Avis sur Koh Tao Cabana

Koh Tao Cabana
“Cet hôtel et plein de charme et très dépaysant ...”
Avis écrit le 8 février 2013

Nous avons passé un très bon séjour sur place. L'accueil à notre arrivée à l'hôtel était super. Nous avions réservé un cottage avec vue sur la mer qui se trouve en pleine forêt au calme, une belle chambre climatisée et ventilée avec une vue espoustouflante du lit. La salle de bain et les toilettes se trouvent à l'extérieur de la chambre mais très isolée des regards indiscrets, juste bien regarder en y rentrant a ne pas croiser une bête tropical, mais cela est quand même assez rare. Nous conseillerons cet hôtel à toutes les personnes de notre entourage. Seul point négatif la réceptionniste qui n'est pas du tout agréable nous avons préféré nous débrouiller par nous même plutôt que lui demander des informations vue son humeur super agréable, d'autres personnes que nous avions rencontrees avaient le même avis, voilà pourquoi nous n'avons pas mi une de notre de 5 sur 5. Bon voyage à tous

• Séjour du février 2013

• Hébreu en 1er
  • Thaï en 1er
Nice
Avis écrit le 24 janvier 2013

Cet hôtel est je pense le mieux placé de tout Ko Tao. le séjour à mal commencé mais c'est très bien terminé j'avais réservé un cottage front beach via agoda et on nous amène vers un bungalow vue sur les arbres et le restaurant de l’hôtel.J’étais très déçue et nous sommes allés voir à la réception qui nous ont clairement fait comprendre que si on passe par Agoda (140 euros la nuit Quand même) on ne choisit pas la chambre. Après avoir insister lourdement c'est à dire 30 min de négociation, Ils ont enfin accepté. Nous avons eu notre bungalow beach front. Le bungalow est génial,tout simplement magnifique, la mer est translucide la vue est à couper le souffle, le paradis !!!
En revanche la piscine vraiment pas terrible (verte) mais bon pas la pour la piscine. Et la musique dans les bars à coté assez forte jusqu'à 3 h du mat.je suis jeune cela ne m'a pas empêché de dormir mais ça peut être un problème.
Le petit dej est très bien et le personnel du restaurant est très sympathique souriant. J’étais ravie. C'est un vrai coup de cœur .

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 décembre 2012

Je n'ai pas donné 5 étoiles en grande parti à cause de la responsable à l'accueil qui est aussi agréable qu'un serveur de brasserie en plein Paris...
À part ça, l'hôtel est vraiment bien, la plage est énorme et très belle, le restaurant est sympa, la chambre était vraiment énorme et très belle avec une belle vue.
Pour la piscine, c'est pas terrible, mais franchement c'est pas le but de l'hôtel et la plage est la pour ça !
Il faut absolument prendre palme masque et tubât et il faut aller nager du côté des rochers à droite, endroit magique pour le snorkling, il y a énormément de poissons !
On a fait 4 hôtels et celui la faisait parti des 2 meilleurs !
Endroit idéal pour être tranquil et bien se reposer.

Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 19 octobre 2012

Cadre splendide mais nous sommes déçus par le mauvais entretien du resort et par le personnel.
Je tenais vraiment à passer dans cet hôtel que j'avais vu sur internet, donc nous y sommes allés directement à notre arrivée à Koh Tao que nous connaissions déjà.
À la réception l'accueil a été assez désagréable, je dois préciser que nous ne parlons pas couramment l'anglais et que les réceptionnistes n'ont fait aucun effort.
Au restaurant une seule serveuse était à la hauteur sur nos 2 petits déjeuners et un repas. Tous les autres étaient sur leurs téléphones, se faisaient des nappes mutuellement ou rigolaient entre eux.
À la plage comme déjà signalé sur d'autres avis nous avons été deçu de la propreté de la plage qui est pourtant une des plus belles de l'île. Avec nos masques nous avons trouvé plein de déchets, bouteilles, sacs plastiques, etc.
Dans notre bungalow le manque d'entretien général (rideaux à moitié tenus) nous a fait regretter le montant de la facture.
La piscine est très belle mais verte.
Dès 17 heures je vous précise que tout est envahi par les moustiques, je crois le pire endroit de toute la Thaïlande.
Pour terminer le Wi-Fi était inexistant ce qui encore une fois vue le prix est impardonnable, le seul endroit où nous arrivions à en avoir été sur le chemin de la réception, mais attention rien du tout à la réception, et c'est là que le personnel se réunissait pour surfer également!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 septembre 2012

Très bel hotel, les bengalows face à la mer sont très beau, nous avions une splendide vue sur toute la baie. Salle de bain ouverte sur le ciel, petit dej à volonté excellent, beaucoup de choix! Plage privée assez bien entretenue (ils ramassent les déchets ramenés par la mer), belle piscine avec cascade (dommage que le liner soit de couleur verte...) Le restaurant de l’hôtel est très bon et dispose d'une très belle vue. Mais l’accueil est mauvais, les femmes de la réception sont désagréables, hautaines, elles ne cachent pas leur exaspération lorsque l'on leur pose la moindre question. Le service taxi de l'hotel l'est également il nous a dépose en pleine nuit au milieu d'une route, il n'est pas allé jusqu’à notre nouvel hôtel et a doublé le tarif qui était prévu au départ tout en étant bien sur d'un désagréable...

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 5 septembre 2012

Tout d'abord, attention, les cabanes situées en hauteur sont VRAIMENT très en hauteur, compter l'équivalent de 5 étages à gravir à chaque fois que vous aurez besoin de vous rendre à votre chambre. De plus, ces cabanes sont TRES bruyantes, en effet le soir venu, le vent tourne et apporte avec lui le bruit des bars et boites de nuits, donc impossible de dormir malgré les boules quiès fournies par l'hôtel ! Et quand le bruit s'arrête vers 2 ou 3h du matin, le répit est de courte durée car à 5h c'est le soleil qui vous réveillera. Et oui, les rideaux sont très clairs et très fins et il fait plein jour dans la chambre. Donc si vous cherchez le repos, passez votre chemin.
A part ça, les installations sont vieillissantes, la piscine par dessus tout et le service est en effet réellement déplorable, le personnel se fiche visiblement pas mal de votre présence.
La plage est toute petite et à cet endroit, le sable n'est pas fin (contrairement à ce que vous pouvez trouver un peu plus loin), de plus des déchets jonchent constamment le sol malgré le ramassage du matin.
Point positif : le restaurant, très beau et bien situé avec un service aimable et efficace.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 août 2012

Cet hôtel pourrait être absolument fantastique, mais malheureusement il ne l'est pas en raison d'un niveau d'accueil et de services très bas, qui gâchent un peu le plaisir.

Commençons par les points positifs :

- Le lieu est vraiment magnifique, peut être le meilleur emplacement de Koh Tao, en pleine nature, sur la plage et à 5 minutes à pieds de tout (bars, restaurants, commerces, clubs de plongée).

La plage est belle, mais elle est souvent envahie par des déchets venus de la mer. Malgré ça, c'est quand même très beau, bien placé et calme.

- Le restaurant est très joli, vue magnifique sur toute la baie, nourriture délicieuse et franchement pas plus cher qu'ailleurs, c'est un de nos restaurants préférés du séjour.

- Le massage de 15 minutes offert dans le spa (très bel endroit), l’accueil y fut parfait

- La villa Chum Poo est super fonctionnelle pour une famille de 4 ou pour 2 couples (2 chambres avec 2 salles de bain attenantes, un beau salon, une terrasse). Elle est située à l’étage au-dessus du spa. Le jardin que l'on voit sur le site internet est en fait sur le toit de la villa, nous n’y sommes jamais allés.

Elle est très bien située, comme toutes les villas, vue mer et proche de la plage (50 mètres environ).

Elle est très joliment décorée, avec goût, on a adoré (pas comme la villa Ma Karm que l'on a pas aimé du tout et où on a passé nos 2 dernières journées)

Concernant les points négatifs :

- Le SERVICE : En 9 jours passés sur place, nous n'avons pas aperçu une seule fois un chef, un responsable, un manager et ça se ressent :

Le bonjour et le sourire ne sont pas du tout automatiques, vous avez besoin d'aide pour modifier votre billet d'avion, « faites le vous-même sur internet ce sera plus facile ou allez demander à une agence de voyages en ville", on vous dit que votre chambre sera prête à 10h, mais ils ne commencent en fait à la nettoyer qu'à 11h, le personnel prend généralement ses pauses assis dans les allées qui mènent aux villas, au restaurant la plupart des serveurs sont totalement apathiques et inefficients, autre exemple : plus de stock de glaces pour le dessert, ni de chocolat pour le petit déjeuner et personne n'en recommande ..., le check out est bien sûr à l’image du reste, vérification dans les moindres détails de la chambre avant que vous ne puissiez payer et pour couronner le tout, 3% de plus sont appliqués si vous payer en carte de crédit.

Bref si vous avez besoin de rien vous serez servis !
Évidemment certains membres du personnel sont accueillants et prévenants, mais il s'agit plutôt d'une minorité.

- La villa Ma Kam, nous y avons passé nos 2 derniers jours et nous ne l'avons pas du tout aimé, bien qu'elle soit également très joliment décorée (très chère aussi).

Elle est au rez-de-chaussée, située directement sur la plage et dispose de 2 belles chambres avec chacune une salle de bain immense, le lieu de vie commun (salon, cuisine) étant placé entre les 2 chambres.

Seul problème, cet espace commun est totalement ouvert sur l’extérieur, pas de fenêtre. Et au pays des moustiques, il est impossible de s'y installer après 17h, sympa la soirée en famille ou entre amis, quand on est chacun enfermé dans sa Propre chambre !

D’ailleurs, nous avons plus été piqués par les moustiques en 2 nuits dans cette villa que pendant tout le reste du voyage.

Au final, nous avons quand même aimé notre séjour dans cet hôtel tellement il est beau, mais n'espérez rien question amabilité ou service et évitez surtout la villa Ma Kam.

Astuce pour la chambre : Les villas Chum-poo, Jig Lae et Koi pool sont magnifiques, conformes aux photos du site, bien placée...
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille