“Une pure merveille, un peu trop escarpée pour certains”

Jamahkiri Resort & Spa
N° 5 sur 50 Hôtels à Koh Tao
Avis publié : 14 juillet 2013

Voilà un hôtel d'exeption. Toutes les photos postées par l'établissement sont en dessous de ce dont vous pourrez profiter. Tout est mieux. Pour 140 euros par nuit, c'est le très grand luxe. Inutile de décrire ce que vous pouvez admirer sur le site. Sachez deux choses ou trois choses néanmoins :
- L'hôtel est à flanc de montagne. Donc beaucoup, vraiment beaucoup d'escaliers. Si vous souffrez des hanches ou d'autres problème de mobilité : oubliez ce paradis !
- La plage privée est un pure merveille. Vous serez seuls avec les poissons (Personnellement j'ai admiré des requins, des baracudas, et une foultitude d'espèces magnifiques avec un simple tuba)
- Le personnel est d'une rare prévoyance et la cuisine excellente
- Des minibus vous emmènent en ville

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 3 juillet 2013

Je tiens à remercier toutes l'équipes de l'hotel pour mon séjour dans ce paradis. J'ai rarement vu un hotel avec une décoration et un accueil de cette qualité vraiment digne d'un 4 étoiles. Tout est fait pour le client plusieurs navettes gratuites par jour pour le centre ville, bateau qui permet de se rendre sur la plage voisine, une piscine magnifique, un staff d'une gentillesse exeptionnelle et surtout un petit dejeuner de reve :).
Je tiens à remercier particulierement le manager William très présent et très à l'ecoute de ses clients.
Un seul conseil allez-y les yeux fermés si c'est pas le paradis ca y ressemble fortement !!!

Avis publié : 25 juin 2013

Accueil parfait et hôtel tout simplement magnifique. Une vue à couper le souffle, une piscine magnifique, tout le confort dont on a besoin. Le spa est juste fabuleux! bref nous avons passé un séjour de rêve (personnel très aimable et attentionné) mon seul regret étant de n'être pas restée plus longtemps!!! Allez y c'est le plus bel hôtel de l'île! Vraiment! (la nourriture est délicieuse, les cocktails divins (happy hour!), le ptit déj incroyablement bon...) je pourrais continuer comme ça des heures tellement c'était bien!!

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 juin 2013

Un point de vue incroyable, un personnel très accueillant, l'ensemble est très bien entretenu et propre. Un peu isolé de tout, accroché à la roche et très calme !
2 tout petits bémols :
- la vue de la salle de bain / jacuzzi sur la roche (et non la mer)
- le jus d'orange du petit déjeuner pas top
le reste est parfait !

Avis publié : 21 juin 2013

Avec mon épouse nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel qui nous avait été indiqué par le directeur d'un hôtel de Koh Samui, et nous n'avons pas été déçus. D'abord par l'accueil et la gentillesse de tout le personnel. Le directeur William (un belge), très présent auprès de ses clients, a tout fait pour rendre notre séjour agréable. La première nuit, suite à un petit problème de climatiseur, il n'a pas hésité pour nous changer de chambre et nous donner une Suite (Ch 8 à recommander). Les chambres sont d'une propreté remarquable et la literie d'excellente qualité. Au restaurant,le personnel est d'une gentillesse extrême, et si vous parlez l'anglais c'est un plaisir d'échanger avec eux (sur la Thaïlande et sur la Birmanie). Le service est de grande qualité sans être oppressant. Merci à notre stagiaire française Marlène qui fait dans cet établissement un stage qui lui sera certainement très profitable. La qualité de la cuisine est à la hauteur de l'établissement (cuisine Thai et Occidentale). Le buffet du petit déjeuner est particulièrement bien garni avec ses pains maisons encore chauds.
Cet hôtel étant construit à flanc de coteau sur la mer, le dénivelé entre les chambres du bas de la résidence et le restaurant nécessite beaucoup de marches....à éviter pour les non sportifs (demander les chambres pas trop éloignées de la piscine).
L'hôtel dispose d'un bateau privé vous permettant de découvrir en 4 heures l'île par la mer et des fonds marins de toute beauté.
Je recommande chaudement cet établissement où vous serez bien reçus et passerez des moments inoubliables dans un cadre "de rêve".

Avis publié : 28 mai 2013

Nous avons séjourné 3 jours dans cet hôtel très récemment.
- L’hôtel est très beau, dans un style très particulier avec une volonté affirmée de ne pas dénaturer le paysage. Ainsi on trouve d'énorme rochers un peu partout dans l’hôtel.
- La chambre était grande, propre et bien équipée. La vue est magnifique.
Coté décoration on a trouvé tout de même dommage (c'est surement une histoire de gout) d'avoir de la moquette au lieu de parquet ou même du carrelage dans la chambre. La literie était un peu ferme pour nous.
- Le petit déjeuner était bon, même si cela manquait un peu de choix au niveau du buffet (viennoiseries et jus notamment). Les oeufs, pancakes, bacon... étaient faits à la demande et particulièrement bons).
- La restauration: nous avons trouvé les prix un peu trop élevés.
- Le bar: très bien
- La piscine n'est pas très grande mais la vue sublime compense cela.
- La plage: accessible en bateau. Néanmoins cela nécessite de savoir à l'avance à quelle heure vous voulez revenir. En revanche les fonds marins de cette baie sont loin d'être les plus beaux de l’île.

Globalement l’hôtel répondait à nos attentes.

Notre seul soucis était l'isolement de l’hôtel.
Certes cela a déjà été expliqué dans d'autres avis et nous étions au courant, ainsi que la difficulté du chemin, mais c'est vrai qu'en voyant la beauté de cette île, on a vraiment voulu découvrir les autres baies magnifiques de koh tao (je recommande par exemple Tanote Bay et Ao Leuk), aller plonger (les prix de l’hôtel sont vraiment élevés en comparaison des centres de plongée du port - notamment Aqua Tao qui était très bien et francophone), ou même sortir manger ou boire un verre au port ou à Sairee et c'est dans ce cadre que l'isolement est vraiment un soucis.
Le système de navette de l’hôtel est assez limité (3 rotations par jour) et certains taxis refusent de prendre le chemin de terre. Nous avons donc fini par louer un scooter et il faut reconnaître que le chemin est assez pénible car vraiment pas en bon état.

En conclusion, après la fin de notre réservation, nous avons préféré prendre des nuits dans un hôtel de Sairee (pourtant bien moins luxueux) mais plus facile d'accès.

Je conseille vivement cet hôtel aux voyageurs qui souhaitent avant tout rester dans l'hôtel, aller à sa plage et se détendre.
Pour ceux qui souhaitent se promener sur l’île, la difficulté d'accès sera une contrainte.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mai 2013

Nous avons séjourné 1 semaine au Jamakhiri Resort avec nos 2 enfants de 11 & 13 ans, un délicieux petit coin de paradis....Nous avons eut des chambres communicantes (par balcon) avec une vue sublime sur la plage ! Les repas sont délicieux ....un petit air de carte française qui ne déplaît pas aux enfants, et une excellente cuisine thailandaise qui ne déplait pas au parents ! La piscine, les chambres, le restaurant tout est extrêmement propre, le personnel d une gentillesse incommensurable. La décoration de l hotel et des chambres nous emmène dans un autre monde, un mélange d' art ethnique et de modernité.....Initiation à la plongée dans la piscine parfaite, avec un moniteur espagnol patient et sympathique ! Un tour de l île en jonque sublime en petit comité !
Parfait tout était PARFAIT !
Une astuce : attention aux escaliers pour accéder au restaurant....demander une chambre proche de la piscine pour les non sportifs !
Remarques pour rendre cet hotel paradisiaque encore + parfait ?
1/Nous n avons pas essayé le Spa, il semblait être plus luxueux que ce qui se trouve sur l île, mais des massages souriants à un tarif souriant autour de la piscine auraient été les bienvenus....
2/ Le bateau qui nous emmène sur la plage de sable blanc à proximité (40 sec de bateau) pourrait être électrique, afin d être en adéquation avec le positionnement "écologique"de l hotel, quand on est la bas on a vraiment envie de sauver la planète !
Nous recommandons cet hotel à 100%, certainement un des plus beaux de l île !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille