“Hotel vieillissant, escaliers inconfortables et management innexistant”

Jamahkiri Resort & Spa
N° 5 sur 50 Hôtels à Koh Tao
Avis publié : 25 mai 2014

Je suis déçu par cet hôtel, qui grâce à un site riche en photos très travaillées masque un gros défaut, des marches abruptes quelques soit le lieu a atteindre, piscine, bar, lobby, etc.
Aucune plage malgré un accès direct à la mer.
Un manque de management se fais sentir dans la tenue au quotidien de l'hotel, personnel à l'accueil au port peu agréable et en tenue négligée.
Vu, un plateau repas vide de room-service peut passer une journée entière au pied de votre chambre sur une des marches.
La salle de sport située dans le SPA n'ouvre qu'a partir de 10H du matin.
Le mobilier, l’ameublement et l'aménagement des chambres date des années 80, vieillissant.
Enfin, j'ai fais un email durant mon séjour au propriétaire, qui était présent los de mon séjour afin de dénoncer quelques dysfonctionnements, pas de retour.
J'ai signalé qu'une bouteille de vin ne m'avait pas été facturée, je n'en ai pas eu plus de reconnaissance.
Je ne reviendrais pas dans ce lieu, de nombreux établissements "de plain pied" proposent une aussi belle vue, avec un meilleur rapport confort/prix.
Privilégier le petit restaurant indépendant en face de l'entrée de l’hôtel (quasiment invisible cherchez bien.....°

Astuce pour la chambre : Les chambres simples sont certinement d'un meilleur rapport Q/P, bien que éloignées de tous les...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en solo

Avis publié : 24 mai 2014

A l'arrivée au port, la personne du Jamahkiri, n'est pas venu m'aidé même s'il voyait que je galérais avec mes bagages + mon fils.
Puis quand nous sommes arrivés, c'est un stagiaire qui ne parlait presque pas anglais (et encore moins français...) qui nous a accueilli pour nous remettre les clefs...
Mais le hic c'est le nombre de marches pour se rendre dans les différentes parties de l'hôtel : cela revient à monter d'un ou 2 étages à chaque fois ! L'accueil est tout en haut, un bon étage en-dessous et la sortie du restaurant idem, avec un escalier assez raide... Autre exemple, la différence entre deux chambres de même catégorie : 34 marches soit 2 étages !!! Lorsque nous avions réservé, ce n'était pas précisé et lorsque j'ai appelé (il faut appeler pour les personnes à mobilité réduite...) pour savoir comment était l'hôtel on m'a dit qu'il n'y avait pas de problème... Quand j'arrive pour constater que le nombre de marches rend cet hôtel impraticable pour ma famille, on me fait payer 2 nuits (même si je ne reste qu'une nuit)
Enfin le petit-déjeuner est indigne d'un 4* (quand nous avons changé d'hôtel, le 3* avait plus de choix, des fruits frais autre que la sempiternelle pastèque et l'éternel ananas etc...)
Le service est très lent (heureusement que nous n'étions que 6 dans le restaurant...) car en commandant 3 plats il a fallu une heure pour être servi et le personnel, en général sympathique, ne comprend pas toujours ce qu'on demande.
Il y a quand même 2 points positifs : la vue est magnifique (vu la hauteur c'est normal...), les chambres sont très belles et spatieuses...
Quoiqu'il en soit je déconseille fortement cet hôtel de part la mauvaise foi de la direction, du petit déjeuner insipide et de la nécessité de grimper en haut de la Tour Eiffel à chaque fois qu'on veut faire quelque chose dans l'hôtel. enfin contrairement au 3* dans lequel nous sommes allé ensuite, le wifi n'est gratuit qu'à l'accueil...

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 17 mai 2014

Nous venons de passer 6 jours idylliques au Jamahkiri.

Après une arrivée sur une route acrobatique, la vue vertigineuse sur la baie met immédiatement dans l'ambiance du site. Ce resort est installé au calme sur une baie au sud de KohTao, avec des bungalows et un bâtiment –hôtel étagés sur une côte abrupte, parsemée de gros rochers de granit typiques de l’île, jusqu’à une micro plage donnant sur la baie. On peut voir très facilement en snorkeling tout près du bord des requins pointe noire et des tortues.

Les installations, comme l’aménagement de notre bungalow, semblaient quasi neufs, avec une décoration agréable, tendance luxe sans tapage. Depuis que nous voyageons en réservant sur internet, c'est d'ailleurs la première fois que les photos visibles sur le site sont moins attractives que ce que nous découvrons sur place!

Nous avons apprécié la piscine dotée d’une vue somptueuse et d’un bar particulièrement agréable le soir pour les happy hours, le spa, petit cocon de douceur, où nous nous sommes fait faire des massages très efficaces (le Jamahkiri est semble t-il réputé pour son spa), ainsi que le club de plongée PADI du resort, doté de matériel neuf et sérieux sur la sécurité, avec lequel nous avons fait quelques belles explos.

C’est surtout le sourire permanent et le sens du service discret mais très efficace de tous les membres de l’équipe, que nous conserverons en souvenir, dès la prise en charge au lobby, au restaurant, au bar de la piscine ou au spa (il faut dire qu'en cette basse saison, l'hôtel était peu rempli). Néanmoins, pas une seule fausse note en 6 jours, c’est à relever !

Seuls bémols :
- Le prix des prestations, systématiquement plus cher qu’en ville (le restaurant, ou le club de plongée, à 3500bth les 2 plongées, contre 2000bth en moyenne en ville), mais les prestations sont hors norme, alors…
- L’éloignement du centre, un peu contraignant lorsqu’on ne veut pas rester cloîtré dans le resort, et malgré les 3 navettes gratuites quotidiennes organisées par le staff, mais c’est le prix à payer pour être à l’écart de la cohue….

En synthèse, un séjour de haut niveau que nous recommandons sans réserve.

Astuce pour la chambre : Notre bungalow (N°6) était idéalement placé, juste en dessous du pôle piscine-spa, ce qui nous évita...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mai 2014

Il n'y a rien à dire a part allez y sans hesiter. Au cours de notre long voyage nous avons eu l'occasion de resider dans plusieurs hôtels et guesthouse dans plusieurs pays mais celui la c'est notre coup de coeur. L'accueil est parfait , d'ailleurs le manager tres sympathique parle tres bien le français, le service est irréprochable, le petit dejeuner tres diversifié et copieux , la piscine avec vue sur mer , et la vue depuis les pavillons .....wahouw c'est juste magique , on y retournera avec très grand plaisir.

Astuce pour la chambre : Petit paradis terrestre
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mai 2014

Un séjour au delà de nos attentes. Accueil parfait, personnel souriant et aux petits soins. Une nourriture excellente. Un bel endroit avec un réel sens de l'esthétique. Le client est au centre de tout, de nombreux établissements devraient s'en inspirer. Une vue magnifique depuis les chambres, le restaurant et la piscine. Le petit déjeuner est copieux, la cuisine thaï y est excellente. Vous pouvez emprunter des livres, des DVD et le bouquet TV est bien (quand il pleut ou qu'il fait trop chaud). Un centre de plongée loin des usines à plongée de l'île, 8 plongeurs au maximum avec du matériel en excellent état (même les ordinateurs de plongée sont fournis). Nos enfants, 10 et 11 ans ont passé leur diplôme Padi et ont pu profiter des fonds sous marin de l'île. L'hôtel met aussi à disposition palmes masques et tubas pour aller voir les requins et tortues présents devant l'hôtel. Le bar de la piscine vous propose un happy hour tous les soirs sur tous les cocktails. Vraiment aucune fausse note. Par contre, pour les amoureux de la plage, vous devrez prendre un petit bateau pour vous y rendre. Autre point, l'hôtel est en pente, il y a beaucoup de marches, on s'y fait et en fin de séjour on est en pleine forme. Nous y avons séjourné 6 jours de rêve sans oublier le Spa qui propose différents massages.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 6 avril 2014

Beau cadre et surtout très belle vue depuis les chambres côté mer et la piscine mais cet hotel souffre de plusieurs inconvénients :
- la ville la plus proche est impossible d'accès sans un moyen motorisé ou sans emprunter les navettes de l'hotel (3 fois par jour)
- pas d'accès direct à la plage depuis l'hotel (mais un bateau se tient à disposition toute la journée pour vous amener à la très belle plage à côté)
- beaucoup de dénivellé
- un personnel accueillant mais sans plus
Un point très positif est qu'il suffit de mettre un masque et un tuba pour voir des beaux poissons (et avec un peu de chance des requins à pointe noire) à un 20 aine de mettre de l'endroit où l'hotel a un accès à la mer.

Nous rentrons avec l'impression que l'hotel a été construit dans un cadre où la topographie ne s'y prétait pas et que le client paie pour ces surcouts. Nous avons découverts 3 hotels dans le coin (2 à Koh Samui et celui-ci à Koh Tao) et le rapport qualité-prix est clairement en sa défaveur.

Nous avons testé les conseils lus sur tripadvisor concernant un restaurant (plus exactement une pièce dans la maison d'une famille) appelé Eagle view, juste en face de la sortie de l'hotel. Le cadre est très original (une maison toute en bois perchée sur le sommet d'une colline) et offre une très belle vue. Un repas pour deux coute entre 5 et 10 euros; bref à faire absolument.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 avril 2014

Hôtel de luxe au sud de l'île au niveau de SHARK BAY.( requin pointe noir)
Nous avions un bungalow avec vue sur mer , une super salle de bain.
Piscine agréable avec une vue à couper le souffle .
Personnel pro et souriant .
Juste parfait mais resto moyen.

Astuce pour la chambre : Voir les promos mais bungalow vraiment sympa , il faut juste aimer la marche
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple