“Très bon séjour, et vue magique”

Jamahkiri Resort & Spa
N° 5 sur 50 Hôtels à Koh Tao
Avis publié : 25 juillet 2014

La situation du Jamahkiri est très bien pour se reposer, profiter de la belle piscine, découvrir la faune sous-marine en snorkeling (tortues, requins pointe noire juste devant l'hôtel), partir en plongée avec la jonque de l’hôtel.

Très bon accueil et en plus en français par le manager, qui fait tout pour que vous passiez un bon séjour. Les navettes sont pratiques, ainsi que l'office Jamahkiri au port. Le service pour la prise en charge des bagages de l'arrivée au départ est performant.

Les chambres sont spacieuses, propres et une vue magique.

Le spa est sympathique mais rien d’exceptionnel, la qualité des soins est bien.

Les nombreuses marches de l’hôtel sont pratiques pour entretenir la forme. Vu l'architecture du lieu à flan de colline, des escaliers sont nécessaires... et ils ne nous ont pas du tout gêné.

Le buffet de petit déjeuner contient l’essentiel (très bons fruits frais).
Le restaurant principal possède une belle vue sur la baie avec une déco un peu spéciale. Les plats sont un peu plus chers que la normale, mais vous êtes dans un resort et ils sont tous pareils.
J'ai trouvé l'ensemble des plats Thaï bien, mais sans plus (meilleurs dans des restaurants sur Samui ou Koh Tao). Un repas du midi au Haad Tien beach très bien et vous pouvez profiter d'une belle plage de sable blanc. On vous emmène en barque, c'est juste à côté du Jamahkiri.
Restaurant de la piscine avec une carte plus simple, le temps d'attente peu être très long...
Tout le personnel est très agréable et accueillant.
Mon seul point un peu négatif, ayant l'habitude de fréquenter les hôtels de cette gamme à travers le monde, je trouve la qualité du dîner au restaurant principal et du buffet de petit déjeuner un peu juste pour un 5 étoiles de ce type (peut-être due à la basse saison?). Il faudrait monter un peu en gamme.

Nous avons plongé avec Derreck, l’instructeur de l'hôtel, et c'était parfait. Nous avions tout juste notre Padi en poche, il sait vous rassurer et vous faire découvrir de superbes spots et la vie sous-marine. Un pur bonheur. Merci

Je conseil cet hôtel sur Kho Tao pour ceux qui recherchent la tranquillité dans un resort avec une vue magnifique et pour son club de plongée.

Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 22 juillet 2014

Séjour début Aout 2013 pour clôturer 15 jours en Thaïlande.
L'endroit, les prestations, sont exceptionnelles mais partez avec connaissance de quelques éléments afin de profiter pleinement de votre séjour et ne pas tomber dans la critique facile et abusive comme certains le font.
Tout d'abord, à l'arrivée au port, il y a bien une navette gratuite de l'hôtel qui vient vous cherchez. Vous pouvez même patienter dans une coquette agence de l'hôtel avec rafraichissement.
Attention, l'hotel n'étant pas à coté et dans une zone escarpée, nous avions prévenu de notre arrivée au port avec date et heure !

Ensuite, il faut savoir que l'hotel est à l'écart du centre et des plages principales. Allez y en étant conscient que l'animation, les restaurants, bars, etc, ne sont pas là-bas.

Ensuite, oui il y a bcp bcp de marches mais c'est écrit noir sur blanc sur le site: "déconseillé aux personnes à mobilité réduite".
Tout comme le respect de l'environnement avec la production d'eau etc, l'hotel a été construit en respectant le paysage et la "falaise". Donc ces marches sont inévitables. Et c'est ce qui fait son charme...

Ensuite, oui il faut prendre une petite embarcation pour rejoindre une plage en face, mais c'est une des plus belles de l'ile et le personnel est à notre entière disposition pour y aller et revenir.
Sinon petit ponton pour bronzer et se baigner. Plus tout l'équipement nécessaire au snorkellng. A ne pas rater: requins à pointe noire !!! et parfois tortues, sans compter toute la faune habituelle.
Bon spot.

Coté chambre, RIEN A DIRE ! Et hygiène irréprochable.
Il est vrai que nous avions un pavillon deluxe, donc très privatif et à l'écart mais les chambres standards semblaient également très correctes.
La vue sur la baie depuis les chambres comme du restaurant est époustouflante.

Piscine très agréable, personnel super. Le manager francophone très sympathique.
Chaque restaurant (principal, piscine, grillade) sert une carte variée et de qualité avec des plages horaires amples.

Navette gratuite dispo plusieurs fois par jour pour le port (non loin du centre ville).

Salle de sport et spa également dispo. Non testés.

Bateau de plongée. Certes plus cher que le reste de l'ile mais privatif et personnes très limitées. On est loin des usines à touristes habituelles. Un petit luxe supplémentaire si on peut se le permettre.

En bref, en étant bien conscient de tous ces éléments (marches, localisation...), hotel exceptionnel et respectueux de l'environnement, avec prestations largement à la hauteur de nos attentes.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juillet 2014

Que dire d'autre à part que nous aurions voulu rester plus ?

Les chambres superbes, le personnel aux petits soins, les installations dignes d'un 5* (piscine, restaurant, navette, etc...).

D'ailleurs très très bon restaurant, quoi que assez cher par rapport aux standards de l'ile.

Si vous souhaitez diner à Mae Haad, nous vous conseillons de descendre avec la navette de 18h, et de prendre un taxi pour le retour (400 bath).

Concernant les activités (cnorkelling et plongée) c'est clairement le double (ou le triple ?) des autres centres, mais avoir le bateau et l'instructeur uniquement pour soi n'a pas de prix ;-)

En un mot, merveilleux !

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juillet 2014

Une vue à couper le souffle, un service au top, un très bon restaurant, une plage privée avec accès en bateau, ... bref, on a regreté de n'avoir reservé que 3 nuits au Jamahkiri!
Les employés sont aux petits soins pour nous, nos valises ont été portées dès notre sortie du bateau et un cocktail nous attendait à l'arrivée à l'hôtel.
Certes l'hôtel comprend de nombreuses marches mais, un aussi bel endroit ça se mérite!

Nous recommandons vivement cet hôtel et nous y reviendrons sans aucune appréhension!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juin 2014

Emplacement : l'hôtel est situé à 10 minutes en voiture du port de Koh Tao.Il est vrai que la route pour y accéder est un peu acrobatique sur la fin...mais une fois sur place la vue est à couper le souffle. Il y a , c'est vrai, de nombreux escaliers pour compenser l'architecture à flan de colline de l'hôtel. Nous étions avec nos deux enfants et cela ne nous a pas gênés, mais je pense qu'il en serait autrement pour des personnes âgées ou handicapées.
L'hôtel n'a pas de plage, mais plusieurs accès à la mer. Un petit bateau à moteur fait la navette avec la plage de l'hôtel Haad Tien.
Il est possible de louer du matériel de snorkelling à la marina pour aller explorer les fonds juste devant l'hôtel qui sont à faire (nous avons vu entre autres des requins pointe noire et une tortue).
La chambre : nous avions deux chambres l'une à côté de l'autre. Elles sont décorées avec goût, mais le plus impressionnant est la vue.
La restauration : juin étant la basse saison, tous les restaurants n'étaient pas ouverts. Nous avons testé celui de la piscine pour les déjeuners et le restaurant principal pour le dîner. Le restaurant de la piscine propose un restauration assez simple (paninis, pizzas, salades, pâtes, cuisine thaï...). Les plats sont assez bons, mais le service est très, très long : en moyenne 30 à 40 minutes pour être servi.
Le restaurant principal propose un buffet de petit déjeuner relativement bon et une carte de cuisine thaï et internationale pour le dîner. Par contre,le rapport qualité prix n'est pas toujours au rendez-vous si vous optez pour les plats occidentaux. Une chose est à savoir : on accède au restaurant principal uniquement pieds nus.
La plongée : ayant passé notre PADI les jours précédents notre arrivée, nous avons réservé une plongée pour nous et nos deux enfants avec Derreck l'instructeur de plongée. Derreck est très sympathique et professionnel. Nous nous sommes sentis en sécurité avec lui et il nous a fait découvrir un site de plongée assez méconnu. Le matériel est en très bon état.
En résumé, je recommande cet établissement, mais avec une réserve concernant les escaliers pour des personnes ayant des difficultés à se mouvoir. Le manager de l'hôtel parle très bien français et est vraiment à l'écoute de ses clients. Le personnel est compétent et très gentil, surtout avec les enfants.
La seule chose à revoir serait la communication au niveau du transfert du port à l'hôtel qui n'est pas très claire.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 25 mai 2014

Je suis déçu par cet hôtel, qui grâce à un site riche en photos très travaillées masque un gros défaut, des marches abruptes quelques soit le lieu a atteindre, piscine, bar, lobby, etc.
Aucune plage malgré un accès direct à la mer.
Un manque de management se fais sentir dans la tenue au quotidien de l'hotel, personnel à l'accueil au port peu agréable et en tenue négligée.
Vu, un plateau repas vide de room-service peut passer une journée entière au pied de votre chambre sur une des marches.
La salle de sport située dans le SPA n'ouvre qu'a partir de 10H du matin.
Le mobilier, l’ameublement et l'aménagement des chambres date des années 80, vieillissant.
Enfin, j'ai fais un email durant mon séjour au propriétaire, qui était présent los de mon séjour afin de dénoncer quelques dysfonctionnements, pas de retour.
J'ai signalé qu'une bouteille de vin ne m'avait pas été facturée, je n'en ai pas eu plus de reconnaissance.
Je ne reviendrais pas dans ce lieu, de nombreux établissements "de plain pied" proposent une aussi belle vue, avec un meilleur rapport confort/prix.
Privilégier le petit restaurant indépendant en face de l'entrée de l’hôtel (quasiment invisible cherchez bien.....°

Astuce pour la chambre : Les chambres simples sont certinement d'un meilleur rapport Q/P, bien que éloignées de tous les...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 24 mai 2014

A l'arrivée au port, la personne du Jamahkiri, n'est pas venu m'aidé même s'il voyait que je galérais avec mes bagages + mon fils.
Puis quand nous sommes arrivés, c'est un stagiaire qui ne parlait presque pas anglais (et encore moins français...) qui nous a accueilli pour nous remettre les clefs...
Mais le hic c'est le nombre de marches pour se rendre dans les différentes parties de l'hôtel : cela revient à monter d'un ou 2 étages à chaque fois ! L'accueil est tout en haut, un bon étage en-dessous et la sortie du restaurant idem, avec un escalier assez raide... Autre exemple, la différence entre deux chambres de même catégorie : 34 marches soit 2 étages !!! Lorsque nous avions réservé, ce n'était pas précisé et lorsque j'ai appelé (il faut appeler pour les personnes à mobilité réduite...) pour savoir comment était l'hôtel on m'a dit qu'il n'y avait pas de problème... Quand j'arrive pour constater que le nombre de marches rend cet hôtel impraticable pour ma famille, on me fait payer 2 nuits (même si je ne reste qu'une nuit)
Enfin le petit-déjeuner est indigne d'un 4* (quand nous avons changé d'hôtel, le 3* avait plus de choix, des fruits frais autre que la sempiternelle pastèque et l'éternel ananas etc...)
Le service est très lent (heureusement que nous n'étions que 6 dans le restaurant...) car en commandant 3 plats il a fallu une heure pour être servi et le personnel, en général sympathique, ne comprend pas toujours ce qu'on demande.
Il y a quand même 2 points positifs : la vue est magnifique (vu la hauteur c'est normal...), les chambres sont très belles et spatieuses...
Quoiqu'il en soit je déconseille fortement cet hôtel de part la mauvaise foi de la direction, du petit déjeuner insipide et de la nécessité de grimper en haut de la Tour Eiffel à chaque fois qu'on veut faire quelque chose dans l'hôtel. enfin contrairement au 3* dans lequel nous sommes allé ensuite, le wifi n'est gratuit qu'à l'accueil...

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille