“Alerte: bientôt 60 chambres supplémentaires” 4 5 étoiles
Avis sur Jamahkiri Resort & Spa

Jamahkiri Resort & Spa
N° 3 sur 50 Hôtels à Koh Tao
“Alerte: bientôt 60 chambres supplémentaires”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014 par mobile

Mon avis ne peut être que provisoire vu les changements qui vont avoir lieu dans quelques mois.
Un bâtiment de 60 chambres est sorti de terre et la réception actuelle va être transformée en deuxième salle à manger .
Donc à voir !
Ceci dit , tout ce qui a été dit précédemment est exact:
-accueil excellent
- chambre spacieuse avec vue incroyable
-etc....
Les points négatifs :
-pour le snorkling , prendre un taxi baot car tous les coraux sont détruits devant l'hôtel ( la baignade y est quand même agréable et de bonne heure , on peut effectivement voir des requins)
-la navette qui permet de descendre ou remonter de la plage animée Sairee a des horaires plus que limités :18 heures la troisième et dernière .
Ensuite , il faut négocier avec les taxis mais c'est cause perdue.
Vous paierez 400 baths du port et 500 baths un peu plus loin pour retourner à l'hôtel .
Avis qui n'engage que moi et sans preuve:les hôtels et taxis de koh tao ont créé le lobby du taxi obligatoire .
Problème du client captif!!!
Du coup, si vous faites le calcul, le tarif du dîner ne sera pas beaucoup plus cher à l'hôtel .
Mais la balade vaut le coup et vous pourrez en profiter pour vous faire masser pour mieux et beaucoup moins cher qu'à l'hôtel .
-petit point inintéressant au possible mais petit coup de gueule pour me soulager : le merveilleux Derrek cité précédemment pour la plongée vous dira bonjour avec un grand sourire 10 fois par jour en espérant que vous vous inscrirez , alors ne lui dites pas que vous êtes claustrophobe et que vous ne plongerez jamais car alors vous pourrez lui dire et redire bonjour avec le plus grand des sourires , il ne vous répondra plus.
Mais ça lui permet d'être unique dans un endroit où tout le monde est sympathique et souriant pour se plier en quatre afin que votre séjour se passe agréablement .
Hôtel à recommander sans problème pour l'instant.

Séjour du août 2014

• Thaï en 1er
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Franchement un des plus beau hôtel où nous ayons séjourné.
Certes il y a les marches mais nous étions prévenus et cela maintient la forme.
De plus cette architecture permet aux chambres de bénéficier d'une vue splendide.
Très belle plage accessible en bateau de l'hôtel.
Snorkelling très intéressant
Piscine magnifique et bénéficiant d'une bonne profondeur.
Restaurant un peu cher pour la Thaïlande mais très bon.
Accueil très agréable
Chambres spacieuses et communicantes pour les familles
Nous conseillons fortement

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

La situation du Jamahkiri est très bien pour se reposer, profiter de la belle piscine, découvrir la faune sous-marine en snorkeling (tortues, requins pointe noire juste devant l'hôtel), partir en plongée avec la jonque de l’hôtel.

Très bon accueil et en plus en français par le manager, qui fait tout pour que vous passiez un bon séjour. Les navettes sont pratiques, ainsi que l'office Jamahkiri au port. Le service pour la prise en charge des bagages de l'arrivée au départ est performant.

Les chambres sont spacieuses, propres et une vue magique.

Le spa est sympathique mais rien d’exceptionnel, la qualité des soins est bien.

Les nombreuses marches de l’hôtel sont pratiques pour entretenir la forme. Vu l'architecture du lieu à flan de colline, des escaliers sont nécessaires... et ils ne nous ont pas du tout gêné.

Le buffet de petit déjeuner contient l’essentiel (très bons fruits frais).
Le restaurant principal possède une belle vue sur la baie avec une déco un peu spéciale. Les plats sont un peu plus chers que la normale, mais vous êtes dans un resort et ils sont tous pareils.
J'ai trouvé l'ensemble des plats Thaï bien, mais sans plus (meilleurs dans des restaurants sur Samui ou Koh Tao). Un repas du midi au Haad Tien beach très bien et vous pouvez profiter d'une belle plage de sable blanc. On vous emmène en barque, c'est juste à côté du Jamahkiri.
Restaurant de la piscine avec une carte plus simple, le temps d'attente peu être très long...
Tout le personnel est très agréable et accueillant.
Mon seul point un peu négatif, ayant l'habitude de fréquenter les hôtels de cette gamme à travers le monde, je trouve la qualité du dîner au restaurant principal et du buffet de petit déjeuner un peu juste pour un 5 étoiles de ce type (peut-être due à la basse saison?). Il faudrait monter un peu en gamme.

Nous avons plongé avec Derreck, l’instructeur de l'hôtel, et c'était parfait. Nous avions tout juste notre Padi en poche, il sait vous rassurer et vous faire découvrir de superbes spots et la vie sous-marine. Un pur bonheur. Merci

Je conseil cet hôtel sur Kho Tao pour ceux qui recherchent la tranquillité dans un resort avec une vue magnifique et pour son club de plongée.

Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Séjour début Aout 2013 pour clôturer 15 jours en Thaïlande.
L'endroit, les prestations, sont exceptionnelles mais partez avec connaissance de quelques éléments afin de profiter pleinement de votre séjour et ne pas tomber dans la critique facile et abusive comme certains le font.
Tout d'abord, à l'arrivée au port, il y a bien une navette gratuite de l'hôtel qui vient vous cherchez. Vous pouvez même patienter dans une coquette agence de l'hôtel avec rafraichissement.
Attention, l'hotel n'étant pas à coté et dans une zone escarpée, nous avions prévenu de notre arrivée au port avec date et heure !

Ensuite, il faut savoir que l'hotel est à l'écart du centre et des plages principales. Allez y en étant conscient que l'animation, les restaurants, bars, etc, ne sont pas là-bas.

Ensuite, oui il y a bcp bcp de marches mais c'est écrit noir sur blanc sur le site: "déconseillé aux personnes à mobilité réduite".
Tout comme le respect de l'environnement avec la production d'eau etc, l'hotel a été construit en respectant le paysage et la "falaise". Donc ces marches sont inévitables. Et c'est ce qui fait son charme...

Ensuite, oui il faut prendre une petite embarcation pour rejoindre une plage en face, mais c'est une des plus belles de l'ile et le personnel est à notre entière disposition pour y aller et revenir.
Sinon petit ponton pour bronzer et se baigner. Plus tout l'équipement nécessaire au snorkellng. A ne pas rater: requins à pointe noire !!! et parfois tortues, sans compter toute la faune habituelle.
Bon spot.

Coté chambre, RIEN A DIRE ! Et hygiène irréprochable.
Il est vrai que nous avions un pavillon deluxe, donc très privatif et à l'écart mais les chambres standards semblaient également très correctes.
La vue sur la baie depuis les chambres comme du restaurant est époustouflante.

Piscine très agréable, personnel super. Le manager francophone très sympathique.
Chaque restaurant (principal, piscine, grillade) sert une carte variée et de qualité avec des plages horaires amples.

Navette gratuite dispo plusieurs fois par jour pour le port (non loin du centre ville).

Salle de sport et spa également dispo. Non testés.

Bateau de plongée. Certes plus cher que le reste de l'ile mais privatif et personnes très limitées. On est loin des usines à touristes habituelles. Un petit luxe supplémentaire si on peut se le permettre.

En bref, en étant bien conscient de tous ces éléments (marches, localisation...), hotel exceptionnel et respectueux de l'environnement, avec prestations largement à la hauteur de nos attentes.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Nanterre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

Que dire d'autre à part que nous aurions voulu rester plus ?

Les chambres superbes, le personnel aux petits soins, les installations dignes d'un 5* (piscine, restaurant, navette, etc...).

D'ailleurs très très bon restaurant, quoi que assez cher par rapport aux standards de l'ile.

Si vous souhaitez diner à Mae Haad, nous vous conseillons de descendre avec la navette de 18h, et de prendre un taxi pour le retour (400 bath).

Concernant les activités (cnorkelling et plongée) c'est clairement le double (ou le triple ?) des autres centres, mais avoir le bateau et l'instructeur uniquement pour soi n'a pas de prix ;-)

En un mot, merveilleux !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Asnieres-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Une vue à couper le souffle, un service au top, un très bon restaurant, une plage privée avec accès en bateau, ... bref, on a regreté de n'avoir reservé que 3 nuits au Jamahkiri!
Les employés sont aux petits soins pour nous, nos valises ont été portées dès notre sortie du bateau et un cocktail nous attendait à l'arrivée à l'hôtel.
Certes l'hôtel comprend de nombreuses marches mais, un aussi bel endroit ça se mérite!

Nous recommandons vivement cet hôtel et nous y reviendrons sans aucune appréhension!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
La Clusaz
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

Emplacement : l'hôtel est situé à 10 minutes en voiture du port de Koh Tao.Il est vrai que la route pour y accéder est un peu acrobatique sur la fin...mais une fois sur place la vue est à couper le souffle. Il y a , c'est vrai, de nombreux escaliers pour compenser l'architecture à flan de colline de l'hôtel. Nous étions avec nos deux enfants et cela ne nous a pas gênés, mais je pense qu'il en serait autrement pour des personnes âgées ou handicapées.
L'hôtel n'a pas de plage, mais plusieurs accès à la mer. Un petit bateau à moteur fait la navette avec la plage de l'hôtel Haad Tien.
Il est possible de louer du matériel de snorkelling à la marina pour aller explorer les fonds juste devant l'hôtel qui sont à faire (nous avons vu entre autres des requins pointe noire et une tortue).
La chambre : nous avions deux chambres l'une à côté de l'autre. Elles sont décorées avec goût, mais le plus impressionnant est la vue.
La restauration : juin étant la basse saison, tous les restaurants n'étaient pas ouverts. Nous avons testé celui de la piscine pour les déjeuners et le restaurant principal pour le dîner. Le restaurant de la piscine propose un restauration assez simple (paninis, pizzas, salades, pâtes, cuisine thaï...). Les plats sont assez bons, mais le service est très, très long : en moyenne 30 à 40 minutes pour être servi.
Le restaurant principal propose un buffet de petit déjeuner relativement bon et une carte de cuisine thaï et internationale pour le dîner. Par contre,le rapport qualité prix n'est pas toujours au rendez-vous si vous optez pour les plats occidentaux. Une chose est à savoir : on accède au restaurant principal uniquement pieds nus.
La plongée : ayant passé notre PADI les jours précédents notre arrivée, nous avons réservé une plongée pour nous et nos deux enfants avec Derreck l'instructeur de plongée. Derreck est très sympathique et professionnel. Nous nous sommes sentis en sécurité avec lui et il nous a fait découvrir un site de plongée assez méconnu. Le matériel est en très bon état.
En résumé, je recommande cet établissement, mais avec une réserve concernant les escaliers pour des personnes ayant des difficultés à se mouvoir. Le manager de l'hôtel parle très bien français et est vraiment à l'écoute de ses clients. Le personnel est compétent et très gentil, surtout avec les enfants.
La seule chose à revoir serait la communication au niveau du transfert du port à l'hôtel qui n'est pas très claire.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille