“beaucoup mieux que noté”
Avis sur Sensi Paradise

Sensi Paradise
N° 7 sur 49 Hôtels à Koh Tao
Mougins, France
“beaucoup mieux que noté”
Avis écrit le 27 février 2011

nous avons raccourci notre séjour après avoir lu quelques mauvais commentaires dans trip advisor. une fois sur place nous avons rapidement changé notre avis et annulé notre séjour dans un autre hotel plus chèr et plus luxueux . les bungalows sont superbes, le personnel aimable et serviable, et la plage assez grande pour le peu de monde qui s'installe. devant l'hôtel à quelques minutes de nage, il y a des milliers des poissons, même une épave de bateau, qui a du coulée il y a longtemps, est a voir sans se déguiser en plongeur. l'hôtel est très bien placé et le fait qu'il est proche du port et du village est un très grand avantage pour tout. beaucoup de restaurants et endroits pour prendre un verre sont à proximité. l'ambiance dans l'hôtel et à l'exterieur est excellente. très chaleureuse, jeune et sympathique. un autre village très proche propose encore plus de sorties et occasions pour s'amuser. nous avons passé des vacances inoubliables, avons découvert toute l'ile et ses différentes plages en scooter ou bateau. les routes sont assez difficiles mais pleines d'aventures et on croise partout des gens sympas.
Mefiez vous de certains commentaires qui sont parfois trop alarmistes. cet hôtel est 'ideal et même si on croise une fois un petit gecko...ce n'est pas deranant dans notre vie si gatée.
Heidi et Alain de Mougins

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
Anvers, Belgique
Avis écrit le 7 août 2010

Nous avons passé 5 nuits au Sensi Paradise et c'était une vraie réussite. L'hôtel est magnifique, tout dans la nature et en jardins avec des fleurs, des papillons, des écureuils, des geckos, le matin on se réveille avec les sons de la "jungle", c'est génial. Superbe et très grande piscine où l'on peut commander de délicieux snacks et boissons. Beaucoup de transats donc faut pas se presser. Les bungalows sont très beaux avec de belles terrasses et de très bon lits. Restaurant de l'hôtel très bon et frais, staff ok. La plage est petite mais on peut directement y faire du snorkling (matériel gratuit à l'hôtel) et il y a des tas de poissons, vraiment incroyable! Il y a aussi une épave à 100m dans l'eau et c'est super. 2 petits canots mis à la disposition des clients. Le village est à 10 min à pied et agréable, boutiques et bonnes patisserie/sandwisch, 7/11, etc...Hôtel très calme et idéal pour les familles avec enfants ou pour les couples.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Genève, Suisse
Avis écrit le 24 juillet 2010

Charme absolu et calme juste à coté de Mae Haad. Service empressé (trop au restaurant ?). Les maisons sont vastes et magnifiquement décorées. De petits sachets de camphre donnent un parfum délicieux, la douche extérieure, les sarongs, sac de plage, draps de bain, produits de soin sont très agréables. La piscine est un paradis pour tous et les poissons sont à voir à 10 mètres de la plage. Parfait, en famille, comme en amoureux.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
France
Avis écrit le 13 juin 2010

Magnifique hotel!!! nous devions rester qu'une nuit et finalement nous y avons passé 5nuits!!! du coup a defaut d'avoir reservé on a changer trois fois de bungalow. tous eté tres beau surtout le premier :)
une picsine magnifique sur deux niveau
des transat et parasol en grand nombre
le personnel au top
le Sensi paradise est vraiment a 5min du centre ville
Nous on c'est régalé!

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 23 mai 2010

Ce resort n'a pas usurpé son nom, loin de là !
J'y ai passé 4 nuits avec mon amoureux pour fêter nos 10 ans de vie commune, début mai et je n'ai que de très bons souvenirs de ce resort luxueux !
Premièrement, la jungle environnante est tellement luxuriante que c'en est bouleversant !
Notre bungalow, une "Romantic Sea View " etait fantastique. Avec vue sur la mer, comme son nom l'indique. La douche à ciel ouvert fut une agreable surprise !
Tout est mis en oeuvre pour mettre le client le plus à l'aise possible, qu'il se sente comme un roi dans ce resort !
Le personnel est adorable, très serviable, à l'écoute. Il suffit d'etre agréable soi-meme pour que le courant passe... :)
Le restaurant est très bien également : on y a très bien mangé, des poissons (pour ne citer qu'eux) cuisinés de façon très raffinée... Ah la cuisine Thailandaise !
La piscine à debordements et à deux niveaux est hyper agréable pour faire trempette. Les grands parasols ne sont pas de trop pour nous protéger du soleil de plomb.
peut etre un seul bémol : Il est vrai qu'un peu plus de lumière dans le bungalow ne serait pas du luxe, mais en vérité, on passe tellement peu de temps à l'intérieur que ce n'est pas à tout prix nécessaire !
Je ne peux que recommander ce lieu pour toute personne souhaitant passer un très bon sejour de quelques nuits dans un resort haut de gamme.

Ce lieu fut à la hauteur de nos attentes, si ce n'est plus...

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 mai 2010

Nous étions pour 7 jours au Sensi avec 2 enfants et avions pris ce qui devait être une Family Villa n°34 avec 2 "separated bedrooms".
Surprise : il y avait en fait un bungalow avec clim et une salle de bain (ouverte sur l'extérieur = moustiques...) et, construite à quelques mètres du bungalow, une simple cabane en bois, avec un lit de 140 collé aux murs, une moustiquaire, un ventilateur, deux prises électriques et une ampoule : c'était censé être la seconde chambre, destinée aux enfants !! Le mot "niche" aurait été beaucoup plus approprié et tout ça pour 3500 THB tout de même...
Nos enfants ont bien été obligés d'essayer d'y dormir le premier soir mais il n'était pas question de leur imposer une seconde nuit, nous avons donc déménagé dans le bungalow N°38, la direction de l'hotel ayant cette autre Family Villa disponible.
Dans le 38, nous avons eu la joie d'avoir une salle de bain fermée (plus de moustiques) et une chambre d'enfant qui, pour être petite, faisait tout de même partie du même bâtiment et offrait un confort acceptable. Nous y avions perdu la petite vue sur mer de la n°34 mais en fait très peu de villas ont une vue sur mer et il vaut mieux l'éviter : nous sommes en bordure du port et le traffic des longtails est très bruyant, même la nuit
La plage n'est pas très agréable car on est vraiment sur le port et nous avons découvert, en snorkeling, face à notre plage un tuyau d'arrivée d'eaux "usées" qui peut aussi expliquer la présence de "matières douteuses" en suspension dans l'eau de cette plage.
L'avantage du Sensi c'est qu'on est, en quelques minutes de marche à pied, en centre ville avec des commerces et des restaurants (attention vie nocturne limité, pour ça allez à Saree) mais, un conseil, louez une moto ou un quad (certaines routes sont impraticables pour un scooter) et aller voir les autres magnifique plages qui entourent l'ile. Vous y verrez aussi des hotels autrement plus agréables et la ville ne sera pas à plus de 10 minutes ...
Points positifs:
-la piscine qui est jolie et offre un nombre suffisant de chaises longues et de parasols,
- certains bungalows sont jolis et en bon état
- la cuisine du restaurant est correcte pour un repas le soir
- la bonne tenue du jardin
- l'accès wifi gratuit au restaurant et à la reception (à condition de demander les codes)
Points négatifs :
- Qualité des bungalows très hétérogènes
- Absence de rangements.
- Absence de lumière : cela peut paraitre un effet de style de faire des lumières douces mais tous le monde se plaignait que la faiblesse de l'éclairage interdise de pouvoir lire dans les bungalows !
- Services très, très, approximatif : serveurs limites mal aimables, réception fermée le soir, pas de change, compréhension de l'anglais parfois difficile, même à l'accueil. De loin le plus mauvais service que nous ayons jamais eu en thaillande !
- Le pire pour la fin : PETIT DEJEUNER MISERABLE !!! Vous avez le choix entre une assiette de Corn Flakes et son mini pot de lait (nous avons du nous déplacer 3 fois pour n'obtenir à chaque fois que 5 cl de lait afin de pouvoir mouiller un peu les céréales), OU 3 petits "panecakes" épais avec une banane cuite et une cuillère de miel, OU une assiete avec 2 cuillères à soupe de yogourt, 2 de muesli, un peu d'ananas et de banane et une tranche de mangue, OU une assiette avec deux oeufs (impossible en 7 jours de les avoir au plat sans les jaunes totalement cuits), 2 tranches de beacon, deux toasts, une noix de beurre et une de confiture.
Je précise que c'est à chaque fois OU : pas question d'avoir le moindre bout de pain si on n'a pris des céréales ou du Muesli, pas question d'avoir un toast en plus et de toute façon la dose de beurre et de confiture fait qu'on peut à peine couvrir un toast de beurre et l'autre de confiture... Avec cela vous aurez un thé ou un café et un jus d'orange (pas du vrai mais chimique et très sucré!). Nous avons appris que l'hotel avait facturé des cafés aux clients ayant oser demander une deuxième tasse.
En résumé, cet hotel a besoin d'un Manager et de prestations conformes aux tarifs qu'il pratique, ce qui n'est pas du tout le cas.

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
PARIS
Avis écrit le 9 février 2010

Hotel de qualité. Toutefois le rapport qualité prix un peu élevé (partout sur Ko Tao semble-il). La magnifique piscine à deux niveaux compense ce point négatif.
Restaurant excelent, serveurs sympatiques (quelques fois un peu trop cool).
Privilégier les bungalows bord de mer sur rochers ou deluxe garden house.
La plage donne effectivement sur les piers de Ao Mae Haad avec une acitivité navale relativement intense mais distrayante.
La plage de Haad sai Nuan, plus calme et plus agréable, est accessible par un sentier a travers des cocotiers avec une petite grimpette (20 minutes de marche).
La plage qui précéde Ao janson est privée et appartient au Charm Churee villa. 200 baht ou gratuite si vous y déjeunez. Plus petite et plus de monde...

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux