“Parfait !”

Ban's Diving Resort
N° 7 sur 50 Hôtels à Koh Tao
Avis publié : 2 mars 2013 par mobile

Très bien situé a Sairee, l'établissement est assez grand est comporte un restaurant / bar en bord de plage, 2 piscines, et diverses activités de plongée. Possibilités de louer des scooter directement à l'hôtel.

Les chambres sont grandes et propres, très bien équipées, très modernes.
Les chambres côté montagne sont plus calmes que les chambres côté jardin.

Personnel disponible et sympathique (
Ils viennent vous chercher a l'arrivée du ferry)

1 des piscines et très souvent occupée par les cours de plongées, mais la deuxième (magnifique, entourée d'un jardin) ne l'est pas et est très agréable.

• Séjour en : février 2013
Écrire un avisAvis (2 375)

Avis publié : 30 janvier 2013

J'ai passé mon premier niveau au ban's, j'ai trouvé ce centre très pro, avec de bons instructeurs un large choix de langues ce qui est pratique. J'ai logé sur la colline profitant des tarifs plongeurs intéressant. La chambre très spacieuse avec terrasse, calme avec une vue à couper le souffle sur toute la baie.
Je recommande ce centre qui a un rapport qualité prix imbattable et qui n'oublie pas la sécurité !!!!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 janvier 2013

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel. Pour 2500 baths par nuit, sans petit dej, nous avons eu une chambre assez bruyante et humide, pas très propre (cadavres de moustiques partout sur les murs), les portes fenêtres ne fermant pas (moustiques tout le temps qui rentrent) clim ultra bruyante.
La piscine est monopolisée de 9h a 18h aux cours de plongée.
Le wifi ne fonctionne pas.
Vraiment pas au niveau de ce qu'on paie, pour 2500 baths il y a vraiment de bcp plus beaux hôtels a koh tao.

• Séjour en : janvier 2013
Avis publié : 29 décembre 2012

Il y a un an j'ai pris la décision de devenir Instructeur de plongée (à l'époque j'étais déjà Divemaster). J'ai donc fait des recherches sur Internet, et demander autour de moi où passer l'IDC (cours de l'instructeur).

Un de mes anciens instructeurs me recommanda alors BAN's, en m'affirmant qu'il s'agissait de la plus grande école de plongée au monde : Le number 1 ! J'ai donc suivi la voie de la sagesse et mis le cap vers Koh Tao - Thaïlande.

J'ai été accueilli à bras ouvert par Guillaume Fargues (avec qui j'avais déjà échanger par e-mail) et Marcel Van Den Berg, les deux directeurs de cours principaux. A la fin de la journée je connaissais déjà la moitié du Staff en train de boire une boisson fraîche tout en admirant le coucher de soleil paradisiaque. L'équipe est composée d’instructeurs vétérans (en charge des groupes volumineux) qui servent de mentors pour les plus jeunes. Chez Ban's les instructeurs savent de quoi ils parlent. Et si jamais il y a un doute qui plane au dessus d'un thème il y aura toujours une encyclopédie ou bien quelqu'un pour vous éclairer.

Pour ce qui est du personnel de l'hôtel : idem. Tout le monde est vraiment accueillant et toujours près à vous rendre service.

La partie centre de plongée est vraiment très bien organisé et orchestré par Som (aussi instructrice) qui à tout moment sais qui fait quoi, où et comment. Une vraie machine !

Les cours se déroulent dans des salles de cours climatisées avec des écrans plats et tout le matériel pédagogique PADI nécessaire. Et pour les frileux il y a toujours la solution de passer les cours de théorie sur la plage ou dans le restaurant (un peu bruyant bien entendu). Le seul point négatif est la lenteur de la connexion Internet, fait inhérent à la Thaïlande.

Pour les plongées du matin, qui sont généralement les plongées de formations, tout le monde se donne rendez-vous vers 7h00 dans une ambiance bon enfant pour prendre le petit déjeuner et préparer les sacs de plongée. Vers 7h30 tout le monde grimpe par équipe à bord de petites vedettes qui acheminent les élèves, par vagues successives, vers de plus gros bateaux (80 places !). Ensuite ces bateaux répartissent les élèves vers différents sites de plongée en fonction des nécessité des cours. Généralement les cours se déroulent sur deux sites : Twins et White Rock, se trouvant à 10 minutes du point de mouillage.

Quelques élèves se plaignent qu'il y ait peu de changement au niveau des sites de plongée. Mais à quoi bon, si ils y vont pour faire des exercices, le but étant d'abord d'apprendre à plonger pour pouvoir ensuite admirer le monde aquatique à sa guise.

Les plongées de l'après-midi débutent à 12h30 et ont pour destinations des sites de plus plus lointains et plus profonds tels que Chumphon Pinacle (mon préféré) ou South West.

Le restaurant sert une cuisine Thaïlandaise délicieuse (essayez les légumes sautés aux noix de cajou) ainsi qu'une sélection de plats occidentaux. Le service n'est pas des plus rapide mais toujours sympathiques et chaleureux. La coutume veut que vous laissiez un petit pour boire : soyez généreux ;-)

Le soir, vers 18h30 les instructeurs se réunissent au comptoir du fameux Fishbowl bar et repassent leur journée. C'est le moment où l'on parle d'équipement, de techniques d'enseignement, des élèves, des poissons rencontrés... Plus tard dans la soirée le bar s'anime beaucoup avec d'abord un groupe jouant en direct puis avec un dj jouant une musique electro plutôt cheesy : l'ambiance est au rendez-vous ! Si jamais vous avez le sommeil léger pensez à emporter vous boules Quiès ou demandez une chambre plus haute sur la colline.

Pour ce qui est des chambre, je ne suis pas la bonne personne pour vous informer puisque je n'y ai pas séjourner. Par contre plusieurs de mes amis ont logé à Ban's et personne ne s'est plaint. La partie haute de la colline est constitué de chambres neuves, beaucoup plus luxueuses mais plus chères tandis que dans la partie basse les chambres sont plus anciennes et sommaire. L'hôtel dispose d'une armée de femme de ménage, ce qui laisse à supposer que les chambres sont propres.

Ban's à tout du mastodonte touriste mais dispose de suffisamment d'instructeurs pour pouvoir dispenser de bons cours dans de bonnes conditions. Et n'ayez crainte, l'océan est suffisamment grand pour ne pas se retrouver à 40 en train de regarder un bout de corail. Le tout étant de trouver un petit coin de sable pour pouvoir être tranquille et faire ses exercices correctement.

Bonnes plongées !

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 21 août 2012

L'endroit au monde où on peut passer ses diplomes PADI le plus efficacement et pour un prix canon. C'est une usine à plongeurs avec des dive masters tous très sympa et dans toutes les langues, des bateaux débordants qui larguent leurs grappes de plongeurs sur les même sites et aux mêmes horaires que tout le monde. Résultat : plongées toujours sur les même trois sites et fréquentation digne d'un hyper-marché un samedi. Pour la plongée de nuit, on peut se passer de lampe car il y a tellement de plongeurs qu'on y voit comme en plein jour !
Coté hébergement, un bon rapport qualité prix si vous avez la réduction "plongeur en formation" et si vous demandez les chambres coté colline et non pas plage. En effet, les chambres sont très bien dans la partie haute (au dessus de la route), lumineuses et propres. Il faut accepter de monter sur la colline (ça grimpe fort) mais ces 5 minutes de marche vous assure de meilleures chambres, du calme et la piscine haute est la seule où on peut se baigner !
Sur la partie basses les chambres sont plus sombres, plus vétustes, n'ont aucune vue sauf sur les gens de passage devant vos fenetres et la piscine et toujours remplie de plongeurs. En revanche il faut quelques secondes pour être au centre de plongée ou dans les boutiques.
Bonne ambiance le soir sur la plage, des resto, des boutiques, des marchands de rue ; bref tout ce qu'il faut mais, une fois le diplome obtenu, allez ailleurs...
Attention aux locations de scooter : une vraie mafia et beaucoup d'utilisateurs ont de gros soucis (facture énorme pour une rayure sur un rétro, traces d'accidents anciens permettant de facturer une pseudo réparation à ceux qui n'avait pas été assez méticuleux dans l'examen du scoot lors de la location, ...)

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 17 août 2012

Nous avions réservé la plongée pour 4 jours. Malheureusement ce centre de plongée ne va que sur 2 sites voire 3 au maximum ( évidemment les plus près). Quand on leur demande la veille les sites de plongées du lendemain, ils se cachent derrière les prévisions météorologiques pour ne pas donner de réponse, sachant très bien qu ils iront aux mêmes sites.
Personnel peu aimable.
Il y a des dizaines de centre de plongée dans la même rue qui ne peuvent qu' assurer un meilleur service.

En ce qui concerne le logement, si vous souhaitez ne pas dormir et vivre au rythme des sonos toute la nuit, allez y!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 août 2012

bcp trop cher pour une qualité de service nulle (personnel pas sympa et on les dérange !), chambre jolie mais draps troués et déchirés !! salle de bain vilaine, sol trempé dans toute la salle de bain après la douche, impossible de boucher le lavabo, Seul point positif propreté ok et cadre magnifique; A NE PAS RECOMMANDER !!!!e

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple