“Formation au top !” 4 5 étoiles

Ban's Diving Resort
N° 5 sur 50 Hôtels à Koh Tao
“Formation au top !”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Totalement novice en la matière et pleine d’appréhension, j’ai passé mon open water et j’ai finalement poussé jusqu’au niveau advanced.
J’ai découvert une activité surprenante et des sensations uniques sous l’eau.

Merci à Johan pour son professionnalisme, ses conseils avisés et sa patience. Tu as su créer un climat de confiance et de sécurité qui m’a permis de me jeter à l’eau sans crainte.

Mention spéciale pour la plongée de nuit, une expérience assez mystique…

Bonnes bulles à tous !

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Fleurier, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Quatre jours sur Kho Tao qui ont durés pour finir 15 jours ! Trop difficile de quitter ce coin de paradis et Ban's qui est plus qu'une simple école de plongée.

Super formation, merci à Mathieu, Pascal, Arno, Florent, Arnaud, David, Morgane et tous ceux que j’ai oublié. Super ambiances que ce soit sous l’eau, sur le bateau ou bien lors des soirées d’après plongée. Bref le top du top.

A bientôt pour de nouvelles plongées.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014 par mobile

Nous venons de passer notre open water à Koh Tao à Ban's et nous en garderons toujours un super souvenir.

Une super ambiance entre les personnes du groupe et une instructrice au top!

L'ambiance de ce club de plongée est géniale tant pendant les plongées qu'après pour les apéros post plongée.

Tout est bien huilé aucun problème.

Un grand merci à Christelle Durand et Arnaud d'avoir rendu ce moment magique par leur professionnalisme et leur bonne humeur!!!!!

Séjour du mars 2014
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

J'ai eu la chance de passer le PADI Advanced Open Water fin janvier 2014 et j'ai été ravi par l'équipe entièrement française.

Bravo à Mathieu pour son professionnalisme. Denis, Adrien, Hubert, c'était vraiment génial de plonger avec vous. Surtout la dernière plongée à White Rock sans oublier ma première plongée de nuit, expérience inoubliable !

Même si c'est un peu "l'usine" à plongeurs, au moins ils sont super organisés et on ne perd pas de temps pour trouver notre matos, prendre le bateau etc... de plus on fait plein de rencontres au centre, il y a toujours du monde et que des étrangers, l'ambiance est trop cool le soir, bref je vous conseille vivement Ban's Diving avec Koh Tao VF.

Nous n'avons pas séjourné dans le resort donc aucun avis dessus.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014 par mobile

Les bungalows en haut de la colline sont superbes. Ils sont neufs, propres, eau chaude, frigo, superbe vue à 180 degrés sur l'île et petit déjeuner excellent. La situation géographique est parfaite. Le personnel très efficace. Une réduction de prix pour la chambre est accordée si vous plongez. On était parti pour faire une plongée découverte et on a finalement passé notre PADI open water puis advanced. L'école de plongée est au top, ils délivrent plus de diplôme que n'importe quelle école au monde. Une valeur sûre donc. Nous étions en petit groupe (4 pour l'open water et 2 pour l'advanced) et nous avons eu la chance de tomber sur un instructeur français vraiment génial, très pro, rassurant, pédagogue que nous vous recommandons sans hésiter (demandez après lui) : THOMAS B.
Bref, à recommander, aucun faux pas.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Le Ban's est un hôtel complètement orienté pour la plongée. Comme beaucoup nous y avons passé une semaine pour passer notre PADI - Open Water.
Je vais donc commencer par parler des plongées puis de l’hôtel en lui-même.

Déjà, vous avez du lire que la plongée dans le golf de Thaïlande est à éviter de mi-octobre à mi-Décembre, c'est la saison des pluies. Mais sachez que la visibilité était vraiment médiocre (5m pas plus) en début Janvier. Donc je dirais évitez Koh Tao de mi-Octobre à au moins mi-Janvier!! Même les expat nous l'ont dit.
D'autre part, nous sommes tombé sur des grandes (grandes!) marées, donc les fond étaient d'autant plus remués.
De plus, pendant l'hiver, l'eau est fraîche, dans la piscine du Ban's comme dans la mer et ils n'ont que des combi manches courtes.. J'étant content d'avoir ma propre combi manche longue croyez-moi!)

Ensuite, pour la plongée, le Ban's est un excellent choix. Il dispose de très bon équipement, 3 gros bateaux pour emmener les groupes de plongée sur les sites (2 bateaux l'hiver). Vous pourrez y passer votre Open Water en 3-4j et votre Advanced en 2j de plus.

Pour les français, nous avons passer notre OpenWater avec Christelle Durand. Je la recommande à 100%, en plus d'être vraiment pro (très claire dans ses explications, attentive à son groupe, carrée et méthodique), elle a très bien réagit face à un accident en plongée (accident de santé indépendant de la plongée, mais elle a su garder son calme, rassurer les gens et à très bien organisé la fin de la session pour sécuriser tout le monde).
Merci énormément à toi pour ton expérience, ton attention et ta gentillesse!
Elle était secondée par deux apprentis, Hubert et Nicolas avec qui on s'est super bien entendu.. Vraiment très bon groupe, continuez comme ça!
Vous pouvez avoir un aperçu sur FB, leur page est ouverte https://www.facebook.com/Kohtao.vf?fref=ts
Bref vraiment une très bonne semaine, on reviendra dans de meilleure conditions la prochaine fois :)

Bref, l'hôtel.
Alors pas grand chose à y redire sachant qu'on y était vraiment que pour dormir. La plage devant est pas trop mal, je vous conseille d'aller au nord, vous pourrez peut-être voir de jeunes platax, emblème du Ban's. Mais d'autres plages de l’île sont bien plus jolies.
En bas de l'ôtel, il y a une rue parallèle à la plage avec de très nombreux boutiques, resto et bars, vous aurez de quoi vous occuper.
Le petit déjeuner était inclus, vous aurez deux endroits pour manger. En haut, de l'autre coté de la rue après la piscine supérieure sous forme de buffet salé ou sucré. En bas au bord de l'eau, proposant ' petit déjeuner type ou des suppléments à la carte.

Enfin, pour ce qui est des points négatifs sur la plongée avec l’hôtel que j'avais lu sur internet:
-Oui, les sites ou vous irez seront des sites assez fréquentés (gare aux chinois qui remuent le fond) mais ça ne nous a pas dérangé vu la faible visibilité (sauf les guides chinois qui tapent sans arrêt sur leur bouteille pour attirer l'attention du groupe à chaque gros poisson, ce qui attire l'attention de tous les plongeurs du site, véridique et systématique).. J'ai rien contre les chinois en tant que tel, mais les touristes chinois... vous verrez :)
-Oui, l'hôtel en lui même n'est pas grand luxe, c'est un resort pour la plongée, pas la farniente dans l’hôtel..
-Oui, c'est un hôtel assez bruyant la nuit, les gens sortent le soir et les chambres n'isolent pas le son du tout.. Ce qui est assez incompatible avec les sorties plongées du matin.

Pour finir, c'est un très bon hôtel si vous venez plonger, je le recommande sans hésitation.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres n'ont pas l'eau chaude ou la clim, à vous de demander. Certaines chambr...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Saint Louis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous y avons séjourné 1 mois...sans avoir envie de changer.

Mon ami y a fait sa formation d'instructeur, et cet hôtel m'a permis de passer un séjour fort agréable alors que je n'étais venue a la base pour suivre aucune formation en particulier.
Mon ami a d'ailleurs eu son diplôme.
Et nous y avons fait de très belles rencontres.

L'équipe française est super sympa, on mange bien mais on n'est pas obligé d'y manger car il y a une multitude d'autres restos juste à côté de l'hôtel. Le décor est proche du paradis, je vous avoue que j'y retournerai bien, maintenant qu'on est au milieu de l'hiver.

L'emplacement : top si vous êtes en bas au niveau de la plage, et moyen si vous allez sur les hauteurs, ça peut vite devenir très sportif à moins de louer un scooter.

Si vous venez juste pour plonger c'est l'hôtel idéal, juste à côté de la plage.

Astuce pour la chambre : Moyen car je ne peux pas mettre tres bien. La case "bien" manque.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux