“Au top !!”

N° 6 sur 49 Hôtels à Koh Tao
Geneve
“Au top !!”
Avis écrit le 29 juillet 2014 par mobile

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel pour y faire notre baptême de plongée! Un souvenir inoubliable rendu possible grâce à Arnaud, un instructeur très pro et super sympa (je vous le recommande vivement)! Il a su nous ôter nos appréhensions et s'est montré très rassurant. Un guide est venu prendre des photos de nous durant la plongée, c'est vraiment quelque chose à faire, ça vous permet de garder un souvenir visuel de ce moment mythique. Le logement lui-même n'est pas exceptionnel (et plutôt cher).

Séjour du juillet 2014

-Douches laissant a désirer
-Belle piscine
-Plage horrible

En detail:

Arrivé dans la chamre, grande surprise pas de clim, le ventilo produit une legere brise bien insufisante pour raffraichir les nuits ou l'air est chaud et lourd. L'hotel est situé dans l'epicentre pour farang de l'ile, la plage laisse vraiment a désiré partez vite vers les autres magnifiques plage ou on vous louera masques et tubas pour pas cher.

Pour ceux qui veulent faire de la plongé... préparez vous a plonger ... dans une piscine. La ou d'autres ecole proposent une initiation de A a Z dans la mer. Vous aurez 1 instructeur pour une bonne dizaine d'eleves.

Les endroits autour ne sont que des attrapes touriste et le restaurant du resort est tout simplement pas bon... vraiment... et les bonnes adresses aux alentours se comptent sur les doigts de la main (the Gallery, Barracuda, bang burgers....).

Les piscine sont elles plutot sympas surtout cette sur le haut du resort. Et un + pour la petite navette du resort qui est a dispo gratuitement en cas d'urgence medicale.

Bref les 2 seules points positifs ne suffisent pas a combler les lacunes de cette usine a touriste. Preferez aller sur les autres plages ou pour des prix inferieurs vous aurez des prestations equivalentes voir meilleures et vosu aurez moins l'impressions d'etre des porte monnaies ambulant.

Vive Koh tao, mais pas ban's resort.

Astuce pour la chambre : Ne demandez pas une chambre sur les hauteursmais bien sur le coté bas du resort
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 23 juin 2014

En débarquant à Koh Tao, je n'avais aucune idée d'un endroit où loger...
J'avais repéré Ban's dans mon Lonely Planet, et un rabatteur m'a donné la brochure de l'hôtel quand je suis arrivée au pier, je me suis donc décidée... et j'ai bien fait!
Transfert gratuit depuis l'embarcadère, logement inclus dans le prix de l'open water.
Je pensais rester 4 jours... j'y suis restée 9 jours et j'ai passé l'Advanced dans la foulée!
Chambre de 2 lits avec ventilateur, assez spartiate mais c'est suffisant, on y reste que pour dormir... Possibilité d'avoir l'airco en payant plus cher, j'ai négocié le prix à 9800 bath pour les 4 jours d'Open Water, puis j'ai pris la chambre avec ventilo pour l'Advanced. J'avais la n° 46 juste en face de la piscine, pratique pour un petit bain de minuit en rentrant de soirée avant d'aller au lit! Un conseil: n'oubliez pas votre appareil anti-moustique à brancher sur la prise de courant, sinon... à vos risques et périls!
Pour info: il y a des dortoirs aussi pour les petits budgets, et puis de très belles chambres mais aucune idée du prix... Bref, y en a pour tous les goût!
Formation très pro, matériel et bateaux nickel. Gros bisous au passage à mes instructeurs Lucy et Steve, et aux dive masters Zora, Dana et Mikel! Et à Paul, John, Stéphanie, Najih, Josh et tous les autres!!!
Bon à savoir: la piscine est pleine de plongeurs en apprentissage toute la journée...
Juste en face de Ban's il y a le Fishbowl (Jessica tu me manques!), un super bar avec piste de danse qui donne sur la magnifique plage de Sairee, un endroit pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit... pas toujours évident quand il faut se lever aux petites heures pour aller plonger!
Autre endroit pour faire la fête: le Lotus bar au bout de la plage.
Pour les initiés: le Moov bar, un endroit bien roots et sympa ou jouent de très bons groupes live...
Top restos: l'AC pour sa délicieuse cuisine thaï, et aussi le resto d'à côté mais dont j'ai oublié le nom (In Touch je pense) pour sa magnifique terrasse, le Sairee Cottage pour ses brochettes de fruits de mer au BBQ, le Portobello si vous avez envie de pâtes et pizzas.
A ne pas rater: prenez un bateau taxi depuis la plage de Sairee (au niveau du Lotus bar) et allez à Nang Yuan, l'île paradisiaque qu'on voit sur toutes les photos de Koh Tao (300 bath aller-retour).
Bref, je suis tombée amoureuse de Koh Tao, mon petit coin de paradis...

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Avis écrit le 14 juin 2014

Je viens de passer 4 jours au Ban's et j'en garde un avis très mitigé.
Commençons par la plongée, la formation Open water est excellente et la team de divemaster est au top. Rien à redire la dessus, si c'est pour la plongée, allez y les yeux fermés.
Seul bémol, la qualité des logement fournis gratuitement avec la formule open water. Si vous vous sentez courageux, ok, mais les chambres n'ont absolument rien à voir avec la photo de présentation. J'irais même jusqu'à dire que c'était limite crade. Du coup, "obligé" de payer un supplément pour avoir une chambre supérieure.
Le service maintenant. La plus part des employés sont birmans, et leur caractère n'a rien à voir avec les thaïs. Ils sont pour la plus part très désagréable, même chose pour le personnel de la direction. Le simple fait de poser une question les gènes.
La nourriture du restaurant est excellente et très bon marché, mais gâcher par un service exécrable (sauf un seul serveur). Un conseil, eviter de passercommande après 21h30. Vous serez surement "oubliés" et surtout on ne se gênera pas pour vous faire comprendre qu'à 22h il serait temps de partir.
Le Ban's diving est plutôt bien situé, ATM, 7eleven, restaurant et massages sont à proximités.
Un très gros problème du Ban's, le restaurant se transforme en discothèque en pleine air à partir de 22h30 jusqu'à 2h du mat. Si votre chambre est proche de la réception et que vous avez le sommeil léger c'est mort.
Dernier conseil relatif à Koh Tao en général, les transports sont cher. Très cher! Compter minimum 400bath pour un one way sur une autre plage de l'île. Par rapport au reste de la Thaïlande, c'est excessif pour des trajets qui ne depasseront pas 10min.
Bref, le Ban's resort diving? Au top pour la plongée, à éviter pour loger.

• Séjour du juin 2014
Avis écrit le 15 mai 2014

Totalement novice en la matière et pleine d’appréhension, j’ai passé mon open water et j’ai finalement poussé jusqu’au niveau advanced.
J’ai découvert une activité surprenante et des sensations uniques sous l’eau.

Merci à Johan pour son professionnalisme, ses conseils avisés et sa patience. Tu as su créer un climat de confiance et de sécurité qui m’a permis de me jeter à l’eau sans crainte.

Mention spéciale pour la plongée de nuit, une expérience assez mystique…

Bonnes bulles à tous !

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Neuchâtel, Suisse
Avis écrit le 26 mars 2014

Quatre jours sur Kho Tao qui ont durés pour finir 15 jours ! Trop difficile de quitter ce coin de paradis et Ban's qui est plus qu'une simple école de plongée.

Super formation, merci à Mathieu, Pascal, Arno, Florent, Arnaud, David, Morgane et tous ceux que j’ai oublié. Super ambiances que ce soit sous l’eau, sur le bateau ou bien lors des soirées d’après plongée. Bref le top du top.

A bientôt pour de nouvelles plongées.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 24 mars 2014 par mobile

Nous venons de passer notre open water à Koh Tao à Ban's et nous en garderons toujours un super souvenir.

Une super ambiance entre les personnes du groupe et une instructrice au top!

L'ambiance de ce club de plongée est géniale tant pendant les plongées qu'après pour les apéros post plongée.

Tout est bien huilé aucun problème.

Un grand merci à Christelle Durand et Arnaud d'avoir rendu ce moment magique par leur professionnalisme et leur bonne humeur!!!!!

Séjour du mars 2014