“Lieu d'exception” 5 5 étoiles

N° 18 sur 50 Hôtels à Koh Tao
Tours
“Lieu d'exception”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2011

Hôtel ambiance éco tourisme tout en restant dans un grand confort, lieu d'exception sur une petite île paradisiaque, difficile de rêver mieux rapport qualité-prix! Bungalow vue panoramique, restaurant plus que correct (prix un peu élevé pour la Thailande mais qui reste très abordable pour nos budgets français...), personnel aux petits soins, enfants vénérés, bref de vraies vacances tout repos... Je ne conseille pas le club de plongée sur place, un peu cher pour rester dans la baie, pas top. Voyageant avec un enfant de 5ans et un ado de 15ans, chacun a trouvé son compte en plongée, snorkeling dès la début de la plage avec le petit, plongée niveau 1 dans un club français très sympa sur Sairee Beach pour le grand, il y en a pour tout le monde. En résumé, allez-y!!

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
ivry
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2011

Nous avons fait 7 hotels et le charm churee a été le meilleur.
Nous avons trouvé un vrai coin de paradis!
a l'arrivée du ferry, une voiture nous attendait, arrivée à l'hotel 10 min. après notre débarquement, chambre très agréable, sans TV (le bonheur) en pleine nature dans une végétation luxuryante, des écureils courent d'arbres en arbres.
Plage a 100 m de notre chambre, attention beaucoup de coraux au sol, très peu de sable, pret du matériel de plongée, dès que l'on a mis un orteuil dans l'eau, un nuage de poissons est venue nous acceuillir, la baie est remplie de dizaines de poissons, environs 20 espèces différentes. les chambres sont un peu chers mais nous n'avons pas eu besoin de louer les services d'un bateau donc bon rapport qualité/prix. Restaurant très agréable, réserver une table au sol avec matelas et vue sur la mer. Peti déj, bufet copieux et vue imprenable sur la baie avec une multitude de poissons qui attendent un petit reste de croissant!
prendre le sentier direction le centre, belle balade de 10 min arrivée dans la ville, très acceuillante.
prendre également l'autre sentier à l'opposé du centre (2nd plage de l'hotel), prévoir 20 min de marche sur un sentier en parfaite état, dans la végétation (attention aux serpents!) la vue est à vous couper le souffle et la plage est quasi désertique (quelques bungalos). moins de poissons que sur la plage de l'hotel.
Hotel a éviter si vous avez des bb ou des problémes de marche, car pour se déplacer dans le complexe il faut emprunter des petits sentiers + escaliers, qui montent et descentent (j'en ai eu des courbatures!)

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2011

Bon hôtel très bien situé mais un peu cher par rapport à ses concurrents, surtout pour les chambres qui n'ont pas vue sur mer (notre cas) La plage est dans une petite crique magnifique, idéale pour le snorkeling. Accès rapide et agréable à l'hôtel depuis le village. Pas mal de marches entre la réception, les restaurants et la plage, mais c'est le prix à payer pour la tranquillité! Grande chambre confortable et bien équipée. Choix un peu limité au niveau du petit dejeuner. Bons plats au restaurant de plage. Pas essayé le restaurant du soir. Personnel accueillant et disponible.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2011

Hôtel charmant, pas de piscine mais une très belle plage eau tranparente, poissons comme dans un aquarium.
Tres jolie chambres grandes et decorées avec de beau materiaux et beaucoup de charme, mais ne pas prendre celles ne voyant pas le soleil car forte odeur de moisissure, attention accès difficile dans l enceinte de l hôtel car il y a de nombreuses marches pour accéder aux chambres, au petit dej ( delicieux et varié, qui possede une vue exceptionnelle sur la mer) ou a la plage coup de chaud assuré.
Pas de navette pour aller au centre mais chemin a l ombre pour
embarcadère compter 15 minutes sinon accès très route très bon en 2
roues.
Wifi et Internet payant.

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
Fontainebleau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2011

Vraiment un hôtel de charme
Nous venons de passer un merveilleux séjour à Charm Churee Villa ; nous occupions un vaste bungalow de bambou, récent, très confortable et bien équipé, pourvu de trois terrasses donnant sur la mer. Splendide !
Le personnel de l’hôtel est agréable et efficace. Très bon restaurant dont l’entrée est défendue par une paire de dragons à la dorure rutilante: excellents petits déjeuners avec vue imprenable sur la baie ; une carte très variée pour les dîners sous les étoiles.
En revanche, le restaurant de la plage nous a paru bien médiocre.
Charm Churee Villa, construit à flanc de colline(s) semble en pleine extension-expansion, avec pour inconvénients :
• un aspect « chantier mal fini » par endroits (sacs de ciment abandonnés, morceaux de planches, de bambous… dont on a l’impression qu’ils sont là pour longtemps)
• des parcours assez longs et accidentés entre chambre et réception ou entre chambre et restaurant : ce n’est pas un inconvénient pour qui aime marcher !Mais autant savoir qu'on peut avoir 200 marches à monter avant d'avoir son petit déjeuner…
Si l’on trouve la plage de Jansom bay trop étriquée, on peut, moyennant 20minutes de marche dans les collines en trouver une nettement plus agréable et tranquille.
Un hôtel où l’on a vraiment envie de revenir.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2011

l'hotel occupe un vaste espace dans la foret en bord de mer, il y a donc des villas mieux placées que d'autres.
nous avons donc demandé à changer de chambre à notre arrivée, la première étant dans les bois, sans vue sur la mer.
moyennant supplément, nous avons pris la BB3, avec piscine, nous n'avons pas été déçus : calme (quand les villas voisines étaient vides), relaxant, et nous avons bien profité de la piscine et de son jacuzzi
reste des détails à améliorer : 1-la douche située légèrement à l'extérieur de la salle de bain n'est pas bien isolée, ce qui fait que les passants sur les hauteurs ont vue directe sur nous en train de nous doucher, on a dû accrocher une serviette pour combler cette erreur du concepteur de la villa. 2- le coffre fort n'est pas scellé, il rentre très bien dans une valise .3- pas de séparation entre les villas voisines, chacun a vue directe sur la terrasse de ses voisins, et peut profiter de chaque conversation 4- surtout ne pas prendre leur carte wifi (la carte 60 minutes dure en fait 20 minutes) , vous pouvez aller au sensi paradise voisin qui a le wifi illimité 5- le petit déjeuner est top, ce qui n'est pas du tout le cas des autres repas (très chers et tout à fait communs), allez plutot au resto de l'hotel voisin sensi paradise, moins cher est largement meilleur (je recommande le BBQ). 6- les 2 plages sont très petites, et pas très propres : allez plutot passer la journée à l'île voisine de nangyuan, un petit paradis à 20 minutes de bateau
bref, allez plutot au sensi, d'un standing bien supérieur et plus proche de la ville

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Oakdale, Minnesota
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2010
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons séjourné au Charm Churee en juillet et nous avons vraiment aimé. La vue de notre bungalow était incroyable... On avait l'impression d'être dans la jungle et nous pouvions voir l'océan de notre chambre. La plage est petite, mais paisible, tranquille et super pour les familles. En fait, nous avons fait la meilleure des plongées sous-marines et en apnée à Jansom Bay juste à côté de la plage de l'hôtel, plutôt que de l'autre côté de l'île. Le site du complexe est très vallonné, donc prévoyez de monter et descendre les collines plusieurs fois par jour pour aller à la plage, etc. Le restaurant du complexe est bon, mais assez cher. Nous avons trouvé de bons mets beaucoup plus abordables en ville, à distance de marche.
Nous y retournerions vraiment et y séjournions de nouveau. À notre départ, nous souhaitions ne pas avoir à partir.