“Ne pas y aller”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Koh Tao
Sai Thong Resort & Spa
N° 27 sur 50 Hôtels à Koh Tao
Avis publié : 28 juillet 2014

Points positifs : la petite plage est sympa et le personnel est agréable.
Pour le reste, c'est une grosse grosse déception. A vous gâcher les vacances. Heureusement que nous y sommes restés que quelques nuits.
En lisant les commentaires positifs de trip advisor, on s'est dit : "bah nikel, un endroit roots, ça nous changera un peu. Petit coin de paradis, coupé du monde, tout ce qu'il nous faut". Sauf que ça n'a rien à voir avec tout ça.
Les bungalows sont outrageusement proches les uns des autres, zéro intimité et vraiment bruyants. Même quand les voisins parlent doucement, on a l'impression qu'ils sont dans notre chambre.
Gros point noir, du foutage de gueule même : la literie. Mais comment c'est possible d'avoir des matelas aussi inconfortables, au point de vous donnez des insomnies. Moi qui suis capable de dormir par terre, je n'en ai pas dormi de la nuit. Remarque ça devait être plus confortable, le parquet. Vous dormirez plus longtemps debout appuyé contre un mur plutôt que sur ce matelas. Sans compter qu'il a fallu réclamer des draps, car ils n'étaient pas fournis ( ou alors un oubli, peut être).
Rangements inexistants, vous devrez jouer d'ingéniosité pour étendre vos affaires.
Le restaurant est mal tenu, les poufs ne doivent être lavés qu'une fois par an pour être aussi poisseux. Les tables ne sont pas lavées après utilisation, remarque ça fait un bon piège à mouches, ces dernières ne pouvant plus s'envoler tellement ça colle. Et la bouffe, si vous aimez la cuisine à l'huile, vous serez servis.
Vous me direz : "mais s'il n'est pas content, pourquoi il n'est pas parti voir ailleurs" ce à quoi je réponds " L'hôtel est isolé. Il existe bien deux autres hôtels restaurants à côté, mais c'est pire".
Pour moi, cet endroit ne vaut pas plus de 500 baths la nuit. Mais non, on vous en réclamera 1200, petit dej non compris. (Mois de juillet)
Le nom est usurpé, ça n'a rien à voir avec un "resort and spa" comme son nom pourrait l'indiquer. D'ailleurs le spa n'est qu'une cabane en bambou comme partout vous en trouverez sur la plage. C'est une sorte de camping trop cher, rien de plus.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 1 avril 2014 par mobile

Bungalow sur la plage, (1300 bahts) certes très peu équipé, mais vrai sensation d'être seul au monde sur cette plage paradisiaque.
Restaurant de l'hôtel très bon, personel très accueillant et chaleureux, tout pour passer un merveilleux moment au calme.
Autre prix disponible (à partir de 600 baths)

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mars 2014

Nous avons séjourné trois nuits dans cet hotel, et nous avons adoré!
Tout d'abord la plage de l'hôtel est vraiment superbe, idéale pour le snorkeling pleins de petits poissons de toutes les couleurs qui viennent autour de vous (emmenez une bouteille d'eau percée mettez y du pain de mie vous ne verrez plus vos pied)!!!
Nous avons eu la chance d'avoir un bungalow situé en face de la plage donc une vue magnifique au réveil.
Pour les bungalows il est vrai que le confort est vraiment réduit le lit n'est pas exceptionnel, la douche est en plein air , les toilettes/salle de bain sont très "brute" mais le cadre autour est si exceptionnel que l'on fait abstraction du reste, et puis cela a son charme.
Vous croiserez quelques gecko, et autres petites bêtes ( je suis une grande peureuse et j'ai réussi à surmonter tout ça :) donc rien de bien terrible.
Le restaurant de l'hôtel est sympa, mais si vous avez envie de changer vous avez accès à deux autres restaurants a 2min à pied ou vous pourrez aussi boire un verre le soir.
Attention si vous louez un véhicule sachez que la route pour accéder à l'hôtel est comparable à des montagnes russes en taxi pick-up c'est déjà les montagnes russes ( grandes montées et descentes et route de sable à la fin...), sinon vous aurez la possibilité de vous y rendre en taxi boat.

Si vous voulez profiter d'un coin de paradis plein de charme sur koh tao c'est assurément la qu'il faudra vous rendre!!!!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
1  Merci Poulou et poulo... A
Avis publié : 11 janvier 2014

Sai Thong Resort se trouve à une vingtaine de minutes à pieds de l'embarcadère et à moins de 10 minutes en taxi Boat.
L'endroit est magnifiquement isolé, entouré de cocotier et de plages de sables blanc surplombé de rochers, un vrai paradis.
Les bungalow sont sommaires : un lit, une moustiquaire un lavabo et une douche froide avec un hamac sur la terrasse, vous n'aurez besoin de rien de plus dans cette endroit.
Le restaurant n'est pas cher et vraiment excellent, il dispose même une connexion Wifi.
L'accueil est professionnel et sympathique.
Je recommande vivement cette endroit !

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 4 septembre 2013

Nous sommes tombés sous le charmant de ce petit paradis :
Un hébergement certes sommaire mais magique de dormir dans cette cabane en bois .. Une jolie terrasse, un hamac .. Oui on partage le lieu avec quelques petites ou plus grosses bébêtes ( geckos entre autres..) mais c est tellement chouette !!
L endroit est calme, et est un des rares endroit ou il y a deux criques de sable blanc ..
les enfants peuvent se promener seuls. L eau est chaude et transparente et les enfants barbotent avec des poissons de toutes les couleurs ..
Le resto est excellent, la salle est géniale et conviviale, avec des coussins thai, allongés sur la terrasse en teck, propices aux lectures, aux jeux de sociétés...
A 30 mn a pied de la grande plage de Sairee beach, le chemin est certes escarpé mais il se fait très facilement même pour les enfants avec de superbes point de vue a la clé !
Bref allez y, décompression garantie !!!

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 février 2013 par mobile

Prenez du sable blanc dans une petite crique entourée de rochers, ajoutez la mer translucide et les cocotiers, agrémentez le tout de bungalows posés ça et là, pieds dans l'eau ou au milieu de la végétation... Imaginez vos vacances tranquilles à 10 min en taxi-boat de l'embarcadère. Restauration sur place correcte. Pas le grand luxe, lit un peu dur, pas d'eau chaude pour les bungalows à 680 bt mais un très bon rapport qualité prix entre 600 et 2500 bt selon la taille et l'emplacement pour un petit paradis.

• Séjour en : février 2013
Avis publié : 7 janvier 2013

J'ai passé une semaine dans un bungalow du Sai Thong resort et j'en garde un excellent souvenir.

La gérante, Thip, qui est birmane est d'une grande gentillesse et aussi une excellente cuisinière. Elle vous accueillera avec cœur et vous conseillera au cours de votre séjour ; par exemple pour faire le tour de l'ile en une journée avec arrêts sur les plus beaux spots de plongée (masque et tuba compris) en taxi-boat (petit bateau à moteur très colorés) pour 35€ par personne, par exemple.

Le resort était loin d'être complet et j'ai pu obtenir un bungalow construit sur les rochers qui s'avancent sur la mer pour seulement 800 baths la nuit, ce qui fait un excellent rapport qualité/prix.

Un petit escalier en bois y conduit, donnant sur une terrasse en bois dominant la mer et la plage avec un hamac pour rêver face au Golfe de Thaïlande et ses bateaux de pêches et autres canots à moteur multicolores.
Le lit possède une grande moustiquaire qui protège des insectes nocturnes.

Pas d'eau chaude dans la douche creusée à même la roche, parfois des coupures d'électricité (rares) et ventilation naturelle de la brise à travers les interstice des cloisons (un ventilateur est tout de même fourni) mais tout cela contribue au côté "Robinson" du séjour.
Avec un petit balai en paille de riz, je faisais le ménage moi même et c'était un peu comme si j'étais chez moi;

On accède à la crique en taxi-boat (1/4 h du port principal Mae Haad) ou par un petit sentier côtier escarpé mais accessible à tous, y compris à des enfants, et présentant de magnifiques paysages (comptez environ. 1/2 de marche tranquille pour aller à Mae Haad).

Le site présente en fait trois petites plages de sable blanc et les poissons multicolores ainsi que des anémones de mer sont visibles à quelques mètres de la rive (ce n'est peut être pas l'endroit le plus impressionnant de ce point de vue de l'ile, mais c'est très joli tout même).

On peut aussi faire des ballades à pied en partant vers le sud et en suivant de petits sentiers dans la forêt, mais l'ile est très montagneuse, attendez-vous à grimper (et descendre aussi :) ). Cependant on y trouve de très beaux points de vue.

Le point fort du site est le magnifique couché de soleil qui tous les soir embrase l'océan. Prendre un verre sur la terrasse du restaurant quasi désert à ce moment est d'un grand romantisme.
Le restaurant est une grande terrasse en bois, couverte, avec des petites tables basses et des coussins thaï. La nourriture y est très bonne avec quelques spécialités birmanes puisque Thip est birmane.

Si vous recherchez des boites de nuit, des divertissements de groupe ou une ambiance festive, cet endroit n'est pas fait pour vous. Mais si vous cherchez l'authenticité, le repos, la communion avec la nature et la "zen attitude", c'est l'idéal.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en solo