“Centre de préservation des éléphants très sympa” 4 5 étoiles

Classé n° 2 sur 22 choses à voir/à faire à Lampang
Détails de l'activité
32 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 57 votes utiles
“Centre de préservation des éléphants très sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2012 par mobile

Nous sommes allez à lampang dans le but de s'arrêter à ce centre. Nous ne voulions pas d'un "cirque" dans la jungle. J'ai moyennement apprécié le coup de la peinture, de la musique de l'empilage du bois pendant la représentation (c'est difficilement compréhensible quand on connait leur discours sur l'utilisation des éléphants)
La balade en éléphants offre de paysage et un moment de calme avec l animal. Petit détours par la nursery absolument incontournable et très attendrissant et enfin l'hôpital où les animaux malades sont soignés. On y apprend aussi comment ils guérissent les éléphants atteint de musth en les isolants dans la forêt. On en a vue c'est impressionnant.
Le bain est le meilleur moment où l'on voit que les animaux s'amusent vraiment.
Je recommande néanmoins car ce centre est sous patronnât royal on peut penser que les animaux y sont bien traités.

• Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Vallauris Golfe-Juan, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Le Club Med des éléphants”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

Que c'est beau un éléphant qui se donne en spectacle en obeissant à la voix. Ici il n'y à pas de maltraitance des animaux. Une présentation du travail du bois c'est bien expliqué en anglais et la possibilité de faire une ballade en dos d'éléphant.
Nous avons rencontré des touristes qui passaient 24h sur place et ils etaient aux anges

Visité en août 2012
144 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 544 votes utiles
“Excellent il faut absolument le faire !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2012

Nous avons voulu absolument faire un tour avec un éléphant durant notre court séjour en Thaïlande (4 jours) c’était vraiment très bien et je ne le regrette pas
On a fait une balade de 30 minutes sur l’éléphant après on a assisté à un spectacle des singes
On a payé 20 euro pour 2 personnes (y compris transfert de l’hôtel)
Je vous recommande de le faire

Visité en mai 2012
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Très sympa !”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

Nous voulions absolument voir des éléphants pendant notre séjour en Thaïlande, mais nous ne voulions pas les voir maltraités, enchainés, obligés de faire des jeux etc..après des recherches, nous avons opté pour le Elephant Conservation Center à Lampang et nous n'avons pas été déçu ! Nous avons pu les voir se baigner, les toucher, et ceux qui voulaient pouvaient faire une balade sur leur dos. Il y avait un petit spectacle mais ou ils n'avaient pas l'air ridicule, et puis on a pu voir l'hopital et la nursery avec un bébé éléphant, trop chou :) Ce n'est pas très pratique de Chiang Mai car il y a une heure de route mais nous avons loué un taxi 2400 Baht pour la journée qui nous a attendu sur place et qui nous a ramené après a notre guesthouse; Sachant que l'entrée est pas cher, (je sais plus, 150 baht ou 170 Baht) ça allait au final.
Aussin ous avons discuté avec une des personnes qui prennaient le cours de trois jours (Mahout training)pour et qui nous a dit qu'elle adorait, que c'était vraiment génial.

Visité en février 2012
New York, État de New York
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Mahout training a faire absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2012

Ce centre est le meilleur. Nous ne voulions pas de " promène touriste avec spectacle" il s'agit d'un centre de soins, hopital, conservation des Eléphants à environ 50 mn de route de Chiang Mai . certes ils accueillent les bus mais le mieux c'est de s'inscrire à une ou plusieurs journée de formation Mahout. Nous avons fait 1 journée de 8h à 16h. Exceptionnel ! Après un accueil chaleureux par des étudiants, un change de vêtement ( prêt de tenues en coton lourd) nous avons eu une petite formation théorique ensuite on nous a affecté un Elephant par personne, nous avons commencé par travailler les ordres basiques puis une fois que nous maitrisons un peu nous avons emmener nos éléphants manger au bord d'un lac, ensuite nous avons fait une ballade dans la jungle , traversé une rivière puis un étang toujours sur le dos de nos éléphants pour rejoindre l'hopital des éléphants que nous avons visité. Nous avons ensuite rejoint l'espace plus " commercial" pour le déjeuner de midi inclus ( Thai et excellent mais prévoir des chips si vous avez des enfants) après nous nous sommes joints aux " bus" pour assister aux premières loges au spectacles. Ensuite nous avons visité la papeterie avant de reprendre nos éléphants pour les amener au bain ( bain garantie pour nous aussi !), dernière grande ballade dans la jungle pour rejoindre notre point de départ. cérémonie de remise de diplome. GENIAL. A FAIRE ( sauf avec BB, sinon pour les petits je pense que le dresseur monte avec, pour notre fille de 10 ans ils ont mis une corde pour qu'elle puisse se tenir). Prévoir de ne rien garder sur soit, mais nous avons donné notre caméra et appareil photo a un des étudiant qui a passé la journée à nous filmer et prendre des photos. Merci de prévoir : un don pour le centre et une gratification pour les étudiants et surtout chaque dresseur. Les dresseurs restent présent tout le temps, nous conseille, nous aide et veillent à ce que tout se passe bien.

Visité en décembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Thai Elephant Conservation Center ont aussi consulté

Lampang, Lampang Province

Vous connaissez Thai Elephant Conservation Center ? Partagez vos expériences !