“Très beau et sympatique”
Avis sur Ruean Thai Hotel

Ruean Thai Hotel
N° 4 sur 20 Hôtels à Sukhothai
Avis publié : 26 août 2012

Cadre très joli, très belle piscine mais chambres très basiques, sans aucun charme mais très propres. Ce n'est pas très important car c'est juste pour dormir, sinon nous allions tous les jours au "old Sukhothai" pour visiter l'ancienne cité.

Avis publié : 17 août 2012

Hôtel charmant avec patio intérieur et piscine très sympa (idéal pour les enfants) voire exceptionnelle pour Sukhothaï. Tout en bois apparent, très agréable. Nous étions en chambres superior au 1er étage et il vaut probablement mieux éviter les chambres standard du rdc trop sombres.
Personnel très agréable et à l'écoute.
Le propriétaire fait le taxi vers/depuis les stations de car et aéroport.
Tous les horaires de car sont dispo à l'accueil.
Hotel excentré dans la nouvelle ville mais les tuktuks et autres transports collectifs pour aller dans la ville historique sont dispos facilement.
Parking intérieur si vous êtes en location de voiture.

Avis publié : 9 août 2012

Hotel tres typique et tres agreable srtout a l'exterieur de la chambre. Patio interieur, forme comme un riad avec les chambres qui donnent sur la piscine qui se trouve au milieu. En ce qui concerne les chambres ce n est pas en effet le grand luxe et elles sont surtout tres sombres. Le petit dejeuner a tres peu d interet, le restaurant de l'hotel qui pratique des prix correctes (pour un hotel) ne vaut pas le detour, ce pays permet de manger tres bien pour des prix comparables!

Avis publié : 4 juillet 2012

Avis très partagé sur cet hôtel.

D'un coté, il y a des gens aux petits soins qui n'hésitent pas à vous emmener à la gare de bus, à venir vous chercher, etc. Un restaurant qui fait de bons petits plats à des prix identiques à ceux de la ville (alors que c'est souvent plus cher dans les restaurants d’hôtels) et un cadre plutôt sympa avec cette piscine au milieu de cette maison en bois. Internet gratuit (wifi).

Mais à coté il faut reconnaitre que les chambres sont assez petites, pas forcément modernes et un peu poussiéreuses. Le petit déjeuner est aussi assez sommaire.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mai 2012

Bien situé (navette gratuite disponible pour la gare, le centre-ville et la vieille ville de Sukhothai), les chambres sont correctes, agréables et climatisées. Il y a un frigo et deux bouteilles d'eau gratuites à disposition! L'accueil est chaleureux, le personnel se plie en quatre pour répondre à nos attentes et nous avons été reçu avec deux petits verres de jus de lychees très rafraichissants!
Le lit est confortable, bien qu'un peu dur et la moustiquaire aurait besoin d'un coup de nettoyage.

Le petit déjeuner est bien fourni (petit déjeuner asiatique compris) et le personnel reste à notre disposition si nous avons une demande particulière.
L’hôtel propose également la location de mobylettes à des prix convenables, ce qui est très utile pour se balader dans la ville

Hôtel à recommander pour quelques nuits et bon marché (1200 bth la nuit).

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 avril 2012

Très bon accueil, restaurant servant de très bons plats à prix peu élevés, bon petit-déjeuner, jolie piscine. Situation idéale pour visiter le parc historique de Sukhothai à 10 minutes en taxi.

Bémol : confort moyen dans les chambres; la salle de bain n'est pas de grand standing; manque d'intimité du fait que les chambres donnent directement sur la piscine et que l'isolation n'est pas bonne; serviettes pour la piscine sur demande et payantes.

Attention pour ceux que ça gêne, la literie est assez dure.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 24 avril 2012

Une nuit passée dans cet hotel avant de visiter le site historique de Sukhothai.

Très bel endroit bien situé (de l'aeroport on prend la navette qui fait la tournée des hotels à chaque arrivée d'avions pour 180 BTH/pers.) au charme fou: grande piscine autour de laquelle s'organise l'hotel, très belle mezzanine très joliment decorée (vieux meubles, vieille vaisselle, mobilier en bois, déco typique)...un dépaysement en soi!

Chambre confortable avec clim, propre.

Bon petit déjeuner et restaurant délicieux et vraiment pas cher.

On peut organiser le transfert aller-retour vers le site de Sukhothai pour qq centaines de BTH. Bien pratique quand on n'a pas envie d'aller jusqu'au terminal de bus. Apres la visite du site de la ville historique nous prenions le bus pour Chiang Mai. L hôtel a proposé qu'on les appelle après la visite et qu'ils viennent nous chercher avec les bagages pour nous déposer au terminal de bus (le chauffeur a même fait arrêter un bus pour Chiang Mai qui partait quand on arrivait pour nous éviter d'avoir à attendre le prochain!).

Bref un excellent rapport qualité/prix.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple