“Bâtiment grandiose”

12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“Bâtiment grandiose”
Avis écrit le 3 avril 2014

J'ai beaucoup apprécié la visite de la grande Mosquée de Kairouan, c'est l'un des lieux de pèlerinage des musulmans. La mosquée surplombe carrément toute la vieille ville. On ne peut râter le très haut minaret. C'est fou quand on pense que ce bâtiment a plus de 1000 ans d'âge et a vu passer autant de conquêtes (arabes, turques, français, etc.). Je ne comprends pas pourquoi certains disent qu'ils n'ont pas eu le droit de rentrer à l'intérieur- j'ai pu... et je n'ai pas eu à couvrir mes cheveux (nous étions toutefois habillées décemment- comme il faut toujours faire lorsque l'on fait du tourisme...)

Visité en mai 2013

• En arabe d'abord
SAINT NAZAIRE
34 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 148 votes utiles
“Bel édifice”
Avis écrit le 7 janvier 2014

L'ensemble architectural est magnifique et la visite s'impose bien évidemment.
Pour l'avoir visitée il y a quelques années j'ai été déçu de voir que désormais l'accés à la mosquée est interdit aux non-musulmans. Dommage car c'est le plus intéressant de la visite.
Evitez tous ces désagréables accompagnateurs qui veulent s'imposer et qui ne servent à rien puisque vous ne voyez que la cour et la mosquée de l'extérieur;

Visité en décembre 2013
villeparisis
136 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 192 votes utiles
“Mosquée exceptionnelle à divers titres !”
Avis écrit le 11 novembre 2013

La ville de Kairouan, dans son ensemble, est à elle seule une source de nombreuses visites potentielles, à commencer par sa médina, ses nombreuses maisons traditionnelles et leurs portes en arc, blotties autour de nombreux minarets et petites mosquées à coupoles, les ruelles sinueuses formant labyrinthe, ses bâtiments historiques, dont la grande Mosquée...une très remarquable réalisation architecturale fort ancienne ( premier siècle de notre ère), dont les actuels bâtiments sont une reconstruction du IV ème siècle, plus ou moins remaniée ensuite, mais sans en modifier fondamentalement le style et la décoration.
Outre une très belle et vaste cour carrée ou presque, entièrement dallée, cernée d'un déambulatoire en porche sur colonnes de pierre, nous avons pu entrer dans l'immense salle de prière dite "aux17 nefs", dans laquelle les voûtes sont soutenues par une impressionnante série de colonnes de porphyre et de marbre clair, lieu dont l'ambiance est particulièrement propice au recueillement et à une certaine humilité. Hormis cela, on y trouve de très nombreux motifs décoratifs d'une rare variété.
Vraiment intéressant, et remarquable ! Attention à la tenue vestimentaire...il convient de respecter les lieux et les usages religieux.

Visité en mai 2013
st malo france
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“grande mosquee de kairoaun”
Avis écrit le 22 octobre 2013

magnifique a voir absoluement
c est grandiose cela donne 1 tres belle aperçu de la beaute d 1 tel monument meme di c est assez loin d hammamet il faut y aller pour comprendre et admirer

Visité en septembre 2013
sarrebourg
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“visiter Kairouan , ville sainte”
Avis écrit le 21 octobre 2013

tres belle mosquée , ville sympa , belles maisons anciennes a visiter , habitants désésperes par le peu de touristes, alors qu il n' y a aucun risque ...

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Grande Mosquée de Kairouan ont aussi consulté

Kairouan, Kairouan Governorate

Vous connaissez Grande Mosquée de Kairouan ?