“medina de kairouan”

Classé n° 2 sur 12 choses à voir/à faire à Kairouan
Type : Quartiers, Sites et monuments, Autre
Détails de l'activité
Avis publié : 22 octobre 2013

a voir s y promener flaner et decouvrir l artisanat cela fait le charme de ce pays et de la region et cela complete la visite de la grande mosquee

Filtrer

Avis publié : 10 septembre 2013

Pas mal. A ne pas manquer pour qui passe tout près mais toutefois petit regret d'avoir parcouru plus d'une heure de route (et de devoir en parcourir autant au retour) pour cela. Pas trop apprécié les Makroutes pas si terribles que cela.

Avis publié : 7 juillet 2013

Classée au patrimoine de l'UNESCO - mérite que l'on s'y 'perde' après la visite du mausolée et de la mosquée. On peut aller voir la particularité du puits dont l'eau est extraite par un dromadaire. excellentes patisseries tunisiennes à ne pas râter !

Avis publié : 17 mai 2013

Certes c'est beau et les commerçants plutôt sympathiques.
Ce qui est horripilant ce son ces satané mômes qui n'arrêtent pas de vous courir après. J'y ai passé un minimum de temps avec mes invités. Habitant pas très loin je n'y allais quasiment jamais à cause de ça.

Avis publié : 1 mai 2013

Arrivés à Kairouan en voiture de location, nous avons tout de suite été repéré par un rabatteur en mobylette. Nous l'avons suivi et il nous a conduit sur un parking ou un de ses compères l'attendait...(il fallait se dépêcher : la Médina allait fermer car c'était une journée religieuse...) pour nous faire une visite peu conventionnelle de la ville puisque nous avons visité les "derrières" de la ville.... il nous a emmené voir quelques sites touristiques mais l'extérieur seulement, un marchand de tapis bien sûr et le tout moyennant finance (15 dinars). Il nous a emmené à la Grande Mosquée où là nous avons du nous acquitter de 10 dinars par personne pour la visiter et profiter de l'entrée de 4 autres sites. Il vaut donc mieux se rendre directement à l'office du Tourisme dès en arrivant pour payer le ticket "officiel" qui vous permettra d'être accompagné d'un vrai guide.

La Mosquée, un peu déçus, on ne peut visiter que la cour et on doit rester à la porte de la Mosquée...

Malgré tout une belle visite d'endroits typiques de la ville.
Et concernant les faux guides, nous avions pourtant été prévenus en achetant un guide touristique français bien connu qui le précisait... comme quoi, c'est tellement bien fait... que c'est une fois que c'est fait que l'on se dit.... et bien... "on s'est fait avoir " :-) !

Les voyageurs ayant consulté Médina de Kairouan ont aussi consulté

Kairouan, Kairouan Governorate

Vous connaissez Médina de Kairouan ?