“Accueil très chaleureux et excursion Mekong ++++ !!!”
Avis sur Nam Mon Hotel

Nam Mon Hotel
N° 22 sur 46 Hôtels à Can Tho
PROUT
“Accueil très chaleureux et excursion Mekong ++++ !!!”
Avis écrit le 8 août 2012

Nous avons passé 1 nuit dans cet hôtel situé juste après le grand pont lorsque l'on vient de Ho Chi Minh. La situation de l'hôtel laisse perplexe au premier abord, mais ce n'est qu'une fausse impression : les chambres ont certes besoin d'un rafraîchissement niveau peinture mais elles sont très propres. La douche & les sanitaires sont très importants pour nous en terme d"hygiène et ils étaient également très propres !

L'hôtel propose des vélos gratuitement pour vous rendre dans le centre ville situé à environ 2kms. Rassurez-vous cela va très vite, et ce n'est pas du tout gênant, surtout pour des gens comme nous qui privilégions TOUJOURS la situation d'un hôtel lors de nos voyage... pourtant cela ne nous a vraiment pas gênés.

Nous avons été accueillis chaleureusement par Bryan (il vient de Singapour), qui tient l'hôtel avec sa femme, et Hieu (prononcer 'you'), qui travaille à l'hôtel depuis 3 mois. Habituellement peu convaincus des prestations d'excursions que proposent les hôtels, nous avons quand même choisi de faire confiance au Nam Mon et de faire l'excursion dans le Mekong avec eux. C'est Hieu qui fut notre guide. Contrairement à l'un des commentaires que nous avons vu, nous cela s'est très bien passé (peut-être n'ont-ils pas eu de chance...) : balade de 5h30 à 11h du matin qui suffit largement. A 5h30, nous nous rendons avec Hieu sur le bord de la rive du Mékong située juste derrière l'hôtel. Une femme nous y attend sur une barque en bois : non, nous ne rêvons pas c'est EXACTEMENT ce que nous souhaitions, nous allons visiter à 2 en amoureux juste avec un guide et la conductrice de la barque ! La ballade fut merveilleuse : nous irons visiter un petit marché très charmant plus loin que celui de Cai Rang (le + célèbre de CAN THO mais trop de monde), il était 6h30 du matin (il faut 1 h pour s'y rendre) il n’y avait PERSONNE nous étions seuls au milieu des barques marchandes, AUCUN TOURISTE à l’horizon !
Ensuite, nous débarquons quelque part et Hieu nous emmène en ‘ville’ boire un café et va nous chercher des mets sucrés que le svietnamiens mangent au petit déjeuné : gâteau de riz très mousseux léger au lait de coco, banane confite au lait de coco…. C’était succulent ! Sans Hieu nous n’aurions jamais testé cela ! Puis il nous a acheté des fruits (je rappelle que nous n’avons RIEN déboursé durant l’excursion) que nous avons mangé sur le trajet… nous avons ensuite visité une fabrique de feuille de riz qui servent au nems, puis nous nous sommes balladés dans les petits canaux, le pied ! sur le chemin du retour nous sommes passés par le marché de Cai Rang (vers 10h), il commençait à y avoir des touristes, heureusement nous repartons pile poil au bon moment !
Vraiement allez-y les yeux fermés ! Nous avons payé 35$ par personne mais cela le svallait largement ! car quand vous croisez sur le retour les bateau de dizaine de touristes, qui ont payé 10$ mais sont à plusieurs, arrivent plus tard et n'ont pas d'explications de leur guide comme nous en avons eu, et surtout ne se mêlent pas aux locaux comme nous l'avons fait, cela les vaut largement !

Avant notre retour à Ho Chi Minh, Brian et Hieu nous ont offert des fruits (DRAGON FRUITS) pour notre trajet de retour dans le bus : une attention qui fait vraiment la différence...

Ah oui, sans oublier 'Din' la chienne teckel mascotte de l'hôtel ! :)
Bref, nous n'avons qu'une chose à vous dire : méfiez vous des apparences et foncez ! :)

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

• Vietnamien en 1er
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 31 juillet 2012

L'hôtel est relativement confortable. Nous avions deux chambres (car pas de chambres à deux lits disponibles sur web). La mienne était très agréable. L'autre chambre avait une grande fenêtre donnant sur le hall d'entrée.

La localisation n'est pas géniale (environ 3 km du centre, 3 dollars l'aller en taxi). Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel et une nuit dans un autre hôtel au centre. C'était beaucoup plus agréable, ballade au bord de l'eau, petits restaurants, vie active).
Je ne sais trop que penser des commentaires hyper élogieux trouvés sur Tripadvisor. Même si le rapport qualité-prix reste intéressant. Et c'est vrai que le personnel est sympathique.

Il me reste un certain malaise. Les personnes tenant l'hôtel nous ont maintes fois répété qu'elles mettent l'accent sur l'accueil. J'ai décidé de leur faire confiance. J'ai ainsi réservé une excursion consistant à aller voir les marchés flottants sur un bateau privé, avec une ballade dans les champs. Le tout comprenait - semble--t-il - un petit-déjeuner avec café (dit tel quel), puis des fruits à manger. Le tout pour 60 dollars, somme plutôt rondelette pour une telle excursion. En fait, dès le premier arrêt, il s'agissait de payer le café en surplus. Ensuite, pas eu le moindre fruit à manger. Ensuite également, arrêt repas (à payer en plus, ainsi que les consommations du batelier et de la guide). Première fois que je vis ça dans un "tout-compris".
Donc, plutôt éviter de faire des réservations, et aller voir les offres au centre-ville.

Astuce pour la chambre : Jolie chambre au 1er étage, sur l'arrière (avec fenêtre). La chambre a été aménagée par le respo...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille